Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vos avis sur mon premier design de site ?

soyez indulgents svp ^^

    9 août 2006 à 14:30:29

    Bonjour à tous,

    Voila, avant hier, j'ai décidé de passer le cap du projet, pour enfin me lancer dans l'apprentissage de la réalisation d'un site. Cette idée me trottait deja depuis pas mal de temps dans la tete, mais le fait que je n'avais pas d'ordi perso, et que celui de mes parents plantait pas mal m'a toujours fait hésiter. Aujourd'hui, depuis maintenant 1semaine, j'ai mon Macbook Pro, et donc j'ai le temps et la stabilité qui vont avec.

    J'ai failli oublier de me présenter :lol: Moi c'est Benjamin, 18ans dans quelques jours, heureux possesseur d'un MacbookPro, habitant près d'Avignon.

    Donc, je disais, je suis passé à l'étape supérieure, après 1petite journée à avoir du mal avec le CSS (le XHTML est mieu passé), hier j'ai enfin à peu près
    compris, et je me suis lancé dans la conception de mon site. J'avais deja une vague idée de l'interface, j'ai donc mis ça sur papier, et me suis lancé dans photoshop. J'ai [a peu près] fini le design hier soir, et je voudrais avoir votre avis dessus :


    Simply3D


    Alors, vous me direz, le texte au milieu est trop petit, je vous répond que je n'ai pas encore touché au texte, pas de panique.

    Vous me direz aussi surment que c'est lent à charger, et la je vous demande comme y remedier ??? n'y a t'il pas une solution pour précharger tout le dossier "Style" au lancement du site, pour ne pas avoir ensuite à les charger pendant la navugation ?
    Ou alors n'y a t'il pas une solution pour diminuer la taille, sans pour autant rendre dégueu la qualité ??

    Sinon, à vos commentaire, pas de pitié ;) dites moi ce que vous en pensez !
    Bon aprem !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2006 à 14:55:28

      je trouve ton site beau, le design est super bien fait ;) moi aussi je m'y suis mis a la réalisation d'un projet mais je bloque sur le css :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 août 2006 à 15:04:27

        bonne charte graphique!
        clair net pour tes images tu peux les compresser avec des logiciels tel que reacompressor (il fait tous les format d'images) pngoptimizer pour le png et pleins d'autres.

        il y a plus que t'aprennes le php. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 août 2006 à 15:46:11

          Accueil et non acceuil, sinon le design et bien ton truc gris dans la bannière gache un peu celle-ci et sinon j'écrirais en noir à l'intérieur du corps ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 août 2006 à 16:02:14

            Fichtre ! C'est du beau boulot. :)
            J'avoue que le "Simply 3D" pourrait être intégré à ton header avec un bel effet de transparence sur ton fond de nuages. Fais nous chauffer un peu GIMP/Photoshop ;) Faudrait voir aussi ce que donnerait un header aux bords arrondis.

            Merci de penser aux gens qui n'ont pas un écran avec une résolution de fou (la largeur est restreinte).

            C'est très bien parti en tout cas (je suis un peu jaloux à vrai dire :p ) !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 août 2006 à 16:38:01

              Très beau design.

              Juste une chose, je suis d'accord avec benji, ecris en noir au lieu du gris, ça sera plus lisible.

              Bonne continuation!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 août 2006 à 18:19:38

                Merci à vous, ça fait plaisir de voir que ça plait.
                Gaga, je suis sous mac, donc tes logiciels ... :-° en connaitrais-tu des comme ça pour mac à tout hasard ? ou quesque je dois chercher comme "genre" de logiciel pour en trouver des comme ça ?

                Pour la taille du site, je voulais faire un truc assez compact, pour que ca rentre juste en plein écran sur une réso de 800*600, et que ca fasse un bon effet sur les plus grosses réso.

                Pour l'écriture, comme je l'ai dit, je ne vais pas laisser comme ca donc pas de panique.

                Pour le header, je vais voir si je peu faire "mieu", meme si ça ça me plait deja pas mal.

                Merci à vous en tout cas et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !


                EDIT : Haha mon site est conforme XHTML et CSS je suis fier de moi ^^

                sinon, j'ai cherché des équivalents de reacompressor et pngoptimizer, mais je n'ai rien trouvé ... donc si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 août 2006 à 15:05:32

                  Je me réponds à moi meme, j'ai trouvé SmallImage2, qui marche très bien, la taille de mon site s'en est vue diminuée, j'espere que c'est assez.
                  Si vous avez d'autres avis, je vous écoute ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 août 2006 à 3:15:40

                    Bonjour,

                    Très beau site internet. Néanmoins, pourquoi ne pas créer un include sur ta page principale, puisque tu utilises le même design et la même organisation dans chacunes d'elles. Ainsi, tu pourras modifier ton super design sans pour autant toucher au code source de celles-ci et de ton contenu.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 août 2006 à 4:14:43

                      Je trouve ton desing magnifique. Si c'est vraiment le premier alors là bravo ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 août 2006 à 4:30:04

                        Salut,

                        Je trouve le design pas mal, mais je tenais surous a souligner le code tres propre.
                        Beau travail.
                        ++
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          12 août 2006 à 12:31:26

                          Citation : Auteur du topic

                          Vos avis sur mon premier design de site ?



                          Pour un premier design, c'est excellent, et même si ce n'était aps ton premier, je dirais que c'est excellent, t'as de l'avenir dans le design ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Vos avis sur mon premier design de site ?

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown