Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Vista] Boot impossible

    11 septembre 2009 à 18:03:44

    Bonjour,
    Il m'arrive avec mon ordinateur qui tourne sous Vista (en dual boot avec kubuntu, heureusement pour moi), quelque chose d'assez étrange et embêtant : depuis qu'il s'est allumé en pleine nuit (allez vous demander pourquoi !), puis éteint tout seul, il refuse de booter : un écran de réparation du démarrage s'affiche, puis me dit qu'il n'est "pas en mesure de résoudre le problème".
    Pareil lorsque je tente en mode sans-échec.
    J'ai tenté une réparation de Vista, mais il éjecte le CD dès que je l'insère dans le lecteur. :o

    Pourriez-vous m'indiquer comment réparer ça ?
    Merci d'avance,
    christophetd
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2009 à 20:26:02

      Apparemment l'éjection du cd est due à un bug de mon lecteur cd, que je n'ai aucune idée de comment résoudre.
      Si quelqu'un a une idée ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
      Anonyme
        12 septembre 2009 à 23:21:20

        Désolé, j'ai cru que ton autre poste parlait de la même chose.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2009 à 21:23:46

          Après avoir fait un diagnostic BIOS, c'est apparemment mon lecteur CD qui empêche Vista de démarrer : il me dit qu'il a un problème, et me donne le message d'erreur : Msg: error code 2000-0147.
          Si quelqu'un pouvait m'éclairer. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 septembre 2009 à 14:56:32

            d'après le support de Dell ton erreur correspond à ceci
            Unit (d): Optical drive BIST – (s).

            ce qui n'est pas explicite du tout. Cependant, il y a une autre erreur quand il ne détecte pas le lecteur de disque. Essaye de voir si la nappe IDE est bien branchée.

            Éventuellement essaye de dire dans le BIOS au pc de démarrer en premier sur le disque dur.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 septembre 2009 à 17:03:17

              Euh, vérifier si la nappe IDE est branchée ? Je suppose que c'est un branchement, si oui, c'est mal parti, c'est un ordinateur portable. >_<
              Sinon, je crois qu'il démarre bien sur le disque dur, mais je vais quand même vérifier.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 septembre 2009 à 8:10:23

                Après ça dépends des ordinateurs, sur mon Dell, je peux retirer le lecteur cd sans l'ouvrir. 2 fois ces derniers temps il refusait de rendre un cd, débranché rebranché, et hop il remarche comme sur des roulettes.

                Mais bon, moi je peux le faire sans faire sauter la garantie ...
                Eventuellement essaye de réinstaller les drivers du fabriquant dessus. Sinon, fais jouer ta garantie.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 septembre 2009 à 12:28:36

                  Vu que je suis sous linux, je n'ai aucune idée de comment faire pour réinstaller les drivers ...
                  Pour ce qui serait de faire jouer la garantie, ça signifie renvoyer l'ordinateur à Dell, pour qu'ils le formatent (un ami a déjà fait l'expérience), et qu'ils mettent 3 à le réparer, donc je préfère vraiment éviter.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Vista] Boot impossible

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown