Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[W10] Réparation automatique en boucle

Sujet résolu
    17 janvier 2016 à 20:17:32

    Bonsoir,

    Je reviens d'une semaine de congés et mon je me retrouve avec un Win10 qui ne veut plus se lancer alors que cela faisait plusieurs mois que je l'utilisais sans problème. Respectivement, voici les messages qui apparaissent à la tentative de chargement :

    - Préparation de la réparation automatique

    - Diagnostique de votre ordinateur

    - Votre PC n'a pas démarré correctement

    J'ai tenté pas mal de manip après lecture de différents forums :

    - continuer sur W10 => ne sert à rien, ça tourne en boucle  et revient à l'écran d'erreur

    - dépannage puis invite de commande puis chkdsk C: /f => ne détecte aucune erreur

    - dépannage puis invite de commande puis sfc /SCANNOW => réparation système en attente nécessitant la fin du redémarrage

    - dépannage puis Outil de redémarrage système => ne sert à rien, ça tourne en boucle et revient à l'écran d'erreur

    - dépannage puis Paramètres puis désactivation de la vérification obligatoire de la signature des pilotes => ne sert à rien, ça tourne en boucle et revient à l'écran d'erreur

    - une restauration système 4 jours avant mon départ en congés => une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration (0x8000ffff). Idem avec les autres points de restauration disponibles, dont ceux automatiquement réalisés par le système.

    - réinitialisation avec sauvegarde de fichiers => en cours...

    Concernant le pc, c'est un PC fixe monté par mes soins qui tourne depuis plusieurs années avec un rafraichissement en 2014.

    Quant à Windows 10, je l'ai depuis qu'il est disponible en version béta, cad mars ou avril, je ne sais plus trop, mais bien avant juillet et sa sortie officielle.

    Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce genre de problème? il me semble fréquent mais rien n'a fonctionné jusqu'à présent :(

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Only limits are ours...
      18 juin 2016 à 22:07:33

      Bonjour,

      Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?

      Il semble bien que j'ai le même...

      Merci de votre retour si possible !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2017 à 16:55:21

        Hello,

        Oui ! Je suis au boulot donc ce que je dis est de mémoire, mais : 

        aller dans option / dépannage > ... paramètres de démarrage, puis redémarrer.

        au redémarrage, il va te demander quoi faire et, avec F7, tu devrais pouvoir bypasser le check des pilotes.

        Après, ça démarre normal.

        Quand je rentrerai ce wk, j'essairai de faire une réponse plus précise.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Only limits are ours...
          13 janvier 2017 à 14:40:22

          Bonjour,

          Je suis dans la même situation. Je ne peux rien réinitialiser car l'ordinateur me dit qu'il n'y a aucun compte administrateur sur ce PC.

          J'ai essayé la méthode que tu donnais pour qu'il n'y ait pas de check des pilotes mais rien n'y fait.

          Avez-vous réussi à trouver une solution ? (les deux autres personnes qui sont bloquées)

          Merci.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juin 2017 à 11:56:19

            Asphator vous êtes un génie !  Je suis actuellement en bts en stage et grâce à vous j'ai épaté mon patron merci beaucoup :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 décembre 2018 à 19:04:52

              F7 n'est ps une solution pour tout le monde bro ! we need more help ! its still looping !! ty !!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [W10] Réparation automatique en boucle

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown