Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[winAPI] Scrolling vertical dans une listbox ?

Sauriez vous comment faire ?

Sujet résolu
    22 mai 2006 à 18:24:47

    Tout est dans le titre... :-° Je voudrais savoir comment pouvoir autoriser le scrolling vertical dans une listbox (étant en fait une playlist)
    J'ai cherché beaucoup et sans bon "return" ( :p ) :(

    Tiens puisque je poste, si vous saviez par ailleurs comment récupérer le nom d'une chanson facilement (j'aimerais jsute le basique ... donc sans les ID tags, sauf si vous avez une manière particulièrement facile :-° ) ça m'arrangerait ^^
    J'avais pensé en fait à parcourir le chemin d'acces (ex : C:/Music/Machin.mp3 )et dès qu'on rencontre la fin du string, on récupère tout entre cette position et le slash précédent.
    (on récupérerait alors dans cet exemple Machin.mp3
    (seulement je ne sais pas comment faire :euh: )

    Auriez vous une idée ?

    Merci d'avance

    P.S : J'ai un problème avec FMOD ... Il n'accepte pas les noms de fichiers contenant un espace ? o_O
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2006 à 8:34:09

      Bonjour,

      Citation : kidpaddle2

      autoriser le scrolling vertical dans une listbox


      Si votre listbox est créée normalement, dès que le nombre d'éléments dépasse le nombre d'éléments visble un ascesseur vertical est visible automatiquement.

      Citation : kidpaddle2

      J'avais pensé en fait à parcourir le chemin d'acces (ex : C:/Music/Machin.mp3 )et dès qu'on rencontre la fin du string, on récupère tout entre cette position et le slash précédent.


      Vous pouvez utiliser la fonction ci-dessous, elle fait une recherche de caractère dans une chaine mais depuis la droite vers la gauche :
      char * strrchr (const char *string, int c)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mai 2006 à 17:54:53

        Merci je n'y avais pas pensé ;)
        Mais maintenant j'ai un problème de types incompatibles, en réponse à ma compilation ...
        En déclarant un tableau de string de path et names (permettant de récupérer le chemin d'accès au fichier dans path[0] pour le moment et récupérer le nom dans name[0] correspondant) et en faisant mes instructions comme ceci :


        ...

        BOOL APIENTRY Mp3Proc(HWND hDlg,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
        {
           static char path[1000][256];
           static char name[1000][128];
           ...
           if(GetOpenFileName(&ofn) == TRUE)
           {
              name[0] = strrchr(path[0], '\\');
        // --> Erreur de compilation...
        ...
            }
        ...
        }


        Sauriez vous comment faire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mai 2006 à 18:08:24

          Bonjour,

             static path[1000][256];
             static name[1000][128];


          Votre déclaration est erronée.
          Il n'y a pas de type. De plus pourquoi déclarer vos variables statique? A moins d'une utilité particulière, je ne pense pas que ce soit le cas, cela n'est pas nécessaire.

          du coup votre déclaration devrais être :
             char path[1000][256];
             char name[1000][128];

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 mai 2006 à 18:15:56

            Désolé c'est en tapant que je me suis trompé :D Dans le code, il s'agit bien de
            static char path[1000][256]; etc...
            Ensuite, conçernant le static, je préfere limiter les accès aux variables, question d'habitude... En fait elles sont dans un callback d'une dialogBox. Merci quand meme ;)

            Quelqu'un peut répondre à mon problème ?

            [EDIT] En fait je suis vraiment un boulet ! Elles sont globales pour le moment, histoire de limiter les problèmes possibles :euh: Donc je réitère ma question : Quelqu'un sait il d'où vient ce problème ?

            [END_EDIT] Bon, je ferme et je reposte sous un nom de topic différent, plus explicite à mon problème.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [winAPI] Scrolling vertical dans une listbox ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown