Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Webmaster gratuit, legal?

    15 juillet 2010 à 16:15:35

    Bonjour, ma question est simple, je voulais savoir s'il etait legal de faire travailler quelqu'un que l'on connait en tant que webmaster sans le payer?
    Evidemment, personne n'ira vraiment verifier mais d'un point de vue juridique?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2010 à 16:20:32

      Ça, mon petit, ça s'appelle le bénévolat. Et si ce n'était pas légal, les Restos du Coeur n'existeraient pas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.
        15 juillet 2010 à 16:27:29

        Oui sauf que les restos du coeur c'est une association, c'est pas du commerce.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juillet 2010 à 16:29:27

          Si tu ne l'oblige pas a travailler il n'y a rien d'illégal ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juillet 2010 à 16:37:39

            C'est pourtant pas legal de travailler au noir alors que ca peut seulement etre quelqu'un qui rend service a quelqu'un d'autre en echange d'un peu d'argent...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 juillet 2010 à 16:42:17

              Quand il y a de l'argent non déclaré c'est illégal (parce que ya les impôts et tout), mais lorsqu'il n'y a pas d'argent c'est parfaitement légal.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.
                15 juillet 2010 à 16:47:20

                Le travail au noir, sous entend en effet qu'il soit payé.

                A partir du moment ou tu fait travailler quelqu'un non bénévolement, il faut le déclarer, payer des charges, les retraites, sécurité sociale...

                Mais si c'est gratuitement et qu'il n'est pas obligé, c'est comme les restos du cœur.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 juillet 2010 à 17:15:40

                  Bon d'accord, j'attends d'autres avis mais merci beaucoup en tout cas.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 juillet 2010 à 17:29:40

                    Personnellement, mes parents ne déclarent pas et ne me payent pas quand il me demande de débarrasser la table.

                    Donc si cette personne le veut bien (si elle est pas d'accord par contre, on appelle ça le travaille forcé et là. Ce n'est pas légale ^_^), il n'y a aucun problème.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Mon Twitter : @Amatewasu
                      15 juillet 2010 à 18:21:11


                      Moi aussi je débarrasse sans rien toucher !!
                      J'appelle les flics de ce pas ....

                      Elle fait ça de son plein grès, odnc je ne vois pas l'ombre d'un problème
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 juillet 2010 à 18:24:59

                        Oui mais des fois les lois sont pas toujours des plus logiques...:p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 juillet 2010 à 18:47:53

                          Pour avoir travaillé à répondre à ta question j'aimerais que tu me payes 20€ sinon j'ouvre une plainte contre toi.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 juillet 2010 à 18:59:00

                            nietzsche : Yourgod2000 aura besoin de ton identité, adresse, justificatif de domicile et relevé d'identité bancaire pour pouvoir déclarer le travail. Il faudra aussi que tu attestes d'un contrat de travail signé et daté par toi et yourgod2000. Il faudra aussi que tu cotises pour la sécurité sociale, le retraite, tu as la TVA. Tu comptes 20 €, quel est ton prix de l'heure ? Combien d'heures de travail comptes tu ? As tu des frais annexes à ajouter (déplacement, appartement et ordinateur de fonction) ?

                            Bon, tout ça pour te dire yourgod2000, que tu n'as pas à t'inquiéter. A partir du moment ou ton webmaster le fait gratuitement et librement, tu n'as pas à t'inquiéter.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 juillet 2010 à 20:06:12

                              En fait je vais pas engager personnellent un webmaster mais j'ai eventuellement un projet en tete et pour ca il me faut etre sur qu'engager des gens capables de faire un site gratuitement n'est pas un probleme ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Webmaster gratuit, legal?

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown