Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Virus sur XP

Il commence à me faire ...

    3 février 2007 à 17:02:59

    Bonjour,
    J'ai un petit problème qui est viral je pense.
    Voila l'histoire, hier, tout joyeux de la fin de semaine, je rentre chez moi, et lance Firefox.
    Résultat : page blanche, même pas d'erreur, il charge dans le vide. Pareil avec IE et Opéra.
    Ce n'était pas ma connexion car WLM et ThunderBird fonctionnaient encore.
    Donc je lance les antivirus, Avast, Ad adware, Spyblots et Spyware terminator.
    Avast trouve quelque chose, et me demande si il peut redemarrer mon ordi pour faire une analyse plus poussé. Je dis oui, il me dit qu'il peut pas -_-. donc je lance la bonne vieille analyse, et à 50% et après 45min, je tente de rouvrir Firefox, ca marche o_O (PS: Ca ne marchait pas jusque la, j'ai réessayer plusieurs 10aines de fois.) Donc je me dit ouf c'est fini, et voila pour hier. Arriver aujourd'hui, avant le démarrage avast me fait une big analyse que j'arrête au bout de 3h car ca commence à me ...
    Ca fonctionne bien, et une heure plus tard, WLM bug o_O
    Je redémarre, ca bug toujours o_O
    Donc je me dit c'est rien, j'ouvre ThunderBird pour voir mes mails ... il bug o_O
    Donc maintenant il n'y a plus que Firefox qui fonctionne -_-
    Donc si quelqu'un a une solution :-°
    Les derniers trucs que j'ai installer avant que ca bug :
    - Uhu RPG, le RPG sur MSN.
    Les autres truc que j'ai installer apres le premier bug (hier soir donc)
    - Ccleaner
    - Vérification pour voir si mon XP passe sur Vista.

    Donc voila, si quelqu'un a une solution pour arrêter ce ... virus, dites le svp .
    Je ne connais pas son nom, je vais voir si je le trouve .
    (Je crois que c'est un troyen car c'est un truc comme ca qu'il a trouvé hier avast).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2007 à 18:03:24

      Fais tourner avast jusqu'au bout xD et demares en mode sans echec pour laisser avast effectuer un scan plus complet (avec redémarage)

      Mais laisse tourner tes antivirus jusqu'au bout parce qu'a mon avis ca vient de la
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 février 2007 à 23:09:19

        Apparemment le virus est dans C:/Windows, avast l'a découvert mais me demande si je suis sur :s
        c'est un troyen, mais il est dans les fichiers system alors quesque je fait ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Virus sur XP

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown