Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

votre avis?

    10 avril 2013 à 5:17:55

    Bonjour ou bonsoir,

    Je commence à m'intéresser aux pc et je me demandais si cette config tenait la route, je connais pas bien donc soyez indulgent svp :)

    Merci

    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10061339&z1=in10058847&z2=in10055459&z3=in10051446&z4=in10069017&z6=in10056043&z10=in10051035&z11=in10052934&z12=in10063263&z13=null&z20=lg10007140

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    £@£
      10 avril 2013 à 11:31:18

      Bonjour,

      Tout dépend de pourquoi tu veux ton PC, jeux? logiciel de graphisme? ...? La config que tu as fait est bien même si il y a deux ou trois composants que je changerais ^^.

      Je pense qu'il serait préférable de mettre un disque dur western digital, qui sont (à mon avis) de meilleur qualité. Par contre le SATAIII et les 7200tpm sont à garder. Essai de voir pour un caviar black (si tu as l'argent ^^).

      Je trouve qu'il y a une grande différence entre le i5 et le i7. Si tu veux vraiment être tranquille je te conseil un i7 3ème génération.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 avril 2013 à 12:43:50

        ce serait essentiellement un pc gaming, le i7 serait pour tenir plus longtemps avant de prendre un autre cpu plus recent.

        le Seagate Barracuda 7200.11 1,5 To a l'air un peu plus performant tu pense pas?

        merci pour ton aide

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        £@£
          10 avril 2013 à 12:56:25

          Le gain en jeu entre un i7 et un i5 ne se fait que sur la fréquence, donc le gain entre un 3570 (3.4GHz) et un 3770K (3.5GHz) est négligeable (<3%), celui entre un 3570 et un 3770 (3.4Ghz) est nul.

          source.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 avril 2013 à 13:02:42

            je crois qu'on voit pas la carte graphique que j'ai prise, c'était la radeon HD 7850 IceQ de HIS
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            £@£
              11 avril 2013 à 1:15:30

              Salut :)

              Il nous faudrait des infos à propos du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

              En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
              • Processeur : pour l'instant, les INTEL Core i7 37xx ne sembleraient effectivement pas utiles et les Core i5 3xxx devraient être le meilleur choix
              • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
              • Carte mère : sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B75 Pro3
              • Mémoire : afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU, il faudrait des radiateurs "low profile"
              • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux mais, aujourd'hui, une AMD Radeon HD 7850/2Go serait le minimum pour jouer en 1.920x1.080
              • Disque dur : à voir en fonction du budget mais, pour l'instant, le meilleur choix serait un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les données
              • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
              • Alimentation : à voir en fonction de l'overclocking et, surtout, de la carte graphique finalement choisie
              • Boîtier : il est très bien mais commence à dater un peu et, à mon avis, serait surdimensionné pour une config' de ce type... un XIGMATEK Alfar ou, avec overclocking, un ZALMAN Z9 U3 seraient suffisants et bien moins chers
              • OS : avec un PC neuf et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), Windows 8 64bit serait le mieux adapté
              • Écran : il est bien mais, pour plus ou moins le même prix, un IIYAMA ProLite X2377HDS serait plus intéressant et, si le budget le permet, le meilleur choix serait les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais - si en rade, j'éditerais quand il sera à nouveau disponible)

              -
              Edité par CyberS@m 11 avril 2013 à 1:17:17

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                11 avril 2013 à 4:06:11

                dsl j'avais pas vu le post it avant donc je rectifie le tirj

                -j'ai un budget vraiment etirable mais j'aimerai resté dans les 1200 (juste pour la tour)

                -ce serait pour du gaming

                -ce serait mon premier pc donc j'ai aucun périphériques

                -je compte pas overclocker

                -j'habite dans la banlieue ouest de Paris

                -j'aimerais prendre un windows 7 mais je me demandais ce qu'était la différence entre le 32 bits et le 64 bits

                Merci

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                £@£
                  11 avril 2013 à 4:21:12

                  oh j'suis aveugle tu me conseillait Windows 8, mais perso j'aime pas trop le design
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  £@£
                    11 avril 2013 à 5:26:20

                    OK... donc, pour ce budget, il faudrait uniquement l'unité centrale mais tu aurais quel budget pour l'OS, l'écran, le clavier, la souris et les HP ?

                    Et, pour te proposer quelque chose, il faudrait que tu nous précises à quels jeux tu joues/comptes jouer ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, etc. ?

                    En tout cas, en ce qui concerne l'OS, aujourd'hui, Windows 8 64bit serait préférable (la version 32bit est à éviter car elle ne permet pas de profiter pleinement de 4Go ou + de RAM)... et il y a des utilitaires permettant de retrouver une interface proche de celle de Seven.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      11 avril 2013 à 22:55:13

                      ouai j'ai arkham city mais ca tourne au ralentit, je pense m'acheter crysis 3 pour l'occasion, peut être meme shogun 2 si ca me tente.

                      la souris je l'ai pour mon anniv'  mais  après j'ai aucune idée des prix pour les périphériques donc je peut pas vraiment donner de fourchette, peut-être dans les 500, je sais pas.

                      en fait sam, je vais travailler un mois pendant les vacances d'été et mon budget dépendra de ma paye mais j'ai actuellement 700 dans mon compte et au fait c quoi les HP?

                      vraiment un grand merci de m'aider mec

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      £@£
                        12 avril 2013 à 1:06:52

                        ok merci, je pensais à un truc: est ce mieux de prendre un gros disque dur et un ssd ou un gros dique dur et un plus petit disque dur pour l'os ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        £@£
                          12 avril 2013 à 13:05:33

                          tu pense quoi du zalman z11 plus?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          £@£
                            12 avril 2013 à 17:53:03

                            OK... mais, si tu ne comptes pas prendre cette nouvelle config' avant cet été, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, tu t'y prends bien trop tôt et mieux vaudrait patienter jusque-là et revenir nous voir lorsque tu seras certain de le faire. En plus, d'ici-là, les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 devraient être sortis et probablement plus intéressants que les actuels... et ça te permettra peut-être de nous donner le budget total.

                            En tout cas, pour ce qui est des HDD/SSD, le mieux serait de prendre un SSD de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeu (il sera bien plus performant que n'importe quel HDD et permettra d'avoir un PC très réactif) + un HDD pas obligatoirement performant pour le SWAP et les données (si tu en as pas mal a stocker, il serait préférable de prendre alors un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)).

                            Quant au ZALMAN Z11 Plus, c'est un très bon boîtier (il faut veiller à bien prendre sa toute dernière version dont les ports USB3 se branchent sur le header USB3 de la carte mère) mais il serait surtout intéressant/utile en cas d'overclocking et ce n'est pas vraiment le plus silencieux.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              13 avril 2013 à 0:35:38

                              ok merci donc en gros je laisse le topic ouvert et on se recause plus tard, encore merci
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              £@£

                              votre avis?

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown