Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

vos livre cultes

après les groupes, ce sont les films

    28 novembre 2005 à 18:21:50

    Ikeburo west gate park, vraiment maginifique on plonge vraiment dans le livre.
    Le clan des otoris, trilogie envoûtante.

    Voilà pour moi ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2005 à 18:22:15

      Harry Potter, Arsène Lupin, Hercule Poirot (Et autres d'Agata Christie comme les 10 petits nègres, quelle merveille ce livre, dans le genre policier bien sûr. :) ), Jules Verne, Le Da Vinci Code, la Planète de Singes...
      Voilà. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2005 à 23:15:00

        1984
        et les livres de Stephen King

        sont mes references... :)

        1984, c'est le livre a lire, c'est la reference comme le dit quelque autres zeros... :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2005 à 23:29:04

          Gros problème de Dave Barry
          Petits suicides entre amis de Arto Paasilinna (c'est un finlandais)
          Tous les Jules Verne
          mission A.D.N. tomes 1, 2 et 3 de je sais plus qui.
          et puis je plussois Greendark car : phillip K. dick est super! j'adore "conffession d'un barjo"

          sinon le seigneur des anneaux et harry potter bien sur!

          PS : vous remarquerez que j'ai des lectures bizarres comme "gros problème" ou "petits suicides entre amis" ou "conffesion d'un barjo" pour un gosse de 12 ans, mais j'aime bien les livres "adultes", et puis tom clancy je croyais que c'était que rainbow six et splinter cell, je ne savais pas qu'il écrivait >_<
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 novembre 2005 à 13:29:43

            Le cri de la mouette !!!

            Il gère trop lisez-le !!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 novembre 2005 à 13:34:36

              Un livre que j'aime beaucoup :
              Sky de Patrick Chauvel
              Sinon j'ai été deçu par Da Vinci Code, les journalistes en font vraiment trop :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 novembre 2005 à 13:39:34

                Ces livres là, d'Orson Scott Card :
                • La stratégie ender
                • La voix des morts
                • Xenocide
                • Les enfants de l'esprit
                • La stratégie de l'ombre
                • L'ombre de l'hégémon
                • Les marionnettes de l'ombre
                • Shadow of The Giant (L'ombre du géant) (en anglais seulement)

                Sinon il y a aussi le cycle des Fondations, d'Isaac Asimov, et j'en ai encore plein d'autres mais ça serai trop long ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 novembre 2005 à 14:37:37

                  Premièrement, bonjour,
                  mes livres cultes:
                  Harry Potter 1,4,6

                  :)

                  Cela va choquer certains de voir Harry potter en livre culte, mais pour moi ça en fait parti.

                  Sinon :
                  _le comte de Monte-Cristo
                  _l'ile au trente cercueils (Arsène Lupin)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 novembre 2005 à 15:05:03

                    Pas vraiment des livres, plutot des auteurs:

                    Harlan Coben dans le genre policier tordu
                    Robert Ludlum dans le genre complot pour détruire la planète entière stoppé par un seul homme :D

                    Chuis assez d'accord pour dire que le Da Vinci Code est mauvais par contre :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 novembre 2005 à 15:23:46

                      La suite de Da vinci code est vraiment pas mal j trouve, "Ange & Démons" si je me souviens bien
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 novembre 2005 à 15:27:53

                        - "Le fléau" de Stephen King
                        - "Coeurs perdus en Atlantide" du même auteur (vachement différent de ce qu'il fait d'habitude)
                        - "Le meilleur des mondes" d'Huxley aussi.
                        - "1984" mais on l'a déjà dit.
                        et en dernier euh...
                        - "10 petits nègres" d'Agatha Christie.

                        Mince j'en oublie un...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 décembre 2005 à 20:40:27

                          J'ais pas de livre préféré, ou plutot, j'en ai trop. Je suis plutot branché SF, anticipation, fantasy voire même fantastique.

                          Je pourrais citer Dune de Franck Herbert, Asimov, P.J. Herault...

                          Mais je vous citerais surtout un autre auteur que j'adore : C.J. Cherryh avec entre autres
                          • Cyteen
                          • Le cycle de Chanur
                          • Forteresse des étoiles
                          • Les chants du néant
                          • etc..


                          A découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 décembre 2005 à 20:42:58

                            En vrac, Robin Hobb, Tolkien, Zelazny, Orwell, Maîakovsky, Baudelaire, Jacq, Boule, Marx, Houellbecq..

                            c'est assez dur de trouver un préféré.. ca dépend des moments..
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 décembre 2005 à 21:03:47

                              Lapinot et les carottes de Patagonie de Trondheim. Mon Livre Culte. Bien qu'etant une BD, c'est un livre de 500 pages :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 décembre 2005 à 21:13:04

                                Citation : KasToR

                                La suite de Da vinci code est vraiment pas mal j trouve, "Ange & Démons" si je me souviens bien


                                C'est le Da Vinci Code qui est la suite de Anges et Démons.

                                Sinon, j'aime bien la série L'âme du mal, in tenebris, maléfices de Maxime Chattam

                                1984 pas mal, le meilleur des mondes aussi, mais bon, pas joyeuse l'ambiance.

                                Enfin, jsuis aussi un inconditionnel des Harry Potter
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 décembre 2005 à 21:25:16

                                  Citation : DHKold

                                  Je lis actuellement La tour Sombre de Stephen King, j'en suis au tome 3, et c'est de plus en plus interressant.

                                  Sinon, pas d'auteur particulier, je suis attiré par le fantastique et la SciFi, tant que ca reste bien écrit.



                                  :)

                                  Voilà mon livre préféré ... (ça en fait 7 ^^). Nan, mais La Tour Sombre, c'est vraiment fantastique, tellement énorme ... J'ai fini la série (et j'en suis fort triste (et content aussi, mais bon, ...)

                                  Fin, sinon j'aime bcp la plupart des Stephen King, Le Seigneur des Anneaux, certains Werber, ...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    2 décembre 2005 à 22:29:07

                                    J adore le Seigenur des anneaux; Harry Potter et Les Super Picsou Geant( je ne sait pas si sa rentre dans las condition de livre ...)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 décembre 2005 à 22:39:50

                                      La Guerre des Monde de H.G.Wells

                                      n'allez sourtout pas me parler de la bouze sorti avec Tom Crouze :colere:
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 décembre 2005 à 22:45:16

                                        Moi et la littérature, ça fait 2. Meme 4 :D
                                        Sinon j'aime bien le BD XIII :p (c'est pas un livre mais bon)
                                        Je sais qu'y avait un livre que j'avais + ou - aimait mais je reviens plus sur le nom. C'est que je l'ai pas tant aimer. :D
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 décembre 2005 à 22:52:48

                                          Plop

                                          Moi ce sont les bouquins Star Wars en général. :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            2 décembre 2005 à 22:54:07

                                            Moi je suis plutot branché Heroic Fantasy, j'ai lu la plupart des livres de David Gemmell ( en vérité, tout ceux paru sous Bragelonne ), a part ca, Les annales de la compagnie noire, de Glen Cook, c'est de l'humour noir trop bien écrit ^^

                                            Stephen King, j'ai lu Jessie, En pleine tempête et Marche ou Crève, eh bien, sur les 3, je n'ai retenu que Marche ou crève, car les autres ne sont pas fantastiques a mon gout...

                                            Mettez vous a la compagnie noire, ou a David Gemmell ( commencez par Druss la Légende, tout simplement enorme !! )
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              2 décembre 2005 à 23:09:20

                                              Citation : Kikujiro

                                              La Guerre des Monde de H.G.Wells

                                              n'allez sourtout pas me parler de la bouze sorti avec Tom Crouze :colere:



                                              Tout à fait. Excelent la Guerre des Mondes ;) Quand à celui qui a pondut le film avec Tom Cruise, il aurait dût lire le bouquin... au moins une fois.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                2 décembre 2005 à 23:12:31

                                                Et bien ^^ Personne n'a lu mon livre alors ? :D

                                                Moi, Christian F., 13 ans, droguée, Prostituée !

                                                Il est pourtant très émouvant :/
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  2 décembre 2005 à 23:25:37

                                                  Au nom de tout les miens...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    2 décembre 2005 à 23:32:24

                                                    Citation : Bloodz

                                                    Moi je suis plutot branché Heroic Fantasy, j'ai lu la plupart des livres de David Gemmell ( en vérité, tout ceux paru sous Bragelonne ), a part ca, Les annales de la compagnie noire, de Glen Cook, c'est de l'humour noir trop bien écrit ^^

                                                    Stephen King, j'ai lu Jessie, En pleine tempête et Marche ou Crève, eh bien, sur les 3, je n'ai retenu que Marche ou crève, car les autres ne sont pas fantastiques a mon gout...

                                                    Mettez vous a la compagnie noire, ou a David Gemmell ( commencez par Druss la Légende, tout simplement enorme !! )



                                                    Tout a fait d'accord avec toi, David Gemmel est Glen Cook sont de très bon auteur. Si tu a aimé ces auteur je pense que le cycle de l'épée de vérité de Terry Goodkind te plaira beaucoup aussi (édité aussi chez Bragelonne, y'a que du bon chez eu).

                                                    @++
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      3 décembre 2005 à 15:29:02

                                                      L'encyclopédie du savoir relatif et absolu
                                                      de Bernard Werber
                                                      Cela nous fait voir certaines choses sous un autre angle ('fin surtout moi :p ), c'est pas mal :)
                                                      Il y a aussi :
                                                      • Les fourmis
                                                      • Le jour des fourmis
                                                      • La révolution des fourmis

                                                      (Toujours du meme auteur.)

                                                      Edit: J'avais inversé absolu et relatif :-°
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        3 décembre 2005 à 15:30:46

                                                        Tout les bon livres ^^
                                                        Sinon : warcraft, tom clancy, tolkien, ect !
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          3 décembre 2005 à 15:41:05

                                                          C'est quoi ce livre là, warcraft ????
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            3 décembre 2005 à 16:07:00

                                                            Je ne sais pas si vous connaissez, mais si vous aimez l'heroic fantasy, je vous conseil la saga d'Elric, de Morcoock, c'est vraiment pas mal (mais plus édité et il me manque les 3/4 derniers tomes :'( ) :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              3 décembre 2005 à 16:10:44

                                                              Le seigneur des anneaux, sinon ce que je préfère c'est la science fiction et l'héroïc fantasy
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              vos livre cultes

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown