Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WebTV] JonathanMM TV

La chaîne de tous, faite par tous et pour tous

Sujet résolu
    28 octobre 2006 à 23:13:32

    Bonjour,

    je suis JonathanMM et j'ai 14 ans, vous m'avez deja lu dans certains projets. Et donc je manie toujours le PHP et tout ce que j'ai dit ailleurs

    Mon projet



    Mon projet est de créer une webTV regroupant des informations, des concours, des jeux mais aussi des films et plein de choses sympa !

    Ma demande



    Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

    [3-4 Animateurs]
    Ils devront présenté des emissions et en préparer a l'aide des journalistes ! Ils pourront faire eventuellement du direct !
    Annulé pour le moment !

    [1-2 Journalistes]
    Ils devront préparer les informations télévisés et receuillir des informations !

    [Un relaieur de signal]
    Son but est de diffuser le signal de la webTV durant les heures où je ne pourrais pas le faire et de récuperer le signal pour le retransmettre (bonne connexion ADSL requise !)


    Informations supplémentaires



    La webTV doit resté un projet gratuit et sympa ! Donc rejoinez nous ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2006 à 8:05:55

      à 14 ans, faire ça, c'est très ambitieux... je te souhaite bonne chance mais tu n'y arriveras pas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        29 octobre 2006 à 8:12:27

        veut bien etre animateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 octobre 2006 à 10:11:13

          tu me connai déjà alors tu sais que je suis animateur sur une radio fm...alors je trouverai intéressant de tester animateur WebTV !!!
          Je suis partant !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 octobre 2006 à 10:42:54

            Enfaite, la chaîne diffusera des reportage sur les sites internets ou sur autre chose d'ailleur, c'est une chaine qui diffuse de tout !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 octobre 2006 à 11:04:30

              Salut,

              Tu dis que tu pratiques le php mais... 14 ans quand même.

              M'enfin, j'suis partant pour être journaliste, ça pourrait être interessant.

              Qu'en penses-tu ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 octobre 2006 à 11:49:35

                Bonjour,

                je vais te donner quelques conseils afin que tu prennes un peu conscience de ce que tu veux faire.

                Pour créer ta webtv, tu dois avoir des sous (pour une haute qualité et un bon nombre de "slots" afin de recevoir le maximum de visiteurs), ou un ... "sponsor", mais là bonne chance.

                Maintenant il faut que tu saches que pour diffuser un film sur le net, qu'il soit très ancien ou très récent, il faut disposer des droits d'auteur. Et pour les avoir, il faut....... avoir des sous, beaucoup de sous.

                Ensuite, il te faut le matieriel, normal: caméra(s), micro(s), plateau(x), ...

                Mais également l'effectif nécessaire: caméraman, animateurs, journalistes, ...

                Il est clair que si tu as de l'argent, c'est tout à fait réalisable. Cependant, tu as 14 ans. Et à 14 ans, gérer un tel projet est très compliqué, que se soit dans l'organisation comme dans l'évolution du projet. Un avocat saura t'en dire plus, mais ça ne se fait pas comme ça.

                De plus, pour organiser des concours, mieux vaut prévoir des lots pour les "gagnants". Et pour ceux, il faut des partenaires capables de t'en fournir gratuitement. Mais ces aprtenaires viendrons uniquement si ton projet marche.

                Récapitulons tout ce dont tu as besoin en indiquant le prix approxymatif pour chacun des besoins nécessaires, voici à quoi cela reviens:

                - Se fournir du "streaming", c'est-à-dire la webtv, pour les moins avertis. Il faut qu'il soit de bonne qualité et qu'il puisse accueuillir un bon nombre de slots.

                Prix approxymatif: 2000 à 5000€. (Tu peux avoir plus cher pour mieux).

                - Posséder les droits d'auteurs. Je ne peux pas te dire quels sont les prix , puisqu'ils sont variés. Cependant, saches que ça peut monter à des millions d'euros.

                Prix approxymatif: Varié.

                - Tu te dois de posséder du matériel performant. Déjà, une ou plusieurs caméras. Pour des caméras "amateur", compte entre 300 et 1300€ l'unité.
                Pour les micros, entre 200 et 90€ l'unité. Pour les plateaux, aucune idée. Mais pour commencer, son chez soi peut faire l'affaire. Après, il y a d'autres choses à se procurer. Je te laisse le plaisir de chercher :D .

                Prix approxymatif: Tout dépend du matériel et du nombre que tu te procures.

                Je te souhaite bonne chance, mais tu as un peu trop d'ambition à mon avis. C'est bien d'en avoir, mais pas trop. Ne te décourages surtout pas, si es motivé, continue. Mais prends bien note de mes commentaires, je sais de quoi je parle.

                Bonne chance encore :) .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                HR Community Manager for Viadeo@Work4Viadeo on Twitter, or join our group here.
                  29 octobre 2006 à 12:07:18

                  Citation : sp0z

                  Bonjour,

                  je vais te donner quelques conseils afin que tu prennes un peu conscience de ce que tu veux faire.

                  Pour créer ta webtv, tu dois avoir des sous (pour une haute qualité et un bon nombre de "slots" afin de recevoir le maximum de visiteurs), ou un ... "sponsor", mais là bonne chance.

                  Maintenant il faut que tu saches que pour diffuser un film sur le net, qu'il soit très ancien ou très récent, il faut disposer des droits d'auteur. Et pour les avoir, il faut....... avoir des sous, beaucoup de sous.

                  Ensuite, il te faut le matieriel, normal: caméra(s), micro(s), plateau(x), ...

                  Mais également l'effectif nécessaire: caméraman, animateurs, journalistes, ...

                  Il est clair que si tu as de l'argent, c'est tout à fait réalisable. Cependant, tu as 14 ans. Et à 14 ans, gérer un tel projet est très compliqué, que se soit dans l'organisation comme dans l'évolution du projet. Un avocat saura t'en dire plus, mais ça ne se fait pas comme ça.

                  De plus, pour organiser des concours, mieux vaut prévoir des lots pour les "gagnants". Et pour ceux, il faut des partenaires capables de t'en fournir gratuitement. Mais ces aprtenaires viendrons uniquement si ton projet marche.

                  Récapitulons tout ce dont tu as besoin en indiquant le prix approxymatif pour chacun des besoins nécessaires, voici à quoi cela reviens:

                  - Se fournir du "streaming", c'est-à-dire la webtv, pour les moins avertis. Il faut qu'il soit de bonne qualité et qu'il puisse accueuillir un bon nombre de slots.

                  Prix approxymatif: 2000 à 5000€. (Tu peux avoir plus cher pour mieux).

                  - Posséder les droits d'auteurs. Je ne peux pas te dire quels sont les prix , puisqu'ils sont variés. Cependant, saches que ça peut monter à des millions d'euros.

                  Prix approxymatif: Varié.

                  - Tu te dois de posséder du matériel performant. Déjà, une ou plusieurs caméras. Pour des caméras "amateur", compte entre 300 et 1300€ l'unité.
                  Pour les micros, entre 200 et 90€ l'unité. Pour les plateaux, aucune idée. Mais pour commencer, son chez soi peut faire l'affaire. Après, il y a d'autres choses à se procurer. Je te laisse le plaisir de chercher :D .

                  Prix approxymatif: Tout dépend du matériel et du nombre que tu te procures.

                  Je te souhaite bonne chance, mais tu as un peu trop d'ambition à mon avis. C'est bien d'en avoir, mais pas trop. Ne te décourages surtout pas, si es motivé, continue. Mais prends bien note de mes commentaires, je sais de quoi je parle.

                  Bonne chance encore :) .



                  Je suis entièrement d'accord avec toi.

                  Déja faire un site web c'est pas de la tarte, mais faire une web tv...

                  En tout cas bonne chance à toi !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 octobre 2006 à 16:15:21

                    pour être animateur il faut avori quel age? j'ai 11 ans et demi je peut?

                    sinon Journaliste. Et si je peut être animateur je veux bien faire les 2
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      29 octobre 2006 à 16:33:47

                      je veut bien être animateur s itu veux mais peut tu me donner plus de détail sur ton projet par MP par exemple parce que c'est un peu flou ton projet car il faaudra payer du materiel et tout.Enfin tu voit.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 octobre 2006 à 16:41:46

                        Laisser le faire car dans ta liste des pc il en on car sinon il surferons pas. Les caméras ils vont pas commencer avec une que on voit au JT et le plateau un coin de chambre tapissé en bleu avec un bureau suffira :p pour ce qui des slot etc il peuvent héberger un moment leur vidéos chez free ^_^ et apres faire du vraie stremaing avec des serveur
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 octobre 2006 à 19:13:18

                          Déjà, pour ce qui est des caméras, c'est.... ce que j'ai dis. Pour le plateau, ben... c'est.... ce que j'ai dis aussi. Pour le serveur, si il veut faire une "chaîne" webtv, dans ces cas là c'est un streaming qui marche 24/24h, et non des vidéos proposant chacune un thème.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          HR Community Manager for Viadeo@Work4Viadeo on Twitter, or join our group here.
                            29 octobre 2006 à 19:22:01

                            Salut,

                            Même si tu as déjà été prévenu, je tiens à te faire part de ce qui m'arrive à moi.

                            En ce moment, j'ai en projet une webradio. Mon projet demande bien moins de matériel que le tien.
                            Pour mener à bien ce projet, tous les membres ont plus ou moins 18 ans (même si je pense que lâge n'est pas un handicap, dans une certaine limite bien sûr), on a dors et déjà un sponsor, ainsi que 1500 € de subvention pour démarrer le projet.

                            Et avec tout ça, on est pas sûr à 100% de pouvoir mener à bien notre projet.

                            Il te faut des gens motivés (faisable), des gens interessants (possible :-° ), et un minimum d'argent. (Dur)

                            A partir d'ici, je ne peux que te souhaiter bonne chance !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 octobre 2006 à 20:24:59

                              Le mieux c'est que tu t'en rende compte par toi même.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 octobre 2006 à 20:27:57

                                Citation : sp0z

                                Bonjour,

                                je vais te donner quelques conseils afin que tu prennes un peu conscience de ce que tu veux faire.

                                Pour créer ta webtv, tu dois avoir des sous (pour une haute qualité et un bon nombre de "slots" afin de recevoir le maximum de visiteurs), ou un ... "sponsor", mais là bonne chance.

                                Maintenant il faut que tu saches que pour diffuser un film sur le net, qu'il soit très ancien ou très récent, il faut disposer des droits d'auteur. Et pour les avoir, il faut....... avoir des sous, beaucoup de sous.

                                Ensuite, il te faut le matieriel, normal: caméra(s), micro(s), plateau(x), ...

                                Mais également l'effectif nécessaire: caméraman, animateurs, journalistes, ...

                                Il est clair que si tu as de l'argent, c'est tout à fait réalisable. Cependant, tu as 14 ans. Et à 14 ans, gérer un tel projet est très compliqué, que se soit dans l'organisation comme dans l'évolution du projet. Un avocat saura t'en dire plus, mais ça ne se fait pas comme ça.

                                De plus, pour organiser des concours, mieux vaut prévoir des lots pour les "gagnants". Et pour ceux, il faut des partenaires capables de t'en fournir gratuitement. Mais ces aprtenaires viendrons uniquement si ton projet marche.

                                Récapitulons tout ce dont tu as besoin en indiquant le prix approxymatif pour chacun des besoins nécessaires, voici à quoi cela reviens:

                                - Se fournir du "streaming", c'est-à-dire la webtv, pour les moins avertis. Il faut qu'il soit de bonne qualité et qu'il puisse accueuillir un bon nombre de slots.

                                Prix approxymatif: 2000 à 5000€. (Tu peux avoir plus cher pour mieux).

                                - Posséder les droits d'auteurs. Je ne peux pas te dire quels sont les prix , puisqu'ils sont variés. Cependant, saches que ça peut monter à des millions d'euros.

                                Prix approxymatif: Varié.

                                - Tu te dois de posséder du matériel performant. Déjà, une ou plusieurs caméras. Pour des caméras "amateur", compte entre 300 et 1300€ l'unité.
                                Pour les micros, entre 200 et 90€ l'unité. Pour les plateaux, aucune idée. Mais pour commencer, son chez soi peut faire l'affaire. Après, il y a d'autres choses à se procurer. Je te laisse le plaisir de chercher :D .

                                Prix approxymatif: Tout dépend du matériel et du nombre que tu te procures.

                                Je te souhaite bonne chance, mais tu as un peu trop d'ambition à mon avis. C'est bien d'en avoir, mais pas trop. Ne te décourages surtout pas, si es motivé, continue. Mais prends bien note de mes commentaires, je sais de quoi je parle.

                                Bonne chance encore :) .


                                Vous voyez de l'argent partout ! D'abord, pour diffuser nous utilisons un systeme par P2P, qui ne necessite que des téléspectateurs !
                                Apres, nous n'avons jamais prévu de diffuser des films. Je connaissais deja les droits et tout ça car avvant, j'avais une webRadio et je tenais une emission de 30 min sans avoir a dire quelque chose :-°
                                Pour le matériel, on a des webcams, un canescope et des micros. Et cela nous suffit tres bien !

                                Maldinian et Cyril0506, si vous voulez devenir animateur, il faut que vous m'envoyer une vidéo par MP d'une emission improvisé d'une ou deux minutes !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  29 octobre 2006 à 20:44:27

                                  Ben deja bonne chance mais c'est deja mort d'avance je pense car :

                                  • Tu n'auras pas assez de temps je pense
                                  • Il y a des lois sur la diffusion des enfants sur support visuel
                                  • Tout les equipements
                                  • La diffusion extremement chére
                                  • Les 3/4 des personnes que tu engageras demissionneront
                                  • Tu devra payer uen taxe extremement chére pour diffuser un clip , de la musique ect ...
                                  • Si tes concours seront payants se serait illégals car tu es un mineur
                                  • Ou tu tourneras sa ?
                                  • Le nom est pourri ( bizzar c'est ton nom o_O)
                                  • Trés dur à gerer à 14 ans
                                  • Même les grandes chaines ne sont presque plus capable de faire sa
                                  • Tu n'as pas de capital de depart
                                  • Je ne suis pas sur que tes parents soient OK (même si sa me regarde pas)
                                  • [...]

                                  En esperant t'ayant donné assez d'explications
                                  Je ne veut pas t'enterer je fais sa pour ton bien
                                  Si tu veux plus d'explications MP
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 octobre 2006 à 20:47:00

                                    Citation : jean-christophe


                                    • Il y a des lois sur la diffusion des enfants sur support visuel
                                    • Ou tu tourneras sa ?
                                    • Je ne suis pas sur que tes parents soient OK (même si sa me regarde pas)


                                    En esperant t'ayant donné assez d'explications
                                    Je ne veut pas t'enterer je fais sa pour ton bien
                                    Si tu veux plus d'explications MP


                                    La loi sur la diffusion des enfants sur support ? J'ai jamais dis que je passerais sur ma webTV !
                                    Chez moi
                                    Mes parents ne savent même pas que j'ai un site !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 octobre 2006 à 21:41:30

                                      on parle d'une webTV !

                                      Edit: Bon, j'ai decider de supprimer les animateurs, on va partir sur de bonnes vielles vidéos a diffuser !
                                      Donc les animateurs sont priées de devenir journaliste ou partir !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 octobre 2006 à 23:37:19

                                        C'est facile de dire que tu ne souhaiteras pas diffuser de films, clips etc. Mais ta chaîne ne va pas survivre si elle est composée d'émissions créée par vous-même, car il faudrais enregistrer des heures et des heures d'émission. n'oublie pas que tu es jeune, et que tu as le temps.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        HR Community Manager for Viadeo@Work4Viadeo on Twitter, or join our group here.
                                          30 octobre 2006 à 10:27:57

                                          Suite a un probleme technique indépendante de" notre volonté, la chaîne JonathanMM TV ne pourra pas ouvrir. Veuilliez nous excuser pour le désagrément créer !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 octobre 2006 à 12:12:45

                                            Citation : JonathanMM

                                            Suite a un probleme technique indépendante de" notre volonté, la chaîne JonathanMM TV ne pourra pas ouvrir. Veuilliez nous excuser pour le désagrément créer !



                                            Il pretexte un problème technique indépendant.... :lol:

                                            Il pourrait tout simplement dire qu'il à eu tord et que son projet était irréalisable...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 octobre 2006 à 12:20:50

                                              Bon la je commence à en avoir marre! :colere2:

                                              Pourquoi?

                                              Parce que pleins de sujets sont crées pour un projet soi disant sérieux mais au bout de deux jours hop on arrête tout .
                                              Si à chaque petit problème le projet est abandonné, aucun projet n'aurait aboutit aujourd'hui.

                                              Alors maintenant si vous désirez réaliser un projet réfléchissez y 3 fois.

                                              Bon c'est tout ce que j'avais à dire

                                              au revoir :p
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                30 octobre 2006 à 13:11:07

                                                J'ajouterais juste qu'à l'avenir, évite de donner ton nom à un projet si plusieurs personnes bossent dessus...
                                                Ca fait très narcissique...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 octobre 2006 à 14:13:18

                                                  Citation : JonathanMM

                                                  Suite a un probleme technique indépendante de" notre volonté, la chaîne JonathanMM TV ne pourra pas ouvrir. Veuilliez nous excuser pour le désagrément créer !


                                                  Vous voulez savoir la raison exacte ? Enfaite, je peux pas l'ouvrir carmon pc est trop lent. En effet, quand je lance le diffuseur et le programme pour l'envoyé par P2P, la charge dédiée de mon PC attein les 1,5 Go; ce qui est beaucoup trop !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    30 octobre 2006 à 19:06:00

                                                    Et alors ? Peut-être aurais-tu dû y réflechire... avant. Tu te lances dans un projet sans t'assurer que tout est en ordre. Je trouve cela inutile. Un projet peut être finalement annulé pour cause de non motivation, mais pas après moins de 2 semaines. Et encore, c'est que deux semaines quoi.

                                                    Quel dommage !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    HR Community Manager for Viadeo@Work4Viadeo on Twitter, or join our group here.
                                                    Anonyme
                                                      30 octobre 2006 à 21:15:01

                                                      Citation : JonathanMM

                                                      Citation : jean-christophe


                                                      • Il y a des lois sur la diffusion des enfants sur support visuel
                                                      • Ou tu tourneras sa ?
                                                      • Je ne suis pas sur que tes parents soient OK (même si sa me regarde pas)


                                                      En esperant t'ayant donné assez d'explications
                                                      Je ne veut pas t'enterer je fais sa pour ton bien
                                                      Si tu veux plus d'explications MP


                                                      La loi sur la diffusion des enfants sur support ? J'ai jamais dis que je passerais sur ma webTV !
                                                      Chez moi
                                                      Mes parents ne savent même pas que j'ai un site !



                                                      Ben tu devra je pense avoir un serveur car c'est lourd une diffusion.Attend encore 2-3 ans
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      [WebTV] JonathanMM TV

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown