Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 10 : échec d'ouverture de session.

Service de profil utilisateur qui échoue.

Sujet résolu
    18 octobre 2015 à 16:49:34

    Bonjour à tous :)

    J'ai un problème depuis que j'ai migré mon Windows 8.1 à un Windows 10, en créant de nouvelles sessions, je ne peux pas accéder à ces nouvelles sessions, il me met que le service "Service de profil utilisateur" a échoué et il est impossible d'ouvrir la session.

    Après avoir regardé sur Internet différentes manies de résoudre le problème (j'ai trouvé que sur Windows 7 et 8), ça ne marche toujours pas ! Cette solution concernait une modification du registre auquel j'aurais dû trouver des dossiers se terminant en .bat et modifier alors les clés du dit registre : aucun des dossiers n'est concerné :

    J'ai également testé d'autres méthodes : un chkdsk en admin, une restauration, des coups de Ccleaner mais rien n'y fait. J'ai carrément vu sur d'autres forums que certains mettaient carrément leur ordinateur en configuration d'usine pour réparer le problème, mais ça m'étonnerait car le problème étant minime, faire un reset pour ça, ça serait bizarre.

    Enfin bref, si quelqu'un aurait une solution au problème, cela m'aiderait beaucoup. Merci d'avance ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2015 à 17:28:20

      Tu as essayé l'inverse, créer des utilisateurs bidons "normalement", se connecter dessus pour générer la session puis migrer les données par les clés dans ProfileList ?

      Même pas sûr que ça marche, tu essaies de mixer deux versions de windows si j'ai bien compris...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
        18 octobre 2015 à 18:12:30

        Créer via le compte d'utilisateurs ? Oui, je l'ai fait, avec, sans mot de passe, admin ou compte normal mais rien n'y fait.

        Migrer les clés, tu peux m'en dire plus ?

        Ben, j'ai migré Windows 8.1 au 10 depuis fin juillet (d'ailleurs, j'espère que le fait d'avoir fait un wuauclt.exe /detectnow n'a pas fait de dégâts), puis récemment, j'ai voulu créer de nouvelles sessions, et impossible de les ouvrir. Par ailleurs, j'avais suivi ce  tuto' pour libérer de l'espace disque post-migration : http://www.it-connect.fr/windows-10-liberer-de-lespace-disque-post-migration/

        C'est les différentes manips que j'ai faite pour Windows 10, j'avais plus créer de sessions depuis Windows 10, là j'ai accès qu'aux sessions que j'avais créé via Windows 8.1.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2015 à 20:20:08

          "Migrer les clés, tu peux m'en dire plus ?"

          Une fois l'utilisateur créé et connecté au moins une fois, le système va créer une entrée dans le ProfileList du registe (S-1-5...). Si tu regarde les différentes valeurs que ça contient, dedans tu as le nom d'utilisateur et les données perso, ce qui à l'origine est contenu dans C:\Users\utilisateur dans la valeur ProfileImagePath. C'est sur celle ci que tu peux jouer si tu fais une migration... ou par exemple si tu veux mettre les profils utilisateur sur un second disque.

          C'est comme ça que je récupère les données utilisateur. Par contre sur deux versions différentes de windows et que ça cohabite, jamais essayé...

          Je vais poser une question stupide mais est-ce vraiment utile ? Dans mon cas tout du moins c'est le cadet de mes soucis les preferences utilisateur, réinstaller les programmes c'est nettement plus long.

          -
          Edité par Ze Thriller 18 octobre 2015 à 20:20:29

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
            19 octobre 2015 à 1:05:47

            http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-security/windows-10-%C3%A9chec-de-la-connexion-par-le/6d971936-2d7e-4c37-9c87-57c4308d3e2c?auth=1

            J'ai trouvé ceci.

            C'est bien un bug de Windows 10, sais-tu si il est possible de réinstaller Windows 10 sans impacter mon LinuxMint en dualboot ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 octobre 2015 à 21:10:09

              La seule chose que ça va impacter c'est le menu grub mais il est possible par la suite de le remettre depuis un liveCD.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
                21 octobre 2015 à 0:39:01

                Résolu ! Au final, j'ai réinitialisé Windows 10, même si ça a supprimé mes programmes, j'ai conservé mes fichiers et sessions et elles peuvent désormais s'ouvrir.

                C'était donc bel et bien un problème suite à l'upgrade vers Windows 10 ! ^^

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Windows 10 : échec d'ouverture de session.

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown