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Vue TPS avec Blender

Sujet résolu
6 septembre 2018 à 12:19:58

Bonjour à tous.

Alors voilà, j'aimerai créer un petit jeu vidéo avec Blender. pour l'instant j'en suie à la phase de tests et je bloque sur un truc. Ma question : comment faire pour que la caméra suive mon personnage vue de derrière, comme dans un Third Person Shooter. J'ai acheté un livre qui explique comment le faire. La caméra suit le déplacement du personnage mais pas le personnage lui-même. Je voudrai que qans le perso avance, la caméra le suive, que quand il tourne, elle tourne avec lui, etc. un peu comme dans Tomb Raider.

Est-ce possible et si oui comment?

Merci d'avance et bonne journée !

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7 septembre 2018 à 10:59:07

Bonjour.

Acheter des livres et dépenser de son temps, tout ça pour un moteur de jeu inachevé et n'ayant pas eu le moindre développement depuis des années et qui sera supprimé dès la prochaine version de Blender, c'est un peu... Dommage...

Pour te répondre, il y a sans doute moyen d'utiliser des constraints "track to" pour ça.

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Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

7 septembre 2018 à 14:30:31

Excuse-moi, je ne le savais absolument pas. Tu viens de me l'apprendre et cela ( sa disparition) m'embête un peu. Mais crois-tu que je devrais me tourner vers Unreal Engine ?
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7 septembre 2018 à 23:11:22

A moins que tu aies particulièrement envie de taffer sur le BGE malgré tous ses problèmes, vaut mieux changer en effet.
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