Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Win - Qt] Entrer un nombre dans un QLineEdit

Entrer un nombre dans un formulaire

Sujet résolu
    12 juin 2008 à 14:37:32

    Bonjour,

    Je travail sur le formulaire du TP du tutoriel de Qt et j'aimerais mattre une case où l'utilisateur peut entrer un nombre (au moins de 4 chiffres), récupérer ce nombre, faire des opérations dessus et l'afficher.

    Pour des plus petits nombres, j'ai utilisé des QDoubleSpinBox, comme on me l'a conseillé :

    hauteurH = m_length->value() - hautH->value();
    m_hautH = new QDoubleSpinBox;
    m_hautH->setValue(hauteurH);
    


    Je récupère les valeurs de deux QDoubleSpinBox dans un double, puis je mets la valeur optenue dans un nouveau QDoubleSpinBox et j'affiche la valeur avec la méthode ->text().

    Le problème, c'est que cette classe ne va pas au-delà de 99 et j'aimerais afficher des nombres à chiffres... Quelle classe serait appropriée et qui aurait aussi des méthodes comme valur(), setValue() et text() ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2008 à 15:08:44

      Citation :

      Le problème, c'est que cette classe ne va pas au-delà de 99 et j'aimerais afficher des nombres à chiffres...


      Regarde la doc' :
      void QSpinBox::setRange ( int minimum, int maximum )
      

      Sinon, QString as des méthodes de conversion : toInt(), toFloat() ..
      ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2008 à 8:11:45

        Ok, j'ai regardé la documentation et c'est ce qu'il me fallait !

        Merci beaucoup !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Win - Qt] Entrer un nombre dans un QLineEdit

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown