Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VPN gratuit fiable, faible bande passante ?

Sujet résolu
    17 juin 2016 à 20:15:51

    Salut à tous !

    J'aimerai avoir vos avis sur des VPN gratuits, qu'importe leur emplacement tant que que c'est pas trop loin de la France. C'est juste pour tester si mes pages web sont bien en ligne, sans avoir à appeler un amis et lui demander d'aller voir... (Surtout que je n'ai pas de nom de domaine, chiant pour eux d'écrire une IP + port :p). Mon FAI étant Orange, je ne peux pas accéder à mon matériel à partir de mon adresse publique.

    Voilà, vous voyez l'usage que je vais en faire. Je me fiche de la bande passante, elle peut être très basse, ça m'est égal. Mais avant de me connecter à un VPN gratuit, j'aimerai avoir quelques retours. Lesquels vous utilisez ? Sont-ils fiables à 100% ?

    Je me permets de poser cette question car après avoir entendu l'histoire de Hola! (IP clientes redistribuées en P2P et pas une adresse de serveur fournie, bande passante revendue à des privés), je me méfie de ces services gratuits.

    Merci à vous !

    EDIT : et désolé si j'ai posté sur le mauvais forum !

    -
    Edité par apple.juice 17 juin 2016 à 20:16:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    M'en veuillez pas. Si je suis ici c'est que je suis vraiment crevé :^D
      17 juin 2016 à 20:38:55

      http://www.downforeveryoneorjustme.com/

      Ça ne suffirait pas par hasard ? :)

      -
      Edité par Snoop_cat 17 juin 2016 à 20:39:29

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juin 2016 à 20:46:38

        Mmmh. Mon iptables est configuré pour répondre au ping, et Apache écoute sur le port 45000. Résultat, il me dit que mon serveur est down alors qu'il marche très bien en ce moment :lol:

        Je prévois de remettre le port d'écoute à 80, mais j'ai vraiment besoin de voir le site de l'extérieur (après reconfiguration d'Apache par exemple). C'est un peu nouveau tout ça, et je ne suis pas assez confiant pour juste redémarrer le service et me dire "C'est bon tout va bien".

        Sinon, site sympa, le "ping" de ceux qui ont la flemme d'ouvrir l'invite de commande sous Windows/Mac (je précise, on a pas le droit d'avoir la flemme de faire ctrl-alt-t sous linux :p). Merci quand même ^^

        EDIT : il me dit que c'est down même si je précise le port (12.34.56.78:45000)

        EDIT (pour éviter de remettre en premier plan un sujet qui ne le mérite pas forcément) : j'ai résolu mon problème en me connectant à des réseaux type FreeWifi / Hotspot Orange. Largement suffisant pour mon besoin.

        -
        Edité par apple.juice 20 juin 2016 à 11:21:07

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        M'en veuillez pas. Si je suis ici c'est que je suis vraiment crevé :^D
          17 juin 2016 à 20:58:45

          Alright je vois. Je n'ai jamais utilisé de VPN public donc je laisse les connaisseurs commentés. J'ai vu qu'il y en avait une foultitude dans les add-ons des navigateurs. Après, VPN gratuit, faut toujours se méfier.. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juin 2016 à 11:56:40

            Il me semble que Opera offre un VPN gratuit et illimité directement inclus dans sont web browser, je n'ai pas encore testé (parce que je n'ai pas encore eu d'intérêt à l'utiliser ^^), mais si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer j'aimerais bien lire son avis! :)

            Sinon quels sont les risques à utiliser des VPN douteux ? :euh:

            Désolé du :up: de ce topic :-°

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juin 2016 à 12:21:03

              Salut !

              Super, merci pour l'astuce Opera ! Je l'essaierai dès que j'aurai le temps, je suis sur d'autres trucs en ce moment.

              Les risques ? Prend l'exemple de Hola!, qui est une extension de navigateur, qui en une clic te connecte à un "VPN" avec une localisation de ton choix. Ça paraît super vu comme ça. Le hic ? Pour les utilisateurs non premium, tu n'utilises pas un VPN comme tiers, mais l'IP d'un autre utilisateur de Hola! (architecture P2P). Donc si un mec vivant au Canada fait un truc complètement illégal en France à l'aide de Hola! et qu'il se voit assigner ton IP, et bien la police viendra frapper à ta porte au lieu de la sienne ! Il verront ton IP et pas celle d'un serveur random. Tous les utilisateurs non premium de Hola! deviennent donc des VPN potentiels.

              Ce système est tout à fait légal et tu l'acceptes en acceptant les règles d'utilisation du service gratuit. Libre à toi de prêter ton IP à un parfait inconnu. Un réseau Tor très mal foutu en quelque sorte :-° (un seul nœud, c'est pas beau ça ?)

              Un scandale qui avait touché Hola! : ils revendaient la bande passante des utilisateurs du service gratuit à des privés. C'est à dire, leur système de P2P leur permettait de se connecter à internet via la connexion de n'importe quel utilisateur (sauf les premium évidemment). Donc tu pouvais, en tant que privé, leur acheter de la bande passante, et au passage, une multitude d'adresses IP différentes. Cela était bien sûr utilisé, la plupart du temps, pour des attaques DDoS. Les utilisateurs de Hola! devenaient alors ni plus ni moins des zombies de pirates, dont la bande passante était, à ce moment là, squattée à mort par des requêtes ping bidons et incessantes dans le but de faire lagger / planter des serveurs.

              Voilà, depuis que j'ai entendu parler de ça, je me méfie beaucoup des services VPN gratuits. Ce n'est sûrement pas le cas de tous les services, mais bon... On ne sait pas qui se cache derrière !

              Il y a peut-être d'autres risques que je ne connais pas. L'histoire de la conservation des logs est un peu un débat de sourds. En France, les VPN sont légalement obligés de conserver des logs pendant un certains temps (en cas d'enquête). Ce n'est pas le cas aux Pays-Bas par exemple. Mais bon, en cas d'enquête importante, les logs sont toujours retrouvables, c'est juste une question de temps. Le seul problème à mes yeux vis-à-vis des logs, c'est la politique de confidentialité des admin des VPN, et encore, s'ils sont cryptés ça m'étonnerait qu'ils essayent de récupérer des logs de compte en banque de particuliers...

              Voilà ! Appelle-moi parano ou prudent, au choix :lol:

              -
              Edité par apple.juice 20 juin 2016 à 17:19:14

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              M'en veuillez pas. Si je suis ici c'est que je suis vraiment crevé :^D
                20 juin 2016 à 13:04:36

                Je n'étais pas du tout au courant de ce scandale sur Hola! je l'ai déjà utilisé parce que j'avais vu des commentaires qui le citaient comme un VPN bien sous tout rapport et le fait que ce soit une simple extension de Chrome ou autre en faisait un VPN intéressant... Bon bah c'en est fini pour moi sur Hola :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                VPN gratuit fiable, faible bande passante ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown