Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Webradio

Créer la sienne !

    15 février 2006 à 19:30:11

    Bonjour, j'aimerais créer ma propre WebRadio. Connaîtriez-vous par hasard un logiciel gratuit permettant de gérer tous ça? Je sais qu'il faut un hébergement sur un serveur mais quelles doivent en être les caractéristiques. Dernière question: une fois que tout est en place, peut-on diffuser de la musique librement ou doit-on faire attention aux droits d'auteur?..
    Merci aux Zér0's d'avance. ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 février 2006 à 19:38:21

      Le couple shoutcast + winamp me parrait bien adapté :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 février 2006 à 20:17:00

        je sais pas trop si c'est ce que tu cherches exactement mais ça peut peut être t'aider...ICI
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 février 2006 à 20:40:41

          Non, pas vraiment ça, ce que je cherche c'est vraiment un truc qui permet de faire une VRAI WebRadio.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 février 2006 à 20:54:01

            Oui tu dois faire attention aux droits d'auteur, car nimporte qui peut enregistrer un flux audio en continu public légalement. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 février 2006 à 21:27:43

              Citation : JoTwo

              Non, pas vraiment ça, ce que je cherche c'est vraiment un truc qui permet de faire une VRAI WebRadio.



              Icecast et winamp

              Je ne connais rien d'autre que des plugins pour winamp ... malheureusement ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 février 2006 à 21:36:33

                Et comment ça marche en détail pour faire ses émissions?
                Quelqu'un qui a de l'expérience ou qui sait peut m'aider? :)

                P.-s.: pour neo_chaotic, alors à ce moment-là qui je dois payer des droits d'auteur ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 février 2006 à 21:41:16

                  Google ;)

                  Une petite recherche et tu trouve pleins de tutos ... sinon pour de l'expéraince je pensse que un animateur de webradio d'aidera avec plaisir !

                  Pour les droits d'auteur, et oui il faut les payers , tu a des forfais webradio normalement ( je connais pas trop la loi en françe ) tout ce que je sais c'est que en suisse, depuis le 1er janvier ils les ont tripler :colere: et que c'est devenu impossible de crée une webradio en suisse, car beaucoup trop chère :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 février 2006 à 21:42:14

                    Cherche sur google, j'avais trouvé un bon tuto sur ce que tu veux ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 février 2006 à 21:47:13

                      Pour la Belgique quelqu'un connaît la loi?
                      Sinon, Bougie, pourrait tu me donner l'adresse du tuto si tu l'as encore en ta possession ? :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 février 2006 à 16:28:33

                        sur le site de winamp fr il y à un bon tutoriel pour la création de webradio ou de web tv avec winamp et Shoutcast le lien pour la radio est ici : http://www.winampfr...radio
                        et pour la web tv c'est là : http://www.winampfr...nsv

                        :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 février 2006 à 17:22:05

                          En Belgique (je crois même que c'est européen, si pas mondial...), tu peux difuser en streaming toute la musique que tu veux... tant que tu l'as toi même acheté légalement au paravant!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 février 2006 à 17:34:40

                            Tu en es vraiment sûr ?! :euh:
                            J'ai pas envie d'avoir d'ennuis après, moi ! :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 février 2006 à 17:40:28

                              Ouaip légalement, le streaming ets possible du moment que tu possèdes LéGALEMENT les morceaux que tu comptes diffuser.


                              Mais le revers de la médaille, c'est qu'il existe quelques programmes qui lorsque ils sont activés et que la personne se connecte sur un site ou il y a de la musique en streaming (ou n'importe quel média) ceux-ci détectent la source et proposent son téléchargement. Donc attention !!


                              Eh oui, vive internet et ses failles ^^ .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 février 2006 à 17:46:51

                                Okay, si j'ai bien compris je peux être coupable de la malhonnêteté des gens, c'est ça?
                                Si oui, comment contourner cette faille de tonnerre de Brest ?!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 février 2006 à 17:51:16

                                  Citation : MAX-k

                                  En Belgique (je crois même que c'est européen, si pas mondial...), tu peux difuser en streaming toute la musique que tu veux... tant que tu l'as toi même acheté légalement au paravant!


                                  Et les droits d'auteur? Tu crois que les WebRadios actuelles paient la SACEM pour le plaisir de dépenser de l'argent?
                                  EDIT: J'ai rien dit... Pour le streaming, c'est pas valable. Je n'ai rien dit! :p

                                  EDIT²: Ben... Les téléchargements jusqu'à présents dits illégaux ont été légalisés le 23 Décembre non? Du moins pour la musique... D'ailleurs ca en est ou cette histoire?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 février 2006 à 18:02:42

                                    Citation : JoTwo

                                    Okay, si j'ai bien compris je peux être coupable de la malhonnêteté des gens, c'est ça?
                                    Si oui, comment contourner cette faille de tonnerre de Brest ?!



                                    Nan, tu n'es pas coupable mais tu es censé tout faire pour empêcher cette malhoneteté ^^ c'est une réponse de normand... ^^ - je n'ai rien contre les normands, mon grand-père était normand, j'adore les normands, je révère la mythologie nordique, j'aimerais être normand d'ailleurs.........................................
                                    Je crois que c'est possible de contourner cette faille si tu fais un site en flash et que ta musique est en streaming en flash (dans le site flash) mais ne me demande pas comment faire, je crois qu'il faut que tu crées un interface flash (comme si tu faisais un site web en flash et qu'à un moment, tu intègres la musique mais je sais pas comment faire...). Pt'être en cherchant sur des sites dédiés au Flash......

                                    Citation : Enneka

                                    EDIT: J'ai rien dit... Pour le streaming, c'est pas valable. Je n'ai rien dit! :p



                                    Que veux-tu dire par là ????
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 février 2006 à 18:20:17

                                      Peut-être que quelqu'un qui a crée sa WebRadio pourrait me répondre ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 février 2006 à 20:24:57

                                        C'est la meilleure solution c'est sûr !! ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          16 février 2006 à 20:36:06

                                          Si tu veux vraiment etre sur de ne pas avoir de probleme de droits, etc. tu peux diffuser de la musique libre :D

                                          Et tu n'es pas obliger d'avoir un serveur sauf si tu as beaucoup d'auditeurs.

                                          Si ca peut intéresser voici quelques liens pour des sites de musiques libres :
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 février 2006 à 22:03:01

                                            Citation : daan

                                            Citation : Enneka

                                            EDIT: J'ai rien dit... Pour le streaming, c'est pas valable. Je n'ai rien dit! :p



                                            Que veux-tu dire par là ????


                                            Ben les téléchargements de MP3, ca a été légalisé en fin Décembre dernier (mais je ne sais pas ou ca en est maintenant!). Et le streaming, en gros l'utilisateur télécharge le fichier petit à petit et il le lit... Et vu que c'est légal (sauf si ca a encore changé), ben y'a pas de risque.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 février 2006 à 22:28:18

                                              Attention tout de même :

                                              Pour pouvoir diffuser de la musique, même sur un webradio il faut payer une taxe générale à la SACEM, puis un certain prix par morceau diffusé. En ne payant pas cette redevance, tu reste dans l'illégalité.

                                              Je m'étais renseigné là dessu à l'époque où je souhaitais faire une webradio hebdomadaire. C'est ce qui m'a fait abandonner le projet d'ailleurs. ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 février 2006 à 22:30:24

                                                Pour le Plat Pays aussi? :p
                                                Si oui, la taxe est de combien?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  16 février 2006 à 22:32:07

                                                  Citation : Enneka

                                                  Citation : daan

                                                  Citation : Enneka

                                                  EDIT: J'ai rien dit... Pour le streaming, c'est pas valable. Je n'ai rien dit! :p



                                                  Que veux-tu dire par là ????


                                                  Ben les téléchargements de MP3, ca a été légalisé en fin Décembre dernier (mais je ne sais pas ou ca en est maintenant!). Et le streaming, en gros l'utilisateur télécharge le fichier petit à petit et il le lit... Et vu que c'est légal (sauf si ca a encore changé), ben y'a pas de risque.



                                                  HOPE-LA !!

                                                  Attention, ça n'a été légalisé que dans certains cas, exemple:

                                                  -si tu possèdes déja le/les morceau(x) que tu souhaites télécharger (exemple si tu les as acheté dans des magasins, style Fnac... mais bon la y a pas trop d'interet à télécharger vu que tu les as déja ^^ ).

                                                  -si tu télécharges sur de sites internet tels iTunes, VirginMega (ou autres) car sur ces sites, tu achetes les morceaux.

                                                  Le téléchargement de morceaux, autres que de la musique libre de droit, sur d'autres plateformes de téléchargement (sites de musique gratuits = illégaux ou P2P) n'est toujours pas légal (mais la, faut pas avoir trop d'espoir pour que ça le devienne :euh: )

                                                  edit:
                                                  Le streaming n'est en aucun cas une forme de téléchargement, quand tu écoutes de la musique en streaming sur le net, elle reste sur le net !!!!!
                                                  C'est à peu près comme quand tu vas sur un site du style TF1 et que tu regardes les infos enregistrées et disponibles à la vision des internautes, ils ne peuvent pas télécharger mais regarder, la c'est pareil pour la zique en streaming, tu ne peux pas télécharger mais tu peux écouter...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    16 février 2006 à 22:39:25

                                                    Citation : daan

                                                    Citation : Enneka

                                                    Citation : daan

                                                    Citation : Enneka

                                                    EDIT: J'ai rien dit... Pour le streaming, c'est pas valable. Je n'ai rien dit! :p



                                                    Que veux-tu dire par là ????


                                                    Ben les téléchargements de MP3, ca a été légalisé en fin Décembre dernier (mais je ne sais pas ou ca en est maintenant!). Et le streaming, en gros l'utilisateur télécharge le fichier petit à petit et il le lit... Et vu que c'est légal (sauf si ca a encore changé), ben y'a pas de risque.



                                                    HOPE-LA !!

                                                    Attention, ça n'a été légalisé que dans certains cas, exemple:

                                                    -si tu possèdes déja le/les morceau(x) que tu souhaites télécharger (exemple si tu les as acheté dans des magasins, style Fnac... mais bon la y a pas trop d'interet à télécharger vu que tu les as déja ^^ ).

                                                    -si tu télécharges sur de sites internet tels iTunes, VirginMega (ou autres) car sur ces sites, tu achetes les morceaux.

                                                    Le téléchargement de morceaux, autres que de la musique libre de droit, sur d'autres plateformes de téléchargement (sites de musique gratuits = illégaux ou P2P) n'est toujours pas légal (mais la, faut pas avoir trop d'espoir pour que ça le devienne :euh: )

                                                    edit:

                                                    Le streaming n'est en aucun cas une forme de téléchargement, quand tu écoutes de la musique en streaming sur le net, elle reste sur le net !!!!!
                                                    C'est à peu près comme quand tu vas sur un site du style TF1 et que tu regardes les infos enregistrées et disponibles à la vision des internautes, ils ne peuvent pas télécharger mais regarder, la c'est pareil pour la zique en streaming, tu ne peux pas télécharger mais tu peux écouter...


                                                    C'est débile ce que tu dis... Ca a toujours été légal de télécharger de la musique en la payant. Ce qui a été légalisé, c'est de la télécharger dans n'importe quel cas. Du moins temporairement!
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      16 février 2006 à 22:43:25

                                                      Moi => dodo :magicien:
                                                      Si un Belge pouvait me reiseigner ce serait sympa...
                                                      La bonne nuit...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        17 février 2006 à 0:21:40

                                                        Citation : daan

                                                        Ouaip légalement, le streaming ets possible du moment que tu possèdes LéGALEMENT les morceaux que tu comptes diffuser.



                                                        Mais le revers de la médaille, c'est qu'il existe quelques programmes qui lorsque ils sont activés et que la personne se connecte sur un site ou il y a de la musique en streaming (ou n'importe quel média) ceux-ci détectent la source et proposent son téléchargement. Donc attention !!



                                                        Eh oui, vive internet et ses failles ^^ .


                                                        Arrête de dire n'importe quoi bordel... C'est illégal de diffuser de la musique en Europe donc sort les doigts de ton nez et prend le temps de chercher au lieu de sortir des absurditées et d'induire tout le monde en erreure. Oui il faut payer des frais quand on diffuse de la musique, c'est beau qu'elle t'Apartienne mais tu la montre à d'autres personnes. C'est pareil comme acheté un film et le diffuser à plusieurs personnes « c'est illégal ». Et même avec ça, je crois que juste posséder les musiques sur un disque dur quand tu fais de la radio, tu dois payer des taxes.

                                                        Donc soit tu ouvres ton porte monnaie (je te déconseil car c'est pas 10$ par mois), soit tu diffuse tes musiques dans la plus grande des illégalitées (quand ya 3 auditeurs sur ta radio, tu as moins de chances de te faire poursuivre en justice mais ça reste illégal) ou soit tu fais rien et voilà.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          17 février 2006 à 9:52:38

                                                          Winamp + un plugins mais il faut minimum du 1Mega en download et 128Kbits en Upload et encore tu n'auras pas plus de 5 auditeurs en simultané sans que cela soit sacadé
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Webradio

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown