Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VLan

Reprendre le contrôle

    22 juillet 2017 à 20:18:01

    Salut les zer0s ,

     J'ai fait une mauvaise manipulation sur mon NAS, en cliquant sur activer un vlan, ce qui d'après ce que j'ai lu à pour effet de créer un sous réseau.

    Donc actuellement le NAS démarre envoie des paquet DHCP et à l'attribution d'adresse, il disparaît du réseau sans que nmap le trouve.

    L'attribution est faite par le DHCP de la box sur le network 192.168.0.0

    En retirant les disques du Nas , celui-ci redémarre avec l'attribution de l'IP par DHCP donc accessible par le ssh.

    Le bouton reset n'a aucun effet même en attendant plusieurs minute.

    J'ai donc suivi la procédure constructeur pour réinstallé le logiciel de démarrage avec succès et attendu le redémarrage du n'as mais apparemment il n'a pas effacer l'ancienne config et disparaît toujours du réseau.

    De ce que j'ai compris le redémarrage sans disque créer un bash virtuel qui permet d'accéder à la machine.

    Comment je peux faire pour monter les disques raid (sauvegarde disque sur le 2em) pour supprimer le fichier de config vlan

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    VLan

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown