Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Wallpaper] Sans titre ...

Des vecteurs ...

    31 mars 2006 à 23:52:24

    J'ai fini, y'a pas longtemps, ce fond d'écran :

    Image utilisateur


    Bon, à première vue y'a pleins de brushs ... mais je le dis clairement et j'espère qu'aucun va critiquer la dessus : je suis nul pour les utiliser, et je trouve ça trop simple, c'est pourquoi ce wall a été fait sans ...
    Par contre, je me suis pas trop privé sur les formes données par illustrator ... : ronds, rectangles aux bords arrondis et étoiles ... ;)

    L'idée était de mettre des "sentiments" autour d'une base ronde qui me servirait de tête, alors j'ai d'abord fait l'expression du visage, quelque peu ahuris, et un peu confuse. Ensuite je l'ai entouré de diverses choses : des sortes de bulles, pour montrer qu'il perd de la matière; des notes de musiques, qui montre la mélancolie, et la nostalgie; des étoiles, pour le côté dans la lune, rêveur; la larme pour la tristesse; etc. :)
    Les cercles empilés les uns dans les autres, sous la tête, ne servent qu'à faire joli. :p

    Je pense que j'ai assez expliqué mon fond d'écran pour que les critiques puissent naîtrent dans les esprits :D

    A vous ...


    P.S.: pour ceux que ça interessent, on sait jamais, je l'ai aussi en 1024 fois 768 ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2006 à 23:58:22

      Je ne sais pas trop quoi dire, c'est vraiment joli, ca reste bien dans le style de fond d'écran qui on le privilège de gouter a mon bureau.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 avril 2006 à 8:26:22

        C'est franchement sympa (tu fais ton retour sur le forum graphisme BrenX ?) ! Moi qui utilise Illustrator, j'ai bien envie de triffouiller un peu les formes moi aussi :p .
        Pour les sortes de tentacules en bas à droite, est-ce que tu as utilisé l'outil déformation qui transforme un trait en "coquille d'escargot" ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 avril 2006 à 8:51:06

          Merci Luffy et tulipe ! :)

          Citation : Luffy

          C'est franchement sympa (tu fais ton retour sur le forum graphisme BrenX ?) ! Moi qui utilise Illustrator, j'ai bien envie de triffouiller un peu les formes moi aussi :p .
          Pour les sortes de tentacules en bas à droite, est-ce que tu as utilisé l'outil déformation qui transforme un trait en "coquille d'escargot" ?



          Nan, je fais pas spécialement mon retour ^^". C'est juste qu'en fouillant sur CrystalXP j'ai eu envie de tâter du vecteur. ;)

          Sans quoi, oui j'ai utilisé l'outil déformation en "coquille d'escargot" comme tu l'appelles ( :p ). En fait c'était un peu laborieux au début, je savais pas où viser, ni quelle taille prendre, mais en fin de compte j'ai trouvé un truc potable : j'ai pris des rectangles aux bords arrondis (ça doit marcher encore plus facilement sur des rectangles ...) assez larges, puis j'ai utiliser l'outil en haut de la figure, selon que l'on mette le centre du rond plus à l'intérieur ou plus à l'extérieur, la fin de la coquille sera plus ou moins grosse. Après (parce que la ça rend un peu "space") j'ai rajouté un point un peu avant le début du tourbillon, côté intérieur, et j'ai enlevé les autres, sur le même côté, jusqu'aux points de la base. Par moment il y avait aussi deux points au tout début du tourbillon, mais sur le côté extérieur, donc j'enlevais le tout premier. Et ensuite j'ai agi sur les points qu'ils me restaient grâce à l'outil "conversion de point", en gardant bien un aligement avec les deux points directeurs, pour ne pas faire de sorte de cassage, mais en jouant pas mal sur la longueur des lignes directrices. Bon à la fin j'ai juste tourné ma tentacule pour la mettre là où je le voulais, et si nécessaire l'agrandir, ou la rapetissir.

          J'espère que tu m'as compris ^^", et que c'est bien ça que tu me posais comme question :D .
          Bon après si tu veux des screens, ca peut se faire ;o)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2006 à 9:30:45

            Il y a plein d'idée dedans que tu n'a pas de mal a exprimer par-contre tu n'a pas trouver de titre c'est dommage.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 avril 2006 à 10:26:01

              Perso j'le trouve super beau ;)
              Et je le voudrais d'ailleurs bien en 1024 X 768 si possible :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 avril 2006 à 10:53:02

                tulipe > à la base il s'appelle "Sentiments", mais c'est un peu bof, après j'ai pensé à un titre en anglais, du style "Which feelings today ?", mais ça le faisait pas ... alors j'ai laché l'affaire.

                Nanou > merci :D
                Tiens :
                Image utilisateur
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 avril 2006 à 11:24:17

                  Je le trouve vraiment magnifique (d'ailleur, il est sur mon bureau maintenant ;-), mais j'ai une question : c'est quoi un "brush" ??
                  Enfin vraiment magnifique, j'adore ;-)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 avril 2006 à 11:37:13

                    (Un brush c'est une forme de pinceau...)


                    J'adore le style!! c'est vraiment beau!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 avril 2006 à 12:19:35

                      @ Kaz-
                      En anglais, brush = pinceau. Une brush c'est donc une forme de pinceau pour cet outil. Tu en as par défaut dans Photoshop mais tu peux en télécharger, notamment sur deviantart.

                      @ BrenX
                      Merci pour ces ... explications :D ! Je vais méditer dessus pour essayer de comprendre quelque chose :lol:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 avril 2006 à 23:18:14

                        Citation : Luffy

                        Merci pour ces ... explications :D ! Je vais méditer dessus pour essayer de comprendre quelque chose :lol:



                        Tu veux des images ? :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 avril 2006 à 23:29:43

                          Si tu veux :p (j'ai pas encore pris le temps de regarder).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 avril 2006 à 15:10:43

                            Voilà, j'ai enfin fini :lol: , je crois qu'imageshack se souviendra de moi :p .
                            Et j'espère que tu vas bien mieux comprendre, parce qu'avec le temps que j'ai passé juste pour 24 images ...

                            Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur
                            1 ------------------------------ 2 ------------------------------ 3
                            Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur
                            4 ------------------------------ 5 ------------------------------ 6
                            Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur
                            7 ------------------------------ 8 ------------------------------ 9
                            Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur
                            10 ------------------------------ 11 ------------------------------ 12
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 avril 2006 à 15:28:44

                              contente de voir que je ne suis pas la seule à reconnaitre ses "oeuvres" :p
                              c'est un wallpaper magnifique et moi qui aime beaucoup le bleu, je le trouve super beau ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 avril 2006 à 12:43:46

                                Euh mmoi j'ai une autre question, tu la trouver ou ton theme de bureau, c'est quoi le nom ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 avril 2006 à 17:30:04

                                  Citation : tulipe

                                  Euh mmoi j'ai une autre question, tu la trouver ou ton theme de bureau, c'est quoi le nom ?


                                  C'est un style de média center qui a été remastorisé pour XP, son nom c'est "Royale" (pas oublié le e !). Et la première fois je l'avais trouvé sur le site de Microsoft. Mais il ne l'héberge plus apparement ...
                                  Alors y'a ça :
                                  http://www.infos-du-net.com/forum/74828-10-trouver-theme-royal-windows
                                  et
                                  http://www.infos-du-net.com/forum/94209-1-trouver-theme-windows-theme-royale
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [Wallpaper] Sans titre ...

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown