Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[vitesse d'exécution] SDL est trop lente...

    20 juin 2008 à 6:29:27

    Bonjour,
    J'ai récemment commencé a coder un moteur de T-RPG en 2d isométrique (pensez a Final Fantasy Tactics) et afin de permettre a un ami qui débutait, j'avais décidé d'utiliser SDL (malgré le fait que j'écris le programme en C++, orienté objet bien sûr) mais la librairie SDL est rapidement devenue un peu encombrante... j'ai fait quelques tests et finalement, SDL s'est révélé être d'une lenteur assez impressionnante chez certains individus... du moins, sous windows... avec linux le programme tournait a une exellente vitesse. De plus, l'ami qui participait au projet pour apprendre, à abandonné en disant qu'il ne voulait pas ralentir le projet et qu'il ne comprenait rien au code... (les listes chaînées aidaient pas apparemment) bref... je cherche une librairie de remplacement pour SDL qui pourrait être plus rapide... je sais bien que pour un T-RPG, la vitesse n'est pas le plus important, très loin de là mais, il reste que j'avais fixé une limite à 20FPS ... et un ordinateur plutôt lent à réussi à rester en dessous de 12FPS ... alors que chez moi, si j'enlève la limite sa tournait en haut de 100 FPS... XD... bref, afin de pouvoir permettre à ceux d'entre nous qui ont encore des ordinateurs .... pas très rapides... de profiter plus aisément de leur expérience de jeu, il me faudrait trouver une nouvelle lib pour... demain si possible... Notez que je ne désire pas diffuser les sources donc évitez de me proposer des lib ayant des licenses... restreignantes de ce côté ^^'
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2008 à 8:28:06

      Le mode 13h du DOS...
      Quoi j'ai dit une bêtise ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        20 juin 2008 à 8:34:11

        tain mais recherche quoi !
        La SFMl, ya même eu une news à son sujet.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 juin 2008 à 12:17:45

          Soit tu recode tout en SFML soit si t'es courageux tu fait SDL + OpenGL (le plus simple c'est la solution de la SFML)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juin 2008 à 12:48:45

            SFML c'est plus rapide que SDL au moins ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              20 juin 2008 à 13:02:53

              Ya des benchs sur le forum officiel. Regarde les !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 juin 2008 à 18:41:57

                bah j'ai aucun problème avec l'OpenGL... mais oui, SFML semble en effet une exellente idée ^^

                je vais faire quelques tests tout de suite
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [vitesse d'exécution] SDL est trop lente...

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown