Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WAMP] Il manque MSVCR110.dll

Plusieurs ré installation, toujours rien..;

Sujet résolu
6 mai 2014 à 19:18:39

Bonjour à tous !

Je suis en plein stage et bien embêté ! En effet je codais tranquillement, et d'un coup, sans manipulation particulière (enfin de ce que je me souvient..) phpmyadmin devient introuvable ! Je décide donc après quelques recherches de ré installer wamp. Je tombe alors sur le message suivant à la fin de l'installation :

Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR110.dll sur votre ordinateur.

J'ai tenté de le ré installer plusieurs fois, de télécharger la dll manquante (puis les autres car évidemment ce n'est pas la seule manquante...), et j'ai essayé d'installer Visual C++ 2010 SP1 Redistributable Package car c'est une des solutions que j'ai trouvé sur le net, mais rien à faire... 

Auriez vous une idée pour régler ce problème ?

Bonne soirée

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2014 à 19:21:24

Salut !

Cette question est traitée dans ce tutoriel WAMP ainsi que dans la FAQ PHP

Ne redirigez pas sur ce sujet, mais sur la FAQ (lien précis), merci

  Quelle version de WAMP as-tu installée exactement ?

-
Edité par Ymox 26 décembre 2014 à 9:58:27

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2014 à 19:26:36

La toute dernière en 64bits.

J'en profite pour demander ce que signifie la couleur orange de l'icone de wamp ? Une fois que j'ai téléchargé toutes les dll manquantes (pour php et apache je précise), je n'avais plus de message d'erreur, mais l'icone de wamp restait orange !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2014 à 19:31:52

Cette question est traitée dans ce tutoriel WAMP ainsi que dans la FAQ PHP

Ne redirigez pas sur ce sujet, mais sur la FAQ (lien précis), merci

Je t'ai demandé la version exacte de WAMP, parce que pour qu'il fonctionne en 64 bits, il lui faut Visual C++ dans la bonne version (apparemment 2010 pour WAMP 2.4, suivant la version de PHP que vous utilisez, et 2012 pour WAMP 2.5 ainsi que pour PHP 5.5 avec une version moins récente de WAMP) en 64 ET 32 bits, oui, même si c'est la version 64 bits.

-
Edité par Ymox 26 décembre 2014 à 9:59:01

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2014 à 19:39:01

Merci pour tes réponses !

D'après le fichier wampmanager.ini, WampServer Version 2.5.

D'accord il fodrait donc que j'installe Visual C++ en 64bits et en 32bits, je tente ça !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2014 à 19:43:43

Ah, la version avec PHP 5.5 native est sortie ? Il faut que je tente ça !

Et du coup, j'en profite pour empêcher que ton prochain message soit une double réponse de ta part, ce qui n'est pas permis sur ce forum  ;) Penses-y la prochaine fois  ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2014 à 19:51:23

Je viens de ré installer les deux éléments Visual C++ 2010 SP1 Redistributable Package en 32bits ainsi qu'en 64bits, pour ensuite installer wamp en 64bits mais rien à faire, toujours la même erreur... Je suis un peu perdu là !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2014 à 19:56:48

Cette question est traitée dans ce tutoriel WAMP ainsi que dans la FAQ PHP

Ne redirigez pas sur ce sujet, mais sur la FAQ (lien précis), merci

Il faut aussi les versions 2012 pour PHP 5.5 x64, si je me rappelle bien. Et sur le forum de WAMP, ils parlent même des versions 2008… Mais je pense que tu devrais pouvoir t'en passer, des 2008.

-
Edité par Ymox 26 décembre 2014 à 9:59:11

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2014 à 20:20:42

Merci beaucoup un premier problème de réglé ! :)

Edit : second problème réglé, merci pour ton aide ! :) Bonne soirée !

-
Edité par guidono 6 mai 2014 à 20:23:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2014 à 20:28:40

Cette question est traitée dans ce tutoriel WAMP ainsi que dans la FAQ PHP

Ne redirigez pas sur ce sujet, mais sur la FAQ (lien précis), merci

Si l'icône reste orange, c'est très souvent apache, mais ce n'est cependant pas impossible que ce puisse être MySQL. Regarde quels services sont lancés en cliquant sur l'icône de WAMP dans la barre de statut. Si tu vas pointer sur Apache > Service, est-ce que tu as la possibilité de l'arrêter ou de le lancer ? Vérification similaire pour MySQL. Si tu peux lancer l'un des deux par ce biais, essaie dans un premier temps d'utiliser "installer le service".

As-tu bien installé WAMP à la racine d'un lecteur et en tant qu'administrateur ?

Edit

Bonne soirée à toi aussi  ^^

-
Edité par Ymox 26 décembre 2014 à 9:59:18

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2014 à 19:57:58

meme soucis, mais ce package a corrigé le soucis (pour le msvcr110.dll)

http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=30679

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2014 à 23:14:14

Bonjour  j'ai installé wampserver2.5-Apache-2.4.9-Mysql-5.6.17-php5.5.12-64b je possède windows 7 en 64bits et à chaque fois que l'installateur me demande de choisir un navigateur par defaut quoi que je choisisse il me met un message d'erreur comme quoi msvcr110.dll est introuvable... Jai installé les differents packages windows visual c++ mais cela n'y fait rien......

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2014 à 23:47:57

UP !! Désolé mais je meurt d'envi de coder mon propre site en local avec apache php et tout les outils necessaires merci de m'aider !!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mai 2014 à 9:19:59

Salut,

Si les packages dont nous avons parlé plus haut n'ont pas corrigé ton problème je ne sais pas... Essai de repartir depuis le départ : désinstalle wamp, désinstalle les packages. Ré installe les packages, puis wamp (dans un autre répertoire à la racine genre C:wamp2/ c'est IMPORTANT) et re test.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2014 à 14:52:14

Sur certaines machines, je n'ai pas eu le choix que de revenir à une version plus ancienne de WAMP, la 2.4 il me semble et plus de soucis !!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2014 à 10:50:36

J'ai le même soucis mais en 32 Bits, quelqu'un aurait une solution s’il vous plaît ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2014 à 11:03:32

Cette question est traitée dans ce tutoriel WAMP ainsi que dans la FAQ PHP

Ne redirigez pas sur ce sujet, mais sur la FAQ (lien précis), merci

Quelle version de WAMP tentes-tu d'installer ? Es-tu passé par la FAQ ?

-
Edité par Ymox 26 décembre 2014 à 9:59:27

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2014 à 11:05:43

La version 2.5 Et non je ne suis pas passer par la FAQ, dois-je le faire ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2014 à 11:13:12

Waul a écrit:

Et non je ne suis pas passer par la FAQ, dois-je le faire ?

Disons que comme son nom l'indique, c'est une foire aux questions, donc il pourrait y avoir des réponses à des questions souvent posées. Cela me paraît être quelque chose à lire dès qu'on a une question, oui, d'autant que je t'ai fourni le lien  ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2014 à 11:20:41

D'accord, bas disons que actuellement je suis en stage, mon tuteur de stage m'a donc donner le fichier .dll manquant, soit le MSCVR110.dll sauf que visiblement il faut Visual C++. Visual C++ est-il vraiment indispensable pour régler mon problème malgré le fait que j'ai le fichier .dll manquant ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2014 à 11:27:38

Par expérience, une seule DLL ne remplace pas toute la librairie, donc oui, il faut installer VisualC++ 2012. L'installation fait d'autres choses que juste placer les DLLs à un certain endroit.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2014 à 11:33:29

D'accord, merci de ton aide :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2014 à 12:26:36

quand on telecharger le fichier MSCCR110.dll, je ne sais pas ou le placer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2014 à 13:01:38

Il ne faut pas télécharger juste le fichier DLL, il faut aller chercher l'installeur complet de Microsoft Visual C++ 2012.

Je te conseillerais de suivre le second lien dans ma signature une fois que ceci sera fait, merci.

Edit

Mais c'est pas comme si c'était déjà marqué plus haut dans la discussion, en fait… Moi qui croyais bêtement que c'était dans un autre sujet, non, même pas…

-
Edité par Ymox 10 juillet 2014 à 13:04:12

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2014 à 17:15:20

ekenjean a écrit:

quand on telecharger le fichier MSCCR110.dll, je ne sais pas ou le placer


Bonjour,

quand on pose une question dans un sujet résolu la première chose à faire de lire les réponses !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juillet 2014 à 14:39:10

Merci ca  résolu Mon Problem
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juillet 2014 à 1:58:12

Bonjour ^^

Moi aussi g besoi d'aide car je les installer mais ver la fin il me disais il vous manque MSVCR110.dll

Donc je les télécharger et je les mi mais apré il me disais la méme chose apré fair OK il  reconai pas le php:colere:

Mais pourten l'icon de wamp et vert o_O

 G lu un peut les commentair moi g le Visual C++ 2008 jusqua 2010 donc sa vedir que je doigt prendre le Visual C++ 2012 ? c sa :o

merci de bien vouloir m'aider

-
Edité par melaniemarley 19 juillet 2014 à 2:09:45

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juillet 2014 à 15:36:20

Salut,

Alors si je comprend bien, wamp est bien lancé (icone vert), mais le php n'est pas reconnu ? Quand tu dis ça, c'est pourquoi ? Page blanche ? Le code s'affiche sur la page ? Page d'erreur ? (si oui quel est le message d'erreur ?)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2014 à 16:17:59

Bonjour Chers tous,

J'ai installé vcredist x64/x86 et wampserver2.5-Apache-2.4.9-Mysql-5.6.17-php5.5.12-32b mais l'icone ne passe pas au vert.

Mon OS est Windows 8 , 64bits

Pourriez vous m'aidez?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 octobre 2014 à 20:25:57

bonsoir je suis avec le même probleme je suis sous windows7 avec wamp 2.5 j'ai mis tout ce qu'il faut et j'ai acces a la localhost seulement au moment d'ouvrir le dossier dans"www" il m'indique un message d'erreur sur tout les navigateur et ce malgré lapresence de fichier php dans le dossier je ne peux donc pas voir les resultats demon travail .

des conseils a medonner ? en vous remerciant par avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter