Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vos conseils pour mon design...original

http://fredericmerlin.free.fr/

    23 mai 2006 à 21:39:36

    Bonjour,
    J'aimerais créer un site relatant mes aventures en amérique du sud.

    Je bataille avec mes couleurs de page d'accueil depuis quelque temps et manque décidemment de gout... :(

    Si vous pouviez aller sur ce site et me donner votre avis SVP...

    Entre autre, le orange et le bleu ne sont pas du plus bel effet...
    Que me conseillez vous de mettre plutot ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2006 à 21:49:41

      tu as bien choisi ton pseudo : AIE !!!!!
      C'est du copier coller SDZ!!!
      Franchement recommence un site fait par toi meme avec TON propre design avec les connaissances que tu as parceque franchement copier coller c'est pas le meilleur truc!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mai 2006 à 21:52:00

        Un peu flashy les couleurs, ca brûle un peu les yeux !
        Sinon J'aime bien le fond.
        Rien a dire niveau code vu que ce n'est pas toi qui la ecrit ! même les commentaires sont d'origine.
        Et evite les <title> mon super site </title> C'est pas classe !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mai 2006 à 21:56:05

          C'est le début, pour le moment j'aimerais trouver un design qui me plaise, ensuite je modifierais en conséquence.

          J'aimerais bien mettre le site en ligne trés vite pour pouvoir donner des nouvelles á ma famille assez vite.

          Par la suite, je reprendrais le code. Ce qui m'importe pour le moment ce n'est que la présentation globale.

          Mais merci des commentaires... and don't worry, ce n'est que le début :)


          NB: pour info, ca fait que quelques heures que je peux travailler librement sur un PC, avant j'étais obligé de squatter (quelques minutes par ci et par la) sur un sous Mandriva et des windows, ce n'est pas simple de travailler dans ces conditions :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 mai 2006 à 21:59:38

            Oui. Si tu as des notions avec photoshop tu peux directement le désinner sur photoshop puis demander à image ready de le découper, c'est tableau tableau tableau mais c'est rapide, et ca permet de ne plus s'en soucier pour programmer tranquillement.
            Ne cherche pas un design qu'il te plait mais crées le !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mai 2006 à 22:03:31

              Salut,
              déjà tu devrais tester des petits changements sur ton design (pour peut-être changer un peu de l'exemple du site du zéro) t'as rien à perdre, si ça te va pas tu remets l'ancien et hop ! :magicien:
              edit: (grillé j'ai rien dit :-° )
              Et par exemple tu peux remplacer tes titres de menus par une image ça fait plus jolis (enfin c'est qu'une histoire de goût), pour tes couleurs je pense que l'orange ne va pas du tout, il en faudrait une plus claire, après à toi de voir ce qui colle le mieux à ton idée du site ;) .Pour commencer tu devrais tenter un fond blanc à la place du orange, et en changeant la couleur des titres etc. ça pourra rendre bien (je dis blanc parce que c'est une base neutre, après tu l'arranges au fur et à mesure ;) ). En espérant t'aider, même un petit peu :) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 mai 2006 à 22:28:45

                Merci pour les conseils.

                En fait, je ne maitrise pas trés bien photoshop et attends la fin des partiels d'un ami... ;)

                En effet, autant pour la banniére je pense pouvoir me débrouiller, autant pour les boutons... et bien j'ai des idées mais ne peux pas les réaliser vu mon niveau.
                J'aimerais qu'il me fasse des sortes de pancarte (un peu á la Anno 1602 pour ceux qui connaissent)de couleur.

                Mais avant de lui demander de me faire ces pancartes, il me faudrait me décider sur le fond :euh:

                je vais rééssayer le blanc !

                NB: je modifie au fur et á mesure le code de Matéo, mais ne me sent pas pour le moment de me lancer complétement. :euh: Ca ne fait qu'une semaine et demie (non intensive !) que je suis les cours...
                Mais je vais faire des efforts pour la suite (entre autre je commece la une sous partie, á partir d'une feuille vierge... C'est pas gagné !)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 mai 2006 à 22:35:24

                  trés beau fond :p
                  mais trop flashy le reste
                  prends des couleur plus sobre par exemple le gris clair ( mais ca ne va pas avec l'amerique du sud ^^ )

                  essai un orange saumon dans ce genre
                  #e0b36d
                  et le bleu, a peine un peu plus clair


                  Sinon, fais des test sur une page paint :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 mai 2006 à 0:17:21

                    J'ai passé pas mal de temps á faire de nouveaux tests, en partant de l'idée du orange saumon (MERCI FoRmOl)jusqu'au blanc presque pur. Cela donne cette nouvelle présentation.

                    Mais c'est vrai que cela ne répond pas vraiment à mes attentes.
                    Pour répondre plus précisemmment à Lomira, je ne sais pas me servir de Photoshop, mais l'idée originale était de mettre un drapeau du Chili et de remplir avec mon menu etc.

                    Mais je ne me sens pas de réaliser cela pour le moment... de plus, je ne pense pas que ce sera du plus bel effet.

                    Je vais essayer de sortir un peu de l'exemple de Matéo et inclure mes 4 parties du menu dans ma banière... Mais c'est pas gagné !

                    La suite bientôt... :-°

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Vos conseils pour mon design...original

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown