Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

wifi et linux

comment instaler le wifi de la livebox sagem sur linux mandriva?

    23 septembre 2006 à 18:03:40

    bonjour

    je croit que tout est dit dans le titre
    "comment instaler le wifi de la livebox sagem sur linux mandriva?"
    j'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu qu'il fallait installer le paquage ndswrapper mais en tappant urpmi ndswrapper il me demande le cd 3 et il ne me parle que l'anglais apres
    meme pas une phrase francais pour me dire que ca a marché

    que faire?
    mreci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2006 à 18:28:55

      Bon alors ça fait un bout de temps que j'ai pas fait la manip donc je serais vague mais, va sur sourceforge, télécharge la dernière version de ndiswrapper, ensuite tu fais un ndiswrapper -help (ou --help je sais plus) ça te donneras les options pour utiliser ndiswrapper, de mémoire je dirais -i pour l'instal du srivers, -e pour la suppréssion et -m pour les charger.
      http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?s=71cf2aa119bda246c4809fd910b3c829&showtopic=32785&pid=223527&st=40&#entry223527
      Tu trouveras ici les infos qui te seront nécessaires je pense, même si ce n'est pas le même materiel c'est la manip qui compte!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 septembre 2006 à 22:12:44

        on m'a dit qu'il vallait mieu telecharger de spackages plutot que directement le programme non?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 septembre 2006 à 23:45:33

          Oui, en général, vaut mieux utiliser les packages.

          Mais ndiswrapper et quelques autres logs, évoluent très rapidement, et il y a de gros risques que la version en packages soit pas assez à jour..
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            24 septembre 2006 à 19:18:04

            Bonjour,
            J'ai la même distribution que toi et j'ai eu le même problème. :p
            Le paquetage fourni par Mandriva ne fonctionne pas, il faut le désinstaller :colere2: (urpme ndiswrapper). Malheureusement la désinstallation n'est pas très propre et il faut supprimer quelques fichiers manuellement. Ouvre une console et tape :
            su
            ton mot de passe root
            updatedb
            locate ndiswrapper
            Puis supprime tout ce qu'il trouve.
            locate loadndisdriver
            Supprime également tous les fichiers.
            Il faut maintenant installer les sources du noyau. Toujours en console, tape :
            su
            ton mot de passe root
            urpmi kernel-source-2.6.12-12mdk (Si tu as le noyau Mandriva d'origine, mais je pense que c'est le cas ^^ )
            Trouve les drivers pour windows de ta carte wifi (deux fichiers : .inf et .sys). Copie les dans un même répertoire (par exemple dans /home/ton nom).
            Ensuite il faut télécharger les sources et les compiler. Va sur http://ndiswrapper.sourceforge.net et télécharge la dernière version stable au format .tgz. Décompresse-le et ouvre une console dans le dossier du programme, puis tape :
            make distclean
            make
            su
            ton mot de passe root
            make install
            ndiswrapper -i /le/chemin/vers/le/fichier.inf
            ndiswrapper -l (il doit afficher "driver present hardware present" :) )
            modprobe ndiswrapper
            ndiswrapper -m
            Ensuite va dans le centre de configuration de Mandriva et ta carte wifi devrai être reconnue. Tu peux maintenant configurer ton réseau wifi par la méthode graphique. ;) Voilà j'espère que je t'ai bien aidé et que je n'ai pas été trop long. N'hésite pas à demander si je n'ai pas été clair sur certains points.
            ++ et bon courage.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            wifi et linux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown