Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vista...

Attendre ou acheter puis màj?

    20 novembre 2006 à 13:20:49

    Salut à tous,
    Je viens d'acheter mon nouveau PC et bien évidemment, il me faut une licence de Windows. Seulement, étant donné que Vista sotia fin janvier, je me pose des questions...
    Vaut-il mieux :
    - attendre fin janvier et acheter Vista?
    - Acheter XP media Center Edition puis demander une mise à jour vers Vista?

    Il me semble que pour la deuxième solution, le prix de Windows XP MEdia Center Edition tourne autour de 160 et donne droit à une maj gratuite vers Vista Home Premium alors que cette même version de Vista couterait 200 Euro...

    Je vois aussi beaucoup de pri différents pour Vista. Auriez vous des sources sures?
    Les versions d'XP achetées en ce moment donnent bien accès à une mise à jour? Comment le vérifier?

    Tant de questions dans ma tête lol, merci pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 novembre 2006 à 13:41:24

      Bonjour,
      Déjà le conseil que je te donne :
      Ne passe pas à Vista avant 1 ans ou 2 car il est encore bourré de bugs et c'est les couillons qui vont se précipiter dessus qui vont les decouvrirs alors je te le dit attend !!!.

      Achète XP Média Center . ;)
      Voilà après tu fais ce que tu veux de mes conseils mes prend les en compte :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 novembre 2006 à 14:00:21

        euh super la réponse...

        Si il prend xp home édition (ce que je conseille) mais qu'il fait pas la MAJ avant le 30 mars il devra payer le prix de la licence de Vista si il veut un jour l'avoir.

        Alors que il aura une mise a jour gratuite (sauf frais de port) Si il demande la MAJ

        et puis pour les bugs et autres il y en aura mais les maj sont la pour ça
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 novembre 2006 à 14:12:33

          Citation : Snipefire

          Alors que il aura une mise a jour gratuite (sauf frais de port) Si il demande la MAJ

          et puis pour les bugs et autres il y en aura mais les maj sont la pour ça


          Hum... Ceux qui se sont pressés de passer de Win98 à WinMe savent aujourd'hui qu'attendre 1 ou 2 ans avant de passer à la version suivante de windows est plus que raisonnable... MàJ ou pas MàJ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 novembre 2006 à 14:12:41

            Citation : aure-sky

            il est encore bourré de bugs et c'est les couillons qui vont se précipiter dessus qui vont les decouvrire



            A mon avis, il y a eu des bêta (trois il me semble) donc pas mal de bugs ont été éliminés je pense. Et puis comme le dit snipefire, il y aura des màj et des service pack non?

            Donc en fait, il faudrait que je prenne XP Media center ou Pro puis que je demande la màj?

            Allez, envoyez vos avis ;)

            EDIT : en même temps, si on attendais toujours un ou deux ans avant de passer à du nouveau, on serait toujours périmé...

            re-EDIT : après revérif, une Media Center donne droit gratuitement à une Home Premium, XP Pro a Vista Business et XP Pro x64 à Vista Business x64. Mais cette version x64 est-elle vraiment intéressante en terme de performances?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 novembre 2006 à 14:33:01

              Citation : Arkhiall

              Salut à tous,
              Je viens d'acheter mon nouveau PC et bien évidemment, il me faut une licence de Windows. Seulement, étant donné que Vista sotia fin janvier, je me pose des questions...
              Vaut-il mieux :
              - attendre fin janvier et acheter Vista?
              - Acheter XP media Center Edition puis demander une mise à jour vers Vista?

              Il me semble que pour la deuxième solution, le prix de Windows XP MEdia Center Edition tourne autour de 160 et donne droit à une maj gratuite vers Vista Home Premium alors que cette même version de Vista couterait 200 Euro...

              Je vois aussi beaucoup de pri différents pour Vista. Auriez vous des sources sures?
              Les versions d'XP achetées en ce moment donnent bien accès à une mise à jour? Comment le vérifier?

              Tant de questions dans ma tête lol, merci pour vos réponses.


              heu je pense que tu peux aussi passer sous linux :euh: si te veux une nouvelle expérience ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 novembre 2006 à 14:39:41

                Ce ne serait pas une nouvelle expérience, j'ai déjà installé Kubuntu puis une Debian avec KDE, et c'est vrai que c'est super pour tout ce qui est programmation et je pense d'ailleurs créer une partition pour le Pingouin.
                Mais ce PC a surtout une vocation ludique (comprenez : PC de gamer lol) et la plupart sont sous Windows... Je sais qu'il y en a sous Linux, mais pas énormément.

                je savais que cette phrase allait faire mouche lol, j'aurais d'ailleurs fait de même :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  20 novembre 2006 à 14:51:36

                  Oui enfin si c'est que pour les jeux, ça m'étonnerai que les prochains jeux ne soit directement plus compatible avec XP..

                  Bon enfin moi personnellement je ne l'installerai pas, j'ai une petite partition sous XP pour jouer à WoW et ça me suffit :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 novembre 2006 à 14:55:33

                    C'est vrai, j'avais pas pensé à la compatibilité entre Vista et XP... je viens de lire que certains jeux devraient "connaitre une baisse notable de performances".
                    Pzut-être attendre alors... Mais j'aurais plus droit à la màj après le 30 mars? :s
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 novembre 2006 à 15:12:10

                      J'ai lu également pleins de choses sur Vista, et notamment qu'au niveau consommation ressource ça riquait d'être hallucinant... Comprenez : "Faut avoir un PC de Gamer pour faire tourner correctement Vista."
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 novembre 2006 à 15:50:20

                        T'as pas du tester Vista Pyngwie.

                        Je suis loin d'avoir une bete de course(Athlon 64 3000+ @ 2,4Ghz, 512Mo de ram) et bien Vista tournai aussi bien, voir mieux que XP(démarrage plus long, mais une fois que c'est parti, ca va plus vite).

                        Par rapport aux jeux, j'en ai pas testé beaucoup, et il n'y avait pas une baisse enorme de framerate. Je pense que la baisse dois être la cause de driver non finalisés.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 novembre 2006 à 16:05:20

                          Citation : Strimy

                          T'as pas du tester Vista Pyngwie.

                          Je suis loin d'avoir une bete de course(Athlon 64 3000+ @ 2,4Ghz, 512Mo de ram) et bien Vista tournai aussi bien, voir mieux que XP(démarrage plus long, mais une fois que c'est parti, ca va plus vite).

                          Par rapport aux jeux, j'en ai pas testé beaucoup, et il n'y avait pas une baisse enorme de framerate. Je pense que la baisse dois être la cause de driver non finalisés.



                          Oui j'avoue que j'ai pas testé. Je rapporte juste ce que j'ai lu à droite et à gauche. Comme je suis sous linux, il y a peut-être un peu de parti pris. Mais promis je teste dès qu'une version finale (pas forcément stable) sort.

                          Et oui car comme souvent j'ai moi aussi ma partition Windows pour pouvoir jouer aux derniers jeux ! :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 novembre 2006 à 16:29:30

                            Beaucoup de personnes disent que Vista utilisent enormément de RAM, or, c'est tout a fait normal.

                            Il compare l'utilisation de la RAM de XP avec celle de Vista. Mais les deux gèrant la RAM de manière completement différente. Alors que XP ne met en mémoire que lorsqu'il y a nécessité, Vista met en mémoire le maximum de choses pour qu'il y ai le moins d'attente possible. Il me semble que Linux utilise quelque chose de semblable. Du coup, on arrive a une utilisation de la RAM a 70% meme si on a rien lancé.

                            Pour revenir au sujet initial, Arkhiall, si tu compte prendre une CG Dx10, autant prendre Vista. Mais comme Tuxicomane l'a dis, il pourra y avoir des probleme de compatibilité(sur les RC, les probleme venai la plupart du temps de la non-intégration de Dx 9.0L, ce qui empechait beaucoup de jeux DX9 de se lancer).

                            Aussi, certains jeux intégrant la protection StarForce ont des problemes pour se lancer.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 novembre 2006 à 17:12:37

                              Citation : Arkhiall

                              A mon avis, il y a eu des bêta (trois il me semble) donc pas mal de bugs ont été éliminés je pense. Et puis comme le dit snipefire, il y aura des màj et des service pack non?



                              Biensûr il y a eu des bétas mais il reste toujours des bugs à corriger c'est obligatoire et puis il ne faut jamais se précipiter sur un OS à sa sorti car déjà peu de logiciels seront compatibles donc attend. ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 novembre 2006 à 17:21:43

                                Beaucoup de logiciel sont deja compatibles. Ceux qui ne le sont pas sont généralement ceux qui agissent en bas niveau avec le materiel, comme les defragmenteur de disque, logiciel de gravure,...

                                Apres, il y aura certainement quelques logiciel qui ne fonctionneront pas(notamment les vieux programmes).

                                Le Mode compatibilité permet aussi de régler quelques problemes.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 novembre 2006 à 17:54:14

                                  Citation : Pas de titre

                                  Vista met en mémoire le maximum de choses pour qu'il y ai le moins d'attente possible.


                                  Tout à fait.

                                  SInon en terme comptabilité, surtout les driver de webcam (tout se qui touche a l'usb)
                                  peuvent etre touché, mais je t'assure que chaque fabriquant va faire le maximum en tres peu de temps pour palier à ces problèmes
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 novembre 2006 à 18:38:27

                                    Citation : Strimy

                                    Beaucoup de logiciel sont deja compatibles. Ceux qui ne le sont pas sont généralement ceux qui agissent en bas niveau avec le materiel, comme les defragmenteur de disque, logiciel de gravure,...

                                    Apres, il y aura certainement quelques logiciel qui ne fonctionneront pas(notamment les vieux programmes).

                                    Le Mode compatibilité permet aussi de régler quelques problemes.


                                    Suis d'accord , j'ai regardé le Vista Upgrade advisor et il met qu'il n'y a que Nero comme application installe qui n'est pas compatible alors que mon DD de 80 Go est plein :D
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 novembre 2006 à 18:47:07

                                      Okok, merci pour toutes ces réponses. Niveau perf ca va, le PC est déjà acheté (Core 2 Duo E6300, X1900 GT, 512 Mo DDR2 et une autre barette de 512 à Noel :) )
                                      Je pense donc prendre XP et attendre le 30 mars, ca fera 2 mois que Vista sera sorti, pour la màj.
                                      Ma carte graphique n'est pas DX10 mais ca devrait tourner quand même... Et le temsp que j'attend devrait laisser le temps à pas mal de drivers et de màj de progs d'apparaître.

                                      Merci pour toutes ces infos, mais si vous en avez d'autres, hésitez pas, ca profitera à tout le monde je pense!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 novembre 2006 à 19:21:41

                                        S'il vous plait ne comparez pas la sortie de XP et de millénium avec celle de vista.
                                        Il y a eu beaucoup plus de tests et d'efforts mis sur vista que pour les autres versions, donc oui il restera probablement des bugs, mais pas tant que ca et en tous cas il apportera beaucoup plus de choses qu'une "simple" versions XP SP2. Donc le passage a vista vaudra forcément le coup , même a sa sortie (il peut toujours garder une partoche XP au cas ou ..).
                                        Pour infos je suis avec la RC2 de vista, qui n'est pas une version finale, et ca tourne impec, j'ai jamais eu un plantage dessus (et je l'utilise tous les jours, sauf pour les jeux). Tous les jeux ne sont pas compatibles mais ca tient plus des drivers qu'autre chose (merci ati ;) ).


                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 novembre 2006 à 20:34:27

                                          Cool cette info la aussi!
                                          Donc les drivers ATI devraient pas tarder? Impec ça ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 novembre 2006 à 20:48:37

                                            Net, acheté un PC WinXP Media Center certifié Vista Capable ou Ready et vous aura Vista Home (Basic) offert lors du lancement ! ;)

                                            Mais libre à vous de l'installer quand vous voullez.

                                            Faut dire qu'ya pu que des XP MCE dans le commerce ! ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              20 novembre 2006 à 21:03:05

                                              Ou même une XP Pro pour quelques euro de plus qui donne droit non pas à une Vista Home Premium, mais à une Business... Remarque, je connais pas trop les différences :/ Sauf le prix exorbitant!
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                20 novembre 2006 à 21:22:29

                                                Pour voir la différence, va voir la page suivante :
                                                http://www.microsoft.com/windowsvista/getready/editions/default.mspx

                                                Voilà ! ;)

                                                Ps : Et pour ce qui s'appele passer de XP à Vista, c'est une "Express-Upgrade"
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  20 novembre 2006 à 21:48:16

                                                  La Home Premium me conviendrait mieux alors! Donc ce serait une XP MCE qu'il me faudrait!
                                                  Merci pour ce comparo je l'avais pas vu!

                                                  y'a quand même des trucs comiques :
                                                  - "Most secure Windows ever" => pas très dur :-°
                                                  - "Quickly find what you need with Windows Internet Explorer 7" => Et si on veut pas? :p
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    20 novembre 2006 à 21:51:53

                                                    OSEF ! :p

                                                    Mais sinon moi aussi je veux un Home Premium ! ^^
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      20 novembre 2006 à 22:03:57

                                                      Citation : baba0076

                                                      OSEF



                                                      En Francais? :euh:
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        20 novembre 2006 à 22:24:55

                                                        Citation : Arkhiall

                                                        Citation : baba0076

                                                        OSEF



                                                        En Francais? :euh:



                                                        OSEF = On S'En Fou
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          20 novembre 2006 à 22:56:04

                                                          Citation

                                                          "Quickly find what you need with Windows Internet Explorer 7" => Et si on veut pas?


                                                          Si tu veux pas eh bien t'installes le navigateur que tu veux. On peut pas leur reprocher de faire de la pub pour leurs produits, surtout que IE n'est même plus aussi bien inplanté dans windows que dans XP, donc a priori on n'en aura même plus besoin (qui sait on pourra peut être le désinstaller, et windows update de n'utilise plus :) ).
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            21 novembre 2006 à 7:05:07

                                                            C'était juste une paranthèse humoristique :p
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              21 novembre 2006 à 7:15:30

                                                              Juste une chose de sure, si tu viens d'investir dans une carte son haut de gamme "X-Fi" achetes toi Xp et garde le le plus longtemps possible pour amortir ta carte son :p

                                                              C'est ici que ca ce passe !
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Vista...

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown