Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

votre opinion

sur mon premier site

Sujet résolu
    3 février 2006 à 16:35:44

    salut à tous!!

    j'aurais voulu avoir votre opinion sur un site que j'ai réalisé en stage.
    que ce soit design technique etc...
    n'hésitez pas!!
    quand les remarques sont constructives elles sont riches d'enseignement!!


    merci encore et à plus!!
    voici le lien
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2006 à 8:22:12

      bon personne ne souhaite me donner son opinion...
      j'insite pas...il est si pourri que ça? :(

      Bonne journée à tous
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 février 2006 à 8:36:11

        C'est ton premier site, donc je ne vais pas te décourager.
        Comme il est en flash, les critiques habitelles sont pas appliquables.
        1. Je trouve que le flash s'intègre mal avec le reste.
        2. Le flash c'est pas incontournable.
        3. Il n'est pas très accessible. Même pour moi d'ailleurs : on s'y perd. Par exemple, si je veux remonter à la branche principale, je fais comment ? Et avant de cliquer, je sais pas ce que tout représente, dans quel sens etc.
        Il faudrait que tu rajoutes une légende ainsi qu'un moyen de retourner d'un noeud dans ton "arbre généalogique".
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2006 à 8:53:28

          merci pour ton point de vue.

          l'intro du site est en flash.
          le reste est en Html/css.
          pour retourner à l'arbre principal, il y a un bouton en haut à gauche, qui représente l'arbre principal, et dans les fiches un bouton à chromatisme différent pour les arbres parents des fiches.
          tout mes boutons ont un title et donne l'info sur ce quoi on clique.
          mais j'admets complètements mes faiblesses...d'autant que ce n'est pas un site classique au niveau architecture (menu gauche, bannière en haut etc...)
          c'était super compliqué... :-°
          merci pour ces remarques...elles me serviront à l'avenir!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 février 2006 à 9:01:21

            La navigation est tout de même très complexe :)
            Si je clique partout (enfin sur tous les liens qui amnent vers une autre page), je me perds facilement, voire automatiquement :-°
            Au lieu de title, mais des légendes pures et dures.
            Sinon ce que je te conseille, c'est de mettre dans un coin de la page une espèce d'aperçu global de toute la "carte", et un cadre encadrant l'endroit où l'on se trouve.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 février 2006 à 9:04:33

              ouais, tu as raison pour la carte.
              concernant la nav, je sais qu'elle est complexe, et ta solution de "carte" globale est une bonne alternative.
              le problème pour la nav, c'est que la complexité est autant inhérente à la complexité de l'arbre qu'à mon incompétence!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 février 2006 à 9:14:34

                Au fait, ton site n'est pas valide à très peu de choses près, tu peux les corriger :)
                Comme par exemple OnMouseOut qui doit s'écrire en minuscule, ainsi que des fautes de frappe du style oubli d'un espace dans les attributs. Rien de grave.

                Sinon : Il faudrait modifier le principe de la navigation.
                C'est-à-dire là tu utlise les "espèces" pour naviguer et changer de "carte" (ndlr : j'appuie sur un ours et je me retrouve sur une page de fossiles :p ).
                Moi je pense plutôt à naviguer avec les "noeuds", c'est-à-dire les endroits où différentes branches de l'arbre se croisent.
                Comme ça on peut remonter d'un noeud comme un veut, etc.
                Parce que là, imaginons que je clique à droit pour arriver sur une page, sur cette page si je re-clique à gauche je n'arrive pas sur la page initiale, ce qui est très dérangeant vu que c'est ce qui semble le plus logique.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 février 2006 à 9:33:25

                  Très original ! :D
                  En plus des conseils de @lyric tu devrais mettre quelque part (pour qu'on s'y retrouve quelque chose du genre : "Vous êtes ici --- > Le Site du Zér0 > Les forums > Site Web > XHTML / CSS / JS > votre opinion" le tout avec des liens. Les gens qui ne sont pas paléontologues pourront plus facilement naviguer sur ton site ;) .
                  Sinon c'est une très bonne idée cette navigation qu'on ne retrouve pas assez à mon gout (Trop de choses classiques...) :p

                  (Je tenais à te dire un grand merci pour ce site qui aidera surement plus d'un étudiant dans ses recherches ^^ )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 février 2006 à 9:36:58

                    Ah et j'oubliais soigne ton tout premier lien, celui dans l'intro :)

                    (PS : j'osais pas le dire, mais un autre facteur de la difficulté de navigation, c'est que je sais absolument pas c'est quoi une philogénie ni un actinophérygien :-°)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 février 2006 à 9:46:36

                      Lordzener : merci ça fait plaisir!! et merci aussi pour tes conseils! tout comme @lyric.(tu as raison pour les noeuds, c'est la nav habituelle pour ce genre d'arbres)
                      j'aimerais tant pouvoir faire ces modifications...mais le truc c'est que mon stage est fini, et que mes anciens patrons m'ont totalement destitué du projet.
                      c'est dommage car j'y ai mis tout mon coeur!
                      je le ferai pour moi, car j'ai encore les sources.
                      donc ce qu'il faut savoir c'est que ce site est totalement officieux...et peu enclin à être modifié.
                      mais des vrais pros passeront derrière et feront-je l'espère-le nécessaire.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 février 2006 à 10:08:30

                        Si tu t'intéresse dans le domaine de la paléonthologie, tu peux aussi créer ton site là-dessus, et intégrer tout ça dedans.
                        Ca te fait déjà un point de départ, quoi. Ainsi qu'une nouvelle motivation.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 février 2006 à 10:26:26

                          ouais c'est sur...mais les droits d'images, elles ne m'appartiennent pas!!
                          et trouver des images libres de droit dans ce domaine, c'est un peu mission impossible, surtout vu la quantité! (100 aie d'images)
                          bon je suis graphiste et illustrateur scientifique à mes heures perdues...
                          je pourrais les recréer mais ça rique d'être suuuuuper looooong...
                          Ceci dit, j'ai pour velléité de refaire un site la dessus...un peu plus funky!
                          avec des anecdotes rigolotes (les poules...sont des dinosaures! c'est un gros raccourci mais bon...des scientifiques ont réussi à réactiver des cellules embryonnaires de dents chez des poules...qui ont eu des dents du coup!!
                          comme quoi l'expression tiens plus debout :lol: )enfin bref les poussins ont 3 paupières etc...
                          j'arrete mes considérations scientifiques... et vous remercie pour vos conseils!! j'aurai plus tard un site perso qui reprendra vos conseils, vous pouvez me croire!!

                          :D

                          en plus vos conseils vont me servir pour le boulot! ça me fait penser à des trucs important pour la navigation du site sur lequel je vais bosser merci!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 février 2006 à 14:48:51

                            vous allez me prendre pour une débile .... mais je comprends pas ou est-ce que tu as marqué le lien vers ton site flock ! :p parce que jvoulais aller faire un tour mais je vois pas comment y aller :lol::lol::lol::lol:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 février 2006 à 14:59:45

                              Il l'a supprimé visiblement :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              votre opinion

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown