Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Wifi]Bloquer les sites payants

    16 mai 2010 à 16:58:42

    Bonjour à vous :)
    voilà pour faire simple mes parents ont un gîte à cotes de chez nous et le signal wifi passe impec dans toute la maison, et ils veulent en faire profiter les locataires mais ils ont peur que ceux-ci utilise le wifi pour accéder à des sites payants (et utiliser internet+ par exemple) ou P2P.
    Auriez vous des solutions ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2010 à 17:13:27

      Les sites payants n'existent pas (dans le sens les sites qui font payer le simple fait de naviguer dessus, je parle pas des trucs qui demandent des abonnements etc... évidemment)

      Internet + on te demande tes logins et pass pour que la transaction se fasse (login et pass de ton FAI)

      Pour le P2P c'est plus compliqué, il faudrait voir à bloquer des ports. Mettre des règles d'accès spécifiques à certains programmes bien connus etc...

      Dans l'idéal (enfin idéal...c'est le plus contraignant) plutôt que de bloquer les ports, ça serait
      d'autoriser que les ports ftp, https, http (Ports : 80 et 8080 et 21)

      Tu peux également voir OpenWrt (voir page wiki pour les routeurs compatibles)

      Mais bon je pense que c'est quand même très très marginal, je vois mal quelqu'un allez dans un gîte et dont l'occupation première sera de télécharger.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Projets : Blog Neetcafe.com (En attendant le site) - CakeResque - ResqueBoard . CakePHP & NoSQL enthusiast 
        16 mai 2010 à 17:59:41

        Ok merci de ta réponse
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          16 mai 2010 à 18:25:20

          POP et SMTP peuvent être utile aussi hein...

          La mise en place d'un réseau "quasi-public" n'est pas une mince affaire, loin de là, attention par exemple aux empoissonnement des caches ARP,... c'est pas super si un locataire détourne tout ton réseau sans que tu le voies...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mai 2010 à 21:23:27

            Citation : qwerty

            Il faudrait aussi que le locataires n'installes pas de programme sur le site !


            ... Hein ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            yjltg.
            Anonyme
              16 mai 2010 à 21:28:04

              J'ai pas compris non plus!...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Wifi]Bloquer les sites payants

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown