Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Visualisation en direct

Détection du replace.

    11 janvier 2009 à 13:51:36

    Bonjour la communauté, je suis actuellement en train de faire une visualisation en direct lors de la saisie d'articles exactement comme il y à sur SDZ. En utilisant preg_replace en php j'ai reussi à faire mon propre code et il s'affiche très bien lorsque l'article est publié.

    Pour la visualisation en direct j'ai réutilisé le même procédé en javascript (avec presque les même regex ) mais deux problèmes se posent :

    1- Si la balise de début et de fin ne sont pas sur la même ligne, le replace ne détecte pas.

    exemple : (gras) Test
    (/gras)

    Sera affiché comme sa dans la visualisation.

    2- Si sur la même ligne il y a deux fois la même balise, il prendra en compte seulement la toute première et la toute derniere.

    exemple : (gras)Ceci (/gras) (italique)est un (/italique)(gras)test(/gras)
    Affichera : Ceci (/gras)est un(gras) test
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 janvier 2009 à 15:22:32

      faut que tu rajoutes l'option "g" pour prendre en compte toutes les balises, pas seulement la première. Et il faut que tu autorise les saut de lignes à l'intérieur de tes balises avec \s par exemple
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2009 à 15:26:27

        J'ai déjà l'option g, désolé j'avais oublié de mettre un bout de code :


        field = field.replace(/\(gras\)(.+)\(\/gras\)/gi, '<strong>$1</strong>');

        Pour le s peux tu m'expliquer où je dois mettre sa.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Visualisation en direct

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown