Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Virtual Box

eth0

    18 mai 2016 à 16:35:27

    Bonjour à tous ; je suis le cours sur le fonctionnement des réseaux TCP/IP , et j'en suis à la partie ou l'on doit créer 3 machines virtuelles et les faire communiquer .J'ai réussi à faire communiquer la machine 1 avec la 2 , mais quelque chose me perturbe .

    Quand je fait ifconfig sur la machine 1 , j'obtiens eth1 au lieu de eth0 . J'aimerais savoir pourquoi .

    Encore plus bizarre , quand je fait ifconfig sur les machine 2 et 3 , j'obtiens eth2 .

    J'aimerais que toutes les machines soient sur le même Ethernet , ce qui me semble beaucoup plus logique pour qu'elles puissent communiquer .

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2016 à 16:43:03

      C'est simplement le nom logique attribué à tes cartes réseau. Ce nom a une signification locale à chaque machine et importe peu.

      Ça ne gène pas les communications entre tes VMs ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mai 2016 à 9:19:06

        Merci encore ^^ Désolé pour les sujets , je n'arrivai pas a le créer correctement .

        Maintenant je commence a comprendre ce qu'il se passe entre les machines , et je peux continuer le cours :D

        Merci à tous , et sûrement à bientôt sur les forums :lol:

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Virtual Box

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown