Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

whois en python

    1 avril 2011 à 17:09:55

    Bonjour, je suis étudiant en informatique et débutant dans le language python, je réalise un travail de fin d anée qui porte sur la conception d un petit soft. J aimerais savoir comment réaliser un fonction qui me renvoy le résultat d un whois d une ip en clair, me renvoyer le code html de la page web contenant le résultat du whois et de la, je pourais trier ce resultat pour récupérer les informations qui m interesse.

    merci d avance pour votre aide.


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 avril 2011 à 17:56:58

      Citation

      J aimerais savoir comment réaliser un fonction qui me renvoy le résultat d un whois d une ip en clair



      En clair tu veux quoi?

      La démarche?
      Le code?
      Le module?

      Citation

      je pourais trier ce resultat pour récupérer les informations qui m interesse.



      Tu veux une page web qui te permettra d'avoir les infos et de parser cette page? Si cette page web n'est plus accessible lors de la fin de création de ton soft, tu fais quoi?

      ------------------------------------

      A part ça tu es sous linux, windows?

      Version de python (2.x, 3.x)?

      ------------------------------------

      Citation

      je réalise un travail de fin d anée qui porte sur la conception d un petit soft



      Tu dois avoir un cahier des charges (un descriptif) de ton travail à produire, non?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 avril 2011 à 10:02:26

        Ouais bof, une version Python pour cURL, c'est très peu intéressant compte tenu de tous les outils que Python embarque en standard (ftplib, urllib, etc...).


        @lozxxx:
        Si tu veux qu'on t'aide il va falloir être beaucoup plus clair que ça...