Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Votre avis sur ma mini ville

Google SketchUp

    30 décembre 2011 à 22:26:23

    Bonjour à toutes et tous,

    Je me suis lancé dans l'idée folle de créer une mini ville (qui se transformera peut être en ville plus tard) avec le logiciel Google SketchUp ! Ayant des connaissances dans ce logiciel je me suis dit qu'il était temps de passer aux choses sérieuses et de m'amuser un peu à dépasser les limites d'une seule petite maison. J'ai donc commencé à concevoir une petite ville. Je post se sujet pour avoir des avis sur ma conception pour le moment. Je suis ouvert à toutes critiques parce qu'elles seront constructibles. :)

    Merci d'avance pour le temps que vous avez passer à lire et regarder les images.




    Image utilisateur

    Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


    Cordialement,

    XeCaCanE
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Venez vivre la magie"
      30 décembre 2011 à 22:43:21

      Bravo !
      Très bon, et joli travail. Je pense qu'il ne te reste plus qu'a ajouter les cloisons et quelques arbres :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2011 à 23:03:07

        Merci, étant donné que je compte ajouter encore des éléments à la ville je vais éviter de trop la charger pour la dire que mon ordinateur ne rame pas trop mais, je vais en ajouter c'est le but de rendre une ville un peu réaliste à la fin.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Venez vivre la magie"
          30 décembre 2011 à 23:16:44

          Poste régulièrement tes améliorations ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2011 à 23:58:28

            Citation : Transistored

            Poste régulièrement tes améliorations ;)

            Pas de soucis, lorsque la ville grandira un peu je posterais des nouvelles images. :)

            Citation : Geoffrey-Zéro

            Il manque des commerçants :)

            C'est dans les futurs créations que je compté effectuer, je vais agrandir un peu la population avant. :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "Venez vivre la magie"
              31 décembre 2011 à 13:28:17

              Wahou, très jolie travaille ! J'aime beaucoup le style des maisons ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 janvier 2012 à 16:22:33

                C'est des beaux rendus ...
                mais parfois, on voit des incohérences possibles :
                //user.oc-static.com/files/35 [...] 00/355371.jpg
                La fenêtre donne direct sur le toit ? et fais un vis à vis direct avec le vélux en dessous. A moins que ce soit la fenêtre haute dans une salle de bain.

                Par ailleurs, je trouve dommage que la texture des tois, du sol, des routes, soit systèmatiquement la même. Ne pourrais-tu pas agrémenter avec des fleurs, des jardins d'enfant, des potager, des arbres, des haies, des buissons ?

                Ce sont bien sur des suggestions. Le rendu est déjà très bon !

                kéké
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 janvier 2012 à 18:47:42

                  Citation : keke

                  C'est des beaux rendus ...
                  mais parfois, on voit des incohérences possibles :
                  //user.oc-static.com/files/35 [...] 00/355371.jpg
                  La fenêtre donne direct sur le toit ? et fais un vis à vis direct avec le vélux en dessous. A moins que ce soit la fenêtre haute dans une salle de bain.

                  Par ailleurs, je trouve dommage que la texture des tois, du sol, des routes, soit systèmatiquement la même. Ne pourrais-tu pas agrémenter avec des fleurs, des jardins d'enfant, des potager, des arbres, des haies, des buissons ?

                  Ce sont bien sur des suggestions. Le rendu est déjà très bon !

                  kéké



                  C'est un puis de lumière et non une fenêtre.

                  Ensuite c'est encore un premier jet, bien sur il va il y avoir des modifications apportées à la fin. ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  "Venez vivre la magie"
                    9 janvier 2012 à 22:16:09

                    je vois que tu t'es mis aux sims ^^
                    plus sérieusement, as-tu un moyen pour exporter vers blender, pour de plus beaux rendus? Ce serait assez pratique!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 janvier 2012 à 22:56:23

                      Je suis architecte (en kelke sorte) et je trouve que les fenêtres sont trop petite ^^"
                      ensuite sur la première image, le garage est... bizarre !!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 janvier 2012 à 22:56:39

                        C'est très prometteur. Tu comptes utiliser un moteur de rendu externe une fois la modélisation terminée ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 janvier 2012 à 23:22:27

                          Pour répondre aux questions

                          Oui on peut exporter vers Blender après.

                          Les fenêtres ont des dimensions règlementaires et toutes les maisons sont mêmes des projets d'Architectes chez qui j'ai fais mes stages (Je suis des études d'Architecture).

                          Pour le module je verrais plus tard mais surement.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          "Venez vivre la magie"

                          Votre avis sur ma mini ville

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown