Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Voilà mon site fait en 19 jours d'apprentissage

ben y'as encore du boulot ....

Sujet résolu
    19 février 2006 à 0:24:26

    http://perso.wanadoo.fr/dogma-securite/

    Voilà l'adresse de mon site (je sais ça fait pas pro mais bon on es dans un petit village hein !)
    Alors "presque "(snif :( devis et tarifs j'ai encore du boulot ) toute les page sont valider xhtml 1.0 strict.....

    devis n'es pas encore au point (je buche sur le renvois d'info )

    et plaquette me pose une colle o_O (je dois trouvez un trucs pour qu'on puisse telecharger mon pdf ).

    Mais bon là n'es pas la question , le but es de le rendre digeste et là ..m^me moi il me fait mal à la t^te ...

    Alors à vos plumes ...( :euh: claviers ? )j'attend de la critique...parce que c'est de votre jugement que mon site vas enfin pouvoir s'éclairer :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2006 à 0:44:23

      C'est pas tres lisible :(

      abandonne le gras + une taille de caractere trop petite, c'est trop flou et dur à lire (page references)

      la page sur les lois, oublie de centrer tout le texte, et saute des lignes pour aerer

      ton tableau (page references), on voit mal les differentes catégories, utilise des bords différents pour distinguer les secteurs entre-eux.

      Ensuite, je trouve que la police de caracteres que tu utilises est plutot 'douce', ca ne colle pas avec l'ésprit 'sécurité' qui doit etre fort. (selon moi)

      Ca manque d'images (une image c'est plus explicite que du texte)

      Ensuite, je suis pas fan du noir (c'est donc le plus subjectif des reproches), je trouve que c'est ... comment dire ... trop noir. Je prefere le gris.

      Inspire toi un peu de : http://www.blackwaterusa.com/ (#1 de la sécurité) (qui est gris :) )


      J'espere que tout ceci sera utile pour la suite :)

      edit :
      http://www.privateforces.com/ est pas mal non plus, mais c'est rare,la plupart des sites d'entreprises de protection et de sécurité (meme si c'est une autre echelle et pas les memes services que toi) sont tous tres clairs, on dirait dessites d'entreprises de management ou d'assurances :(source

      re-edit : plus imposant (plus large), plus sobre (3couleurs)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2006 à 0:58:30

        :D Merci sympa oui ça vas m'aider ....mais pour le lien heu si je met ça j'aurais trés peu de client ici ..rire ....On as gagné notre clientéle sur une efficacité de main de fer dans gant de velours ...Mon rott es un gros nounours trés calin mais trés efficace au travail et je suis une femme sportive mais feminine et souriante ....Voilà si ça peux vous aider à m'aider car je veux que le site refléte la société .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2006 à 1:18:20

          Evite le "marbre" c'est hideux. Je te conseille de revori tes couleurs, ta police (très personnel mais Times New Roman est moche, vous ne trouvez pas ?), tes curseurs, tes bordures etc.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2006 à 1:20:00

            :o ha ben oui là c'est plus clair tous es à revoir quoi :D

            Bon c'est le premier je vais y arriver .... o_O

            Bon alors je note
            *fond gris oki pourquoi pas !!!
            *le marbre exit vous me conseiller quel couleur, fond ?
            *mes curseurs ?? ils sont pas beau mes curseurs :p ??
            *Les bordures oki ...moche c'est facile à dire ...mais constructivement parlant tu me conseille quoi ?
            *idem pour la police..
            et le etc heu il restais quelque chose ??? rire ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2006 à 5:08:44

              pour le texte alignement gauche ou justifié serait preferable les cellules de tableaux devraient etre espacées et sans bordures qui nuisent a la lisibilité. fais une class avec border-bottom juste pour separer les rubriques.
              voila pour 1er jet en + des conseils precedents
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 février 2006 à 8:33:51

                Perso, là ou tu mettais Times je rajouterais Georgia juste avant, mais je crois que c'est vraiment affaire de goût, n'en tiens pas compte.

                Pour ce qui est du fond : le gris est préférable.

                Je ne m'avance pas plus, il va falloir que tu réorganise un peu ton design.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 février 2006 à 3:34:33

                  bONSOIR C'EST ENCORE MOIA (le A c'est mon coté egocentrique ..rire..)
                  Bon 2 nuit blanche (oui je sais vous l'auriez fait plus vite mais moi j suis petite ..rire)
                  Pour faire ça http://perso.wanadoo.fr/dogma-securite/

                  le menu toujours pas à sa place (j'ai m^me essayer au fouet o_O sans résultat ) mais bon j'y arriverais ainsi que devis faut pas cliquez dessus et encore moins rmplir ça renvois pas ..rire...

                  Sinon allez y on prend les m^me et on recommence (je fais finir maso à force :lol: )

                  Ha oui on ne dis pas c'est pas beau c'est moche c'est pas bien .....tous seul on rajoute derriere un du devrait , ou je serais toi etc..... MERCI MERCI MERCI
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 février 2006 à 10:37:06

                    Je trouve que l'image de fond qui fait 1916 * 1712 px pour 1,5 Mo c'est clairement abusé ! Et l'optimisation alors ??? Change d'image !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 février 2006 à 14:51:01

                      heu je l'ai mis en 800 x 715 c'est mieux ?? :euh:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 février 2006 à 16:54:40

                        Moi je suis en 1400*1050, le fond se répète.

                        fait simple et utilise plutôt une bordure ou encore une mosaique (voir rien, juste une couleur). Du moins, les gouts et les couleurs on pourrait en discuter très longtemps.

                        Par contre une effet marrant que tu pourrais faire (je sais pas si c'est faisable mais il me semble déjà l'avoir vu quelque part sur le web) c'est un effet lanpe torche sur les menu quand ta souris passe dessus.

                        Ca irait pas mal du tout avec le concept de sécurité :)

                        Encore une fois, c'est mes goûts !

                        bonne chance !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 février 2006 à 17:06:10

                          Salut,

                          Il te manque un </ul> et tu as un </div> en trop.
                          Tu devrais mettre un no-repeat pour ton background-image.

                          Quelques liens qui pourrait t'être utiles:
                          - Tu disais valide ^^ ?
                          - Accessibilité

                          C'est pas mal du tout ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 février 2006 à 17:12:07

                            Si tu tiens à garder ton fond en entier, je viens de trouver ça:

                            http://blog.alsacreations.com/2004/05/21/8-faire-un-arriere-plan-etirable

                            Bonne continuation
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 février 2006 à 20:18:40

                              Citation : Reivilo

                              Salut,

                              Il te manque un </ul> et tu as un </div> en trop.
                              Tu devrais mettre un no-repeat pour ton background-image.

                              Quelques liens qui pourrait t'être utiles:
                              - Tu disais valide ^^ ?
                              - Accessibilité

                              C'est pas mal du tout ;)



                              *Merci oui effectivement dans mes arrangement j'ai du coup fis des erreurs (arg) qui vas falloir que je recupére lol
                              *Merci aussi à dreda vos idées et remarques vont beaucoup m'aider .
                              *Je travaille là dessus et je vous tiens au courant ...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Voilà mon site fait en 19 jours d'apprentissage

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown