Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Virer les petits pointillés autour des éléments interactifs

    24 décembre 2010 à 14:59:17

    Bonjour

    Je crée un site pour présenter le travail d'une artiste. C'est un site de présentation qui comporte peu de fonctionnalités mais qui se doit d'être joli.

    Tout le site est créé en javascript. Je ne sais pas si ma question rentre vraiment dans ce forum, on dirait plutôt une question de configuration navigateur... mais je tente quand meme. Les modos me redirigeront le cas échéant.

    J'ai un menu qui comporte 5 liens. Chaque lien est un élément a avec un attribut href qui ne sert à rien à part afficher le curseur "main" au passage de la souris. Chaque lien est observé par un gestionnaire d'évènement qui me permet de changer de page en javascript/ajax.

    Mon problème (assez minime au fond) c'est que quand on clique sur un lien, un carré de sélection apparaît autour (en tous cas sur Fx).

    Image utilisateur

    Je trouve ça plutôt moche et je me demandais si c'était quelque chose qu'on pouvait annuler. Ma solution actuelle est de modifier mon élément a en élément div, mais je trouve que l'absence de la main sur les liens porte le visiteur à confusion.

    Merci d'avance et joyeux noel!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2010 à 1:37:48

      heu oui mais la il ne s agit pas d un border css mais de qlq chose propre a mozilla qui indique l'élément cliqué je pense...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2010 à 2:24:12

        C'est du CSS:
        Transforme ton lien en <p>, puis mets un évènement javascript qui s'occupe du lien
        Pour la forme de souris, tu fais un <p class="menus_souris"></p> pour chaque lien.
        Ensuite, tu mets un .menu_souris hover qui fera ceci -> cursor: pointer;
        Ca va faire comme si c'était un lien ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2010 à 16:14:35

          ah ok... jamais vu cette technique... je vais essayer! Merci!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2010 à 16:39:40

            Non, non, utilise CSS3...

            outline:none;
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 décembre 2010 à 16:46:24

              Sinon, tu dois pouvoir faire un this.blur(); au moment du onclick.

              Bien que la solution CSS semble plus appropriée.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 février 2011 à 18:27:56

                en effet le css3 me semble le mieux c est ce que je vais faire. Merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 février 2011 à 18:34:08

                  C'est magnifique ça marche! merci
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Virer les petits pointillés autour des éléments interactifs

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown