Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vista et Xp

    18 février 2007 à 12:40:36

    Bonjour a tous,
    je viens de comparer les prix des deux logiciels, je me suis dit : je reves ou quoi vista est moins cher qu'XP !

    Alors est ce moi qui me suis trompé ou est ce vrai ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2007 à 12:56:28

      je sais pas...mais vista n'a pas l'air de super bien marcher...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2007 à 13:12:14

        apparament tous les jeux ne vont pas dessus
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2007 à 13:15:21

          encore une raison de plus pour pas prendre vista...lol

          en plus il parait que ya pas telelment de choses qui change...c'est une version soit disant importante mais en fait elle est ratée..
          enfin c'est mon impression...moi je reste sous le petit XP normal...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2007 à 14:41:03

            Par manque de temps ils auraient reporté quelques fonctionnalités sur leur prochain Windows : "Vienna", et pour répondre à ta question je pense pas que Vista est moins cher qu'XP, ça dépend beaucoup des versions plus ou moins complètes !

            [Edit]
            Il y en aurait également un entre temps nommé "Fiji" !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 février 2007 à 14:56:04

              Citation : Vertuß

              je sais pas...mais vista n'a pas l'air de super bien marcher...


              Te souviens tu de ce qui s'est passé avec Windows XP? Quasiment aucun driver de Windows 9x n'était compatible, probleme de compatibilité avec pas mal de logiciel, bien que grace a la sortie de Windows 2000, ca a été un petit peu moins brusque.

              Bien au contraire de ce que tu penses, Vista me semble être le meilleur des Windows. Meilleure stabilité, meilleure sécurité, meilleure réactivité. Le défaut se situe au niveau de la compatibilité logicielle. Bien que beaucoup fonctionne correctement, ce qui est d'ailleurs assez suprenant lorsque l'on connait les changement énormes entre les deux noyaux.

              Vista est la pour préparer le terrain a Windows Seven, en fournissant un système d'exploitation tournant autour de .Net Framework.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 février 2007 à 15:19:13

                vachement informé ! et elle est prevue pour quand cette version seven ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 février 2007 à 15:45:38

                  Normalement, il devrait sortir en 2009. Microsoft ayant décidé de sortir une nouvelle version de Windows plus régulièrement.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 février 2007 à 15:49:51

                    pressé de voir ^^
                    mais deja xp est pas mal je me demande ce qu'ils vont rajouter...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 février 2007 à 19:04:00

                      lol
                      on va faire WOUAAAH, un plantage artistique quand sasser n°2 va pointer sont nez :lol::lol:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 février 2007 à 19:29:50

                        Fiji n'est pas un OS mais un patch correctif de Vista... ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 février 2007 à 20:12:21

                          Citation : Igor Karkaroff

                          Fiji n'est pas un OS mais un patch correctif de Vista... ;)

                          Le mot correct serait "Service Pack" ;)

                          Mais en effet quand il sortira, Vista sera beaucoup plus intéréssant puisque normalement avec ce nouveau service pack on devrait pouvoir utiliser le nouveau système de fichiers WinFS qui apparemment est beaucoup mieux que le NTFS ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 février 2007 à 23:20:32

                            WinFS: o_O trop fort.Alors là eux o_O mais eux! o_O ils veulent vraiment être proprietaire de TOUT heinn .... sfiouuu chapeau haut

                            strimy: Tu veux dire que windows Vista c'est de la rigolade en bouteille fraiche de 1 litre 5 sous pression biere pomme et que le sérieux du sérieux de XP des années 2010 sa va etre windows Seven?!?!?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 février 2007 à 23:32:53

                              Bon ça suffit charly, après 3 avertissements et un LS t'as toujours pas compris que le troll on aime pas ça sur le sdz.

                              Va lire le règlement pendant tes 15 jours de lecture seule.

                              La prochaine fois ça sera le ban
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 février 2007 à 23:38:18

                                Il y a aussi l'histoire avec Bill Gates [Fondateur de Microsoft] comme quoi et c'est effecivement vrai ils ce sont largement inspirer de l'interface 3D de je ne sait plus qui xD sa va me revenir ... Bas non lol !
                                Et l'inovation de Windows Vista etait l'interface pour moi, et la nouvelle ma casser o_O
                                JE precise aussi que l'interface Vista est beaucoup plus lourdes que windows xp
                                Et donc il faut deja un tres bon pc pour la faire tourner correctement .
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 février 2007 à 11:53:28

                                  Pas forcément plus lourde. Pour ton PC en général, elle l'est. Mais en général, ta carte graphique n'est pas utilisé(seulement de l'affichage 2D).

                                  Or, avec Aero, l'interface est géré a 90% par la carte graphique, alors que sur XP, c'était entièrement géré par le processeur.
                                  Donc meme si l'interface est plus lourde, elle est bien plus rapide et réactive que sur XP. Et lorsque tu rentre dans un mode plein écran(un jeu par exemple), Aero ne traite plus la transparence et autre broutilles de l'interface graphique.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 février 2007 à 12:36:18

                                    Oui je suis tout a fais d'accord avec toi c'est plus reactif mais il faut quand meme avoir une bonne machine :-°
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 février 2007 à 13:00:41

                                      Charly 90 -> Je suis pas d'accord avec toutes les méthodes de microsoft mais ils ont quand même le droit de choisir le nom de leur système de fichiers... Windows est propriétaire et WinFS est fait pour Windows donc ils ne vont pas créer un système de fichier OpenSource ! :p
                                      De plus NTFS est lui aussi propriétaire et porte bien le nom de la technologie New Technology de microsoft.

                                      Ensuite c'est vrai que Aero demande beaucoup de ressource donc personnellement je garde XGL ^^ (et puis j'adore les effets lol).

                                      Ce qui est quand même impressionnant c'est les CLUF de Vista ^^
                                      Sans rentrer dans du troll je conseille quand même de lire les CLUF avant de cliquer sur "J'accepte"... :-°
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Vista et Xp

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown