Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

W3C Doctype

Lequel choisir ?

    8 mai 2006 à 9:43:02

    Bonjour,

    En ce moment je me suis aperçu qu'il était de plus en plus courant de faire valider son site W3C. Je me suis donc dit que j'allais faire de même et donc j'ai commencé par chercher la différence entre html et xhtml ...

    Citation : http://forum.alsacreations.com/faq/#item47

    Beaucoup d'a prioris accompagnent le développement et la "mode" du XHTML.

    Pour beaucoup de débutants, XHTML=CSS et HTML=tableaux. Or il n'y a rien de plus faux.

    Pour information, les seules différences fondamentales entre HTML et XHTML sont de l'ordre de la rigueur :

    * Toute balise ouvrante doit être fermée
    * Balises et propriétés en minuscules
    * Valeurs entre quotes (apostrophes) ou double quotes (guillemets)
    * Chaque propriété doit avoir une valeur (pas de propriété vide comme checked, qui doit être écrit checked="checked")
    * Les balises doivent être correctement imbriquées

    C'est tout ! Comme vous le voyez, aucune notion de tableaux, de CSS, de sémantique ni d'accessibilité : ces termes et domaines existent déjà en HTML.

    Pour résumer, la seule différence fondamentale se lit dans le choix du Doctype, ensuite il ne s'agit que de rigueur dans le langage… et n'a rien à voir avec l'emploi ou non des CSS.



    D'après ce qui est écrit ci dessus la différence ne se trouve qu'au niveau du code et nul par ailleur. Donc j'aimerai savoir pourquoi utiliser le xhtml plutôt que le html ou vice versa si les deux offrent des services comparables ?

    La deuxième question que je me posait c'était quel Doctype choisir pour valider mon code ? Pour l'instant mon code est valide HTML 4.01 Strict. Faut t'il que je le modifis pour le faire valider XHTML 1.0 Strict ?

    Merci de votre comprehension,

    A bientôt, Cordialement, Mr. Malchance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2006 à 12:13:07

      Tu peux toujours jeter un oeil la: http://www.siteduzero.com/forum-83-34705-p1-xhtml.html
      Le XHTML par rapport au HTML est une évolution.
      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2006 à 12:31:11

        S'il est valide en HTML 4.01 Strict il le sera en XHTML à 2/3 erreurs près.

        Le XHTML est une évolution très minime par rapport au HTML, l'idée c'est juste de se tourner vers l'XML, pour que la technologie du W3C prenne un peu plus d'importance.

        Probablement qu'on essaye d'oublier tous les ratés d'HTML aussi pour mener une nouvelle politique (celle des standards).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2006 à 12:49:33

          Pour savoir si il y a des trucs a modiier, teste là ! ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          W3C Doctype

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown