Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Votre avis sur la conception de ce site

Design, ergonomie, navigation, code, etc.

    19 août 2006 à 6:29:56

    Bonjour à tous.

    Cela fait depuis longtemps que je suis sur ce forum mais c'est la première fois que je propose un site pour avoir vos avis (constructifs si possible). Je me suis chargé de créer un nouveau design pour le portfolio d'une amie mais avant de lui montrer, je voudrais vous demander ce que vous en pensez à tous les niveaux (design, choix des couleurs, la police, la mise en place du code, l'ergonomie, la navigation, etc.).

    http://soultrax.free.fr/sabou_v2/

    Merci bien.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2006 à 12:27:07

      Chu !

      Moi aussi, j'aime bien cette page ! :)

      Le code (x)HTML, même s'il n'est pas long est propre, le CSS par contre peut être amélioré ! (voir plus bas)
      J'ai testé la page sous IE 6 et FF, elle s'affiche quasiment de la même façon, donc c'est aussi un bon point ! ;)
      Sinon, pour le design en lui-même, je n'aime pas trop le rose, mais je le trouve agréable et dans le ton pour ce type de page ! ^^

      Cependant, il y a certaines choses que tu pourrais améliorer à mon goût ! ^^

      Tout d'abord, au niveau du design général :

      - Il s'arrête un peu trop brutalement sur la droite de l'écran à mon goût. Je verrais bien un retour du fond rose avec un petit coin arrondi comme sur la gauche de la page sur quelques pixels.

      - Dans le même état d'esprit, tu pourrais aussi envisager d'arrondir le bas du cadre blanc (<div id="corps"></div>) pour adoucir la jonction blanc-rose.

      - Enfin, tu pourrais aussi remplacer ces deux lignes :

      <h1 class="sabou">Sab<span>O</span>u <span>web</span>site v<span>.2</span></h1>
      <h2 class="url"><span>http://</span>butterflies.kelio-host.net/</h2>

      Par un logo, une image cliquable, qui renverrait vers la page de news par exemple ! :)

      Ensuite, au niveau du code CSS, j'attire ton attention sur une chose qui pourrait causer problème...

      Regarde ces lignes :

      div#menu h1.sabou
      {
      /* ... */
      font-family: Haettenschweiler;
      /* ... */
      }

      div#menu h2.url
      {
      /* ... */
      font-family: Haettenschweiler;
      /* ... */
      }

      Personnellement, je n'ai pas cette police installée, et je ne vois donc pas le site comme tu souhaiterais qu'il apparaîsse. Je te conseille donc d'ajouter d'autres polices, plus génériques, à la suite du nom de celle-ci ! ;)

      Voilà voilà !

      Bonne continuation ! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2006 à 16:55:38

        Merci Bilbou. Je pensais la même chose en ce qui concerne cette police, j'étais pas spécialement pour la mettre mais finalement j'ai tout de même préféré y mettre une image, c'est plus simple.

        Citation : Bilbou

        Tout d'abord, au niveau du design général :

        - Il s'arrête un peu trop brutalement sur la droite de l'écran à mon goût. Je verrais bien un retour du fond rose avec un petit coin arrondi comme sur la gauche de la page sur quelques pixels.



        C'est bizarre ça. Normalement la page s'étend sur toute la longueur. J'ai testé sur plusieurs résolutions et cela fonctionne bien.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2006 à 20:02:42

          Sambaï !

          Je me suis mal exprimé ! ^^

          Je voulais dire par là qu'au lieu de placer le corps blanc en contact avec la droite de l'écran directement, j'aurais bien vu une petite bande rose de quelques pixels de larges ! ^^

          Mais en fait, en y retournant ce soir (je pense que c'est dû à la modification que tu as apportée sur le coin bas-gauche du corps), ça me me frappe plus du tout ! :D

          Ne t'en fait pas, l'extensibilité du design est impeccable ! ;)

          En espérant t'avoir apporté un avis constructif !

          Bonne continuation ! ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 août 2006 à 23:11:20

            Salut !

            Ton site est dans l'ensemble bien réussit je trouve !
            Le menu est très joli surtout quand le curseur passe sur le menu!

            Bonne continuation ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 août 2006 à 23:19:29

              J'aime beaucoup les couleurs , c'est valide , ca passe les navigateurs , après note perso je n'aime pas trop l'effet au mouseover sur le menu , tout du moins la police, je trouve aussi que l'image en bas à gauche est un peu floue , sinan bravo
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 août 2006 à 2:46:07

                salut,

                moi aussi j'aime bien.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 août 2006 à 3:50:50

                  oui c'est vraiment pas mal, mais pour le bord droit de la page, il me semble que c'est fait expres la cassure nette. Ca suit le design, ca va parfaitement avec cette cassure pour moi.

                  Joli travail :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 août 2006 à 3:59:36

                    Et bien alors je vous remercie pour vos avis. J'ai modifié le mouseover sur le menu de gauche, je trouve que c'est un peu mieux comme ça. Je vais laisser tel quel et le montrer à mon amie.

                    Encore merci à vous. :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 août 2006 à 11:33:02

                      je le trouve trop simple, mais bon, c'est mon avis

                      Bonne continuation !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Quantiquement vôtre,

                      Votre avis sur la conception de ce site

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown