Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VMWare] S'essayer à Linux avec une machine virtuelle

la bonne solution?

Sujet résolu
    22 août 2006 à 20:29:30

    Bonsoir à tous et à toutes!

    Voilà, le titre est assez explicite, mais pour bien faire, je vais vous situer ma position.

    Je suis apprenti informaticien (je vais attaquer ma 2ème année) et bien sûr, j'entends de plus en plus parler de ce célèbre Unix qu'est Linux. Et d'après les dire de certains, essayer Linux au moins une fois est une bonne expérience, voir une obligation pour le métier qui m'attend.
    Une idée qui m'aurait bien inspirer aurait bien sûr été de créer un multi boot sur mon disque dur. Mais celui ci est déjà bien rempli et il est donc un peu tard pour créer une nouvelle partition dédidé à Linux.
    Et puis, il n'y a pas si longtemps, je suis tombé sur un topic qui traitait de l'intérêt de la virtualisation d'une machine. Je me suis dit que je tenais là une bonne solution alternative à la création d'une partition dédiée. Cela me permettrait de tester sans avoir à faire un ménage monstrueux sur mon ordinateur.
    Pour cela, j'avais pensé à VMWare, qui d'après ce que j'ai cru comprendre, propose gratuitement une version gratuite et allégée.
    Maintenant que j'ai posé le décor, j'aurais quelques questions à poser aux utilisateurs de VWWare/Linux (voir les 2 en même temps si certains on déjà fait ce que je m'aprête à faire).