Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VM sur kimsufi avec 1 IP

    14 décembre 2015 à 21:01:34

    Salut à tous !

    Alors voilà le topo, j'ai un petit kimsufi sur lequel j'ai bien envis de me faire de la virtualisation via Proxmox. Le seul soucis c'est que sur un kimsufi il est impossible de commander de nouvelles ips. Je pense avoir deux solutions :

    1) Sois je mets les VMs en NAT et je redirige les ports du style SSH, SMTP, HTTP et toute la clique.

    2) Sois je me débrouille pour mettre en place en espèce de reverse-proxy sur un sous-domaine qui redirigerais vers les ports des bonnes VMs. Je sais que Nginx le gère très bien pour tous ce qui web, après je ne suis pas sure que ce soit très conseillé de mettre un reverse proxy sur autre chose que du web. Est-ce qu'il existerait un paquet qui détécterait que, si la machine hôte reçoit un paquet sur tel port appartenant à tel sous-domaine, alors il arrive sur tel VPS ?

    J'ai besoin de vos conseils. Personnellement, même si la première solution à le mérite d'être très simple à installer, j'aime pas trop l'idée d'ouvrir plein de port pour les rediriger derrière. Bref, je fais confiance à vos connaissances éclairées !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    “If you can’t explain it simply, you don’t understand it very well.” Albert EINSTEIN
      16 décembre 2015 à 9:55:13

      Personne n'aurait une petite idée ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      “If you can’t explain it simply, you don’t understand it very well.” Albert EINSTEIN

      VM sur kimsufi avec 1 IP

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown