Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vos dessins pendant les cours...

Tous vos gribouillis, brouillons, esquisses & autres oeuvres ici !

    28 novembre 2006 à 18:07:15

    fais des croquis mais des vrais pas des dessins sur agenda ou sur trieur, je sais pas des recherches graphiques tout un tas de chose possible et imaginable !

    après moi je posterais plus ici (et je pense que ca va ravir plus d'un :p ) si c'est médiocre ... mais bon l'idée est bonne et c'est dommage que ce soit gaché comme ça

    (le dit logo surt ton trieur n'a pas vraiment d'interet c'est juste de l'amusement alors que si tu aurais chercher a faire un vrai tu ne l'aurais pas fais sur ton trieur comme premier support (amoins que ce soit ton embleme et la je t'invite a nous le présenter))
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2006 à 18:10:27

      Quelles lois du graphisme interdisent les supports originaux ?
      Quelles lois interdisent de faire une esquisse de tribal ?
      C'est une recherche sur les formes, plus dur qu'il n'y paraît, en aucun cas une tentative de produit fini ...

      ><

      Heureux les ignorants.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2006 à 18:19:24

        donc en tant que violeur de ton post je me dois de me justifier encore une fois ! :-°

        une rehcerche de forme ok si tu veux mais ne l'affiche pas ou alors met un petit commentaire, je sais pas tu dis que c'est une recherche donc tu peux causer un poil dessus non ? après ton trieur ... si c'est une rehcerchje moi je prendrais du papier pour le confort (pour moi ca justifie le fait que tu veux en mettre plein la vue avec tes petits dessin médiocre car tu fais ca sur un trieur (sous entendu tu prends ce qui te tombe sous la main) et tu n'est meme pas capable de faire un commentaire de ton croqui, donc c'est dire :-° )

        après tu fais ce que tu veux mais je le redis l'idée est bien mais mal exploitée

        edit : désolé de la violence de mon message

        re-edit : tes dernier dessin son des recherche et ca se voit, bref
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2006 à 18:21:52

          De toute façon, je n'ai jamais demandé de commenter mes dessins médiocres. Ce topic est fait pour tout le monde. Ne commentes pas si tu ne postes pas, ou postes intelligement.

          Oui j'ai prit ce qui me tombait sous la main, et alors ?

          Rappel: il est interdit de violer sans raisons valables ce topic.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 novembre 2006 à 15:51:30

            Citation : TinFisch

            donc en tant que violeur de ton post je me dois de me justifier encore une fois ! :-°

            une rehcerche de forme ok si tu veux mais ne l'affiche pas ou alors met un petit commentaire, je sais pas tu dis que c'est une recherche donc tu peux causer un poil dessus non ? après ton trieur ... si c'est une rehcerchje moi je prendrais du papier pour le confort (pour moi ca justifie le fait que tu veux en mettre plein la vue avec tes petits dessin médiocre car tu fais ca sur un trieur (sous entendu tu prends ce qui te tombe sous la main) et tu n'est meme pas capable de faire un commentaire de ton croqui, donc c'est dire :-° )

            après tu fais ce que tu veux mais je le redis l'idée est bien mais mal exploitée

            edit : désolé de la violence de mon message

            re-edit : tes dernier dessin son des recherche et ca se voit, bref


            *Pleure*
            Croquis = recherche savais-tu ?
            Ici c'est pour presenter son travail, un commentaire, meme negatif, doit etre constructif sinon c'est plus un commentaire c'est une vanne !
            Stop ignorance ! La on a du RAF à fond !

            Donc on disait ne poster cque ce qui deocule d'un effort, un fion c'est pas un effort...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 novembre 2006 à 18:17:12

              antrax : je confirme ^^ , le mien :
              Image utilisateur

              L'ombre a des lacune béantes, mais je l'aime bien :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 novembre 2006 à 18:18:03

                Meme sujet que antrax !
                C'est vrai, quand on na rien à dessiner, on prend la première chose que l'on voit....sa propre main...

                quand pensez vous ?

                Image utilisateur
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 novembre 2006 à 19:36:24

                  Magnifique les 3 derniers dessins...

                  @Dicitout: le pouce fait un peu carré je trouve, et ya un pti problème o baut du stylo (pas celui de la mine, l'autre), mais a part ça je le trouve génial. A part ça t'est gaucher ? :lol:

                  @Tinfish: Ca fait un petit bout de temps que je trouve que tu pollue le forum Graphisme, c'est assez enervant la facon dont t'agresse les membres, ici c'est un forum, donc un minimum de politesse ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 novembre 2006 à 20:36:56

                    C'est vrai que ces derniers dessins sont intéressants. dicoutout, outre les remarques de ]Hirad[, fais aussi attention à ta perspective - niveau crayon: gomme, mine et manche ne sont pas sur le même rapport de perspective.

                    Mais un bon travail !

                    Continuez à nous envoyer vos preuves de "cancritude" :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 novembre 2006 à 22:32:02

                      Quand vous travaillez sur un objet proche de vous, fermez un oeil permet d'être certain de dessiner toujours avec le même point de vue.
                      Prenez exemple sur antrax et dicotout, c'est ce genre de recherche qui devrait fleurir dans ce topic, du moins si vous souhaitez qu'il reste ouvert :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 décembre 2006 à 8:36:30

                        Quand vous travaillez :-°

                        Sinon, je pense qu'une recherche d'invention est tout autant la bienvenue, et que l'on ne doit pas se limiter au seul domaine du réel !

                        Faites fonctionner votre cerveau et votre oeil quand vous dessinez !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 décembre 2006 à 11:24:38

                          fermez un oeil pour avoir utoujour le meme point de vue, je n'y avais jamais pensé ! Je testerais cette technique pour voir un peut le résultat.

                          Citation : ]Hirad[

                          A part ça t'est gaucher ?



                          bien vue, héhéhé, ben oui, je suis gauché.

                          et sinon, c'est vrai qu'en regardant le bout de mon critérium, je mapperçois qu'il n'est pas très droit ... oups ! désolé, je me concentrerai un peut plus la prochaine fois ;-). Merci pour vos remarques.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 décembre 2006 à 11:30:23

                            Très jolie main, j'adore !! Surtout le jeu de lumiere, je trouve ça pas très simple au crayon de papier.

                            Pis comme dit Pymous, si on ne voyait que des choses abouties, et pas des questions a la fon (auto censure :p) ça donnerait quelquechose de mieux et je pense que tout le monde en profiterait !

                            Sur ce, je vais te prendre l'idée surement our passer le temps en cours, dessiner ma main :p

                            Mais le stylo aussi est très très bien fait je trouve !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 décembre 2006 à 11:36:59

                              Ce que vous pouvez également faire en cours, c'est de dessiner dessiner vos camarades qui se trouvent devant vous et qui sont de dos. Essayez également de capter par quelques rapides coups de crayons, la dynamique de votre prof lorsqu'il parle au tableau (mais il faut qu'il soit dynamique :D ).
                              Ce sont des exemples, je ne cautionne pas ce genre d'activité en cours. :lol:
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 décembre 2006 à 11:39:53

                                Ouai, ça peut etre interessant, mais bon, entre noter le cours et dessiner, en 55min c'est chaud :p .Pfiou, j'essaye de faire un pti truc sympa lundi :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 décembre 2006 à 11:51:18

                                  oui, bonne idée Pymous, mais le plus difficil, je pense, sera de trouver un prof dynamique ...

                                  Je m'y exercerais mardi (j'ai pas cour lundi :p )
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 décembre 2006 à 19:14:56

                                    Citation : Pymous

                                    Ce que vous pouvez également faire en cours, c'est de dessiner dessiner vos camarades qui se trouvent devant vous et qui sont de dos. Essayez également de capter par quelques rapides coups de crayons, la dynamique de votre prof lorsqu'il parle au tableau (mais il faut qu'il soit dynamique :D ).
                                    Ce sont des exemples, je ne cautionne pas ce genre d'activité en cours. :lol:



                                    Technique intéressante. Cependant, lorsque j'essaie de dessiner quelqu'un, j'amoche sévèrement le modèle (et ce n'est pas voulu). Outre regarder des dessins anatomiques etc, vous pensez que c'est bien d'adapter des canons de BD à la réalité ? Ou vaut-il mieux que je prenne le temps de comprendre l'anatomie - complexe - d'un être humain ? Est-ce qu'il existe quelques astuces pour saisir rapidement les mouvements de quelqu'un ? Certes, il y a l'observation (que j'essaie de travailler régulièrement) mais j'ai du mal à reproduire ce que je vois sur le papier ...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 décembre 2006 à 21:29:13

                                      Moi cest la meme, le dessin peut bien donner ais ne ressemble en rien à a source.

                                      C'est surtout que tu dessines selon tes idées conçues d'un oeil, d'un bras, et non pas de ce que tu as sous les yeux. Le probleme vient surtout de là.

                                      Aprrends à dessiner ce que tu observes.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 décembre 2006 à 21:48:57

                                        Ne vous en faites pas si votre dessin ne ressemble pas exactement à ce que vous dessinez. Il faut avant tout essayer de capter les volumes, les lumières. La justesse du trait viendra avec la pratique. Evitez autant que possible de gommer sur ce genre d'exercice. Aussi ne foncez pas tête baissée dans les détails lorsque vous débutez le dessin.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 décembre 2006 à 22:09:18

                                          Voila unt ruc fait, d'après le ptit conseil de pymous :) .

                                          Ses cheveux sont bizarres car c'est une crete.

                                          ici

                                          La main est pas super mais je me suis pas attardé dessus .

                                          Enjoy it !

                                          (pourquoi cette phrase sans sens? je ne sais pas)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 décembre 2006 à 9:04:27

                                            Moi aussi, j'ai suivi les conseils de Pymous:

                                            Image utilisateur

                                            Mon voisin de devant en maths en MEEEEERVEILLEUX pour bosser les cheveux ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 décembre 2006 à 13:10:21

                                              Excellent les mains ;)

                                              Pymous, tu dis "capter la dynamique" des profs, tu veux dire quoi par là? :o Qu'on les croque alors qu'ils sont en mouvement?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 décembre 2006 à 15:08:35

                                                C'est rarement beau un prof en mouvement...

                                                Sinon j'aime bien la chevelure réalisée par Big_Zero !
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  21 décembre 2006 à 12:34:14

                                                  Bon j'up le topic, en faisant un double post, mais l'excuse du temps est valable je pense ^^

                                                  Voilà ptit dessin mélant le wagon au camping car, un peu "destroy"...

                                                  http://img246.imageshack.us/img246/7749/netwagcn1.jpg

                                                  tout commentaire est bienvenu :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    21 décembre 2006 à 17:56:01

                                                    Très sympa, j'adore :) . Moi j'ai fait un beau papa nouel sur une table mais pas eu le temps de le prendre en photo :( .
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      22 décembre 2006 à 14:32:05

                                                      Vicovni et moi en avant beaucoup :D

                                                      des plans de nos futurs map jamais finit , ecole et petite voiture au rendez-vous !

                                                      ahh la 4° .. lol et les compliment au 3conseil ^^ et oui contrairement a ce que vous pensez on ne fait pas que dessinez lol

                                                      enfin non , les dessins sont allée a la poubelle :( desolé
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        22 décembre 2006 à 18:38:27

                                                        L'année dernière, en français, avec mon voisin on faisait que ça, je sais pas du tout dessiner mais lui si, si j'en retrouve de moi j'envois tout ça vous allez bien rire :)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          23 décembre 2006 à 13:46:52

                                                          Les lettrages sont beaux, mais je suis pas convaincu par le dessin désolé :s
                                                          Essaye de te concentrer pour te "professionnaliser" dans tes lettrages pour les sketchs, fais des traits plus nets, en un coup, ou essaye de dessiner des choses qui aillent mieux avec tes sketchs :)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Vos dessins pendant les cours...

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown