Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

virtualisation de linux

    8 août 2007 à 20:08:38

    Bonjour à tous !

    ca y'est j'ai réussi à virtualiser linux kde sous vista ca marche parfaitement et merci aux tutos aussi !!

    alors la je suis en train de mettre à jour linux et les programmes entre autre mais je tenais à me demander si tout ce que je faisais en virtualisation était vraiment garder ?? exemple j'ai installer kino et un pack langage francais entre autre ou est il stocké sur mon disque dur sous vista ??
    a force de virtualiser je ne sais plus ce qui est réalité ou pas .. :p

    et je voulais savoir aussi si je relance a nouveau par virtualisation la meme chose faudra t il que je recommence à zéro ;.. les logiciels seront ils encore présent ..

    je doute fort de cela mais je tiens à avoir une réponse sure ...

    merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2007 à 21:52:32

      Avec ton logiciel de virtualisation, tu émules en fait le fonctionnement d'une machine. En l'occurence là, c'est un PC.
      Comme tu as besoin d'espace disque, le logiciel va en fait le simuler (ou pas ? Je ne sais pas trop comment ça fonctionne) à l'intérieur d'un fichier, de taille variable (je pense que tu peux régler la taille du fichier, donc la taille du disque dur virtuel).

      A partir de là, tu peux faire toutes les manips que tu veux avec ton OS virtualisé, tout est sauvegardé dans ce fameux fichier.
      Quant à l'endroit où il se situe....tout dépend du logiciel que tu utilises, mais en allant fouiller dans les options tu devrais trouver ça.

      Garde bien en mémoire que ce fichier "réel" est ton disque dur virtuel. Si tu l'effaces, c'est comme si tu retirait ton disque dur, et ça risque de pas être bon :)

      J'ai pas bien compris ce que tu entendais par refaire une virtualisation, peux-tu être un peu plus précis ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 août 2007 à 22:21:00

        ooh merci beaucoup Kef j'utilise Virtual box

        mais avec la virtualisation j'ai quelques problèmes et barrières :

        notamment mon clavier n'est plus francais ce qui est plutot embetant : genre quand je tape un a j'ai un q !!
        d'autres part j'aimerais
        d'autre part le langage de base est en anglais

        Comment faire pour changer cela alors depuis le bureau ??

        Mais surtout mon plus gros problème j'aimerais savoir comment je pourrrais ouvrir dans ma virtualisation linux par exemple un fichier vidéo qui est enregistré sur vista et à l'inverse passé une vidéo de linux a vista !!

        est ce possible ??

        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 août 2007 à 23:08:14

          Pourquoi n'installe tu pas linux ? La virtualisation + l'utilisation du livecd n'est pas faite pour installer ces programmes et être tranquillement sur ton os mais sert a voir comment fonctionne linux après si tu veux installer des logiciel et faire beaucoup de truc dessus je serais toi je l'installerais sur ton DD ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 août 2007 à 23:34:44

            tout simplement parce que j'ai peur de faire un faux pas en voulant installer en dual boot (car je ne retrouve plus d'ailleurs ma sauvegarde de vista ce qui est un peu embetant aussi )

            et surtout ca me saoule beaucoup d'etre obliger de partitionner mon disque dur à jamais :) qui ne fait que 120 Gigas ou plutot 100 on va dire (c'est un ordi portable)
            d'autres part j'ai vu qu'il y avait pas mal de problème avec vista pour le dual boot, et j'ai encore pas trouver le moyen d'acceder aux bios avec vista ... seul un écran noir complet avant que vista se lance .. (j'ai un hp comme marque)

            Voilà ce qui me dissuade encore de passer a linux .. en vrai ..

            Alors l'emulation me convient pas mal ...

            Si seulement j'arrivais plus à la maitriser
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            virtualisation de linux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown