Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vitesse de connexion normale ?

Sujet résolu
    31 décembre 2009 à 12:56:59

    Bonjour à tous,

    Je me demandais depuis un petit bout de temps si ma vitesse de connexion était normale... :euh:
    Sachant que je télécharge avec firefox à environ 800 ko/s, je me demande si c'est normal et si je ne devrait pas avoir une vitesse de connexion un peu plus rapide sachant que je suis chez neuf-sfr et que mon offre internet est de 16 (ou 18) mb/s.
    Même si je sais très bien que les FAI expriment leurs offres en bits (et non pas en bytes équivalent à l'octet) je me demande si ma connexion n'est pas "bridée" par quelque chose... :o
    Au fait je précise : je me connecte par wifi.

    Bonnes fêtes à tous et merci d'avance pour vos réponses. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2009 à 13:27:51

      J'ai le même problème, je suis chez Orange, 18 MB/s promis (là encore, bit ou bytes ?) et je ne suis jamais au dessus des 512 KO/s
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2009 à 14:17:59

        Citation : Craki

        J'ai le même problème, je suis chez Orange, 18 MB/s promis (là encore, bit ou bytes ?) et je ne suis jamais au dessus des 512 KO/s



        Orange bride certains téléchargement et certaine page suivant les heures.
        Le matin j'ai du 800 ko/s sans soucis, le soir je me traine a 20-50ko/s
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2009 à 14:25:23

          Les 18Mb/s c'est du théorique et si la borne est chez toi, or en pratique a quelque centaines de mettre de la borne le débit chute fortement. Il est fréquent de prendre une offre 20mb/s et de se retrouver avec 8mb/s voir moins.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2009 à 16:49:46

            En l'occurrence beaucoup moins :lol:

            Sinon merci pour toute ces précisions et ne savait pas que le débit pouvait chuter avec la distance (théoriquement les données mettent plus de temps à arriver mais arrivent avec la même régularité non ?).

            En fait j'en profite pour redire que je ne suis pas chez orange et que je suis chez neuf-sfr... ;)

            Bonnes fêtes à tous !!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 décembre 2009 à 17:00:09

              Citation : Feitan

              Citation : Craki

              J'ai le même problème, je suis chez Orange, 18 MB/s promis (là encore, bit ou bytes ?) et je ne suis jamais au dessus des 512 KO/s



              Orange bride certains téléchargement et certaine page suivant les heures.
              Le matin j'ai du 800 ko/s sans soucis, le soir je me traine a 20-50ko/s



              Tu parles de megaupload par exemple, où tout autre site hors de l'Europe ?
              => http://www.pcinpact.com/actu/news/5455 [...] range-dns.htm ou encors http://www.clubic.com/actualite-316110 [...] vitesses.html
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2009 à 18:05:11

                Citation : joel68

                Citation : Feitan

                Citation : Craki

                J'ai le même problème, je suis chez Orange, 18 MB/s promis (là encore, bit ou bytes ?) et je ne suis jamais au dessus des 512 KO/s



                Orange bride certains téléchargement et certaine page suivant les heures.
                Le matin j'ai du 800 ko/s sans soucis, le soir je me traine a 20-50ko/s



                Tu parles de megaupload par exemple, où tout autre site hors de l'Europe ?
                => http://www.pcinpact.com/actu/news/5455 [...] range-dns.htm ou encors http://www.clubic.com/actualite-316110 [...] vitesses.html



                Oui j'avais lu la solution sur clubic mais sans succès...

                Comment sa marche pour Open DNS?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 décembre 2009 à 18:11:16

                  C'est expliqué ici pour openDNS > http://www.commentcamarche.net/faq/suj [...] pide-et-utile

                  C'est bizarre le bug d'Orange. Je m'occupe d'un réseau d'une assoc qui propose du soutient scolaire. Ils ont un abonnement chez orange pro. Sur cette connexion, il n'y a pas de ralentissement comme chez moi.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 décembre 2009 à 21:52:55

                    Citation

                    théoriquement les données mettent plus de temps à arriver mais arrivent avec la même régularité non


                    Le temps que mettent les données à arriver est négligeable sur de tel distance. En revanche, plus il y a de câble, plus il y a de chance que le paquet soit erroné nécessitant alors une ré-émission du paquet. Aussi tu peux te dire que tes paquets peuvent se perdre car d'autres paquets rentrent sur la ligne qui peuvent encore une fois faire interférence à ton paquet.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      31 décembre 2009 à 22:05:48

                      En France, les FAI brident parfois les connexions? Parce que, je sais pas, moi, au Québec, habituellement, sur toutes les connexions internet que j'ai vu, j'avais toujours le débit prédit. Comme chez moi, j'ai du 7 Mbits/s et je download à 800 ko/s souvent.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Vitesse de connexion normale ?

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown