Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 10 problème résolution d’écran

ma résolution s'est changée toute seule et reste inchangeable

    24 novembre 2017 à 18:36:09

    Bonjour tout le monde,

    j'ai un souci.

    Je suis sur Windows 10 et jusqu'à maintenant j'avais une résolution de 1920*1080 mais depuis hier ma résolution est en 1280*980  et je ne arrive pas mettre mon pc sur 1920*1080 comme avant et Windows 10 ne propose plus cette résolution vous pouvez m'aidez SVP.

    Ma carte graphique : ATI Readeon HD 4300/4500 Séries.

    Mon écran HP est compatible avec cette résolution. 

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2017 à 19:10:20

      Hello,

      Oui étrange, quelques suggestions :

      - Mettre ton pilote graphique à jour.

      - Essayer de régler via la panneau de configuration de ta carte AMD

      - De même avec ta carte Intel intégrée.

      Voilà pour commencer; Quelle version de Windows 10 ? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2017 à 19:45:36

        Bonsoir, 

        Lucky13

        Voici ce que j'ai pour les mises à jour de ma carte graphique.

        Pour le panneau de configuration AMD, je n'arrive pas à l'installer, il n’était pas installé sur mon ordinateur.

        Voici ma config et ma version de windows.

        Et je ne sais pas comment le faire avec le panneau intel HD

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2017 à 21:33:27

          Pour le pilote c'est mieux de passer directement depuis le site du fabricant (AMD) ou de la marque du PC.

          Mais c'est étrange (pilote ou non) que W10 ne te propose pas cette résolution. C'est comme il ne reconnaissait pas le type de moniteur... A vérifier.

          Télécharge Speecy (version Free) pour voir ce qu'il dit sur ton matos-> https://www.piriform.com/speccy 

          C'est depuis le panneau de configuration :

          Et si fais un clic droit sur le bureau tun n'a pas accès à tes options d'affichage AMD et INTEL ?

          -
          Edité par Lucky13 24 novembre 2017 à 21:44:04

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 novembre 2017 à 13:26:17

            Bonjour,

            Mon PC  ne détecte plus ma carte graphique ( ati radeon hd 4300/4500 series ) à la place  Il  détecte microsoft basic display driver. 

            Une bien belle image ;)

            -
            Edité par sindhuyansivakaran 25 novembre 2017 à 15:32:43

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 novembre 2017 à 13:33:57

              Si ça peut t'aider, je viens d'avoir le même problème suite à une mise à jour Windows 10.

              Une petite restauration système, (point de restauration avant la MAJ) et cela fonctionne comme avant.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 novembre 2017 à 14:42:59

                ok merci pour ton aide ça fonctionné pendant quelques minutes et là ça remet l'ancienne résolution.

                -
                Edité par sindhuyansivakaran 25 novembre 2017 à 14:58:31

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 novembre 2017 à 18:05:59

                  Que dit le gestionnaire de périphériques ?

                  Tu peux toujours utiliser cet utilitaire pour faire le point sur tes pilotes graphiques et l'écran, vu qu'il y semble y avoir un conflit ...

                  -> http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34102753-driver-booster 

                  -
                  Edité par Lucky13 25 novembre 2017 à 18:10:17

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 novembre 2017 à 20:42:15

                    Voilà ce que j'ai.
                    En plus j'ai plusieurs fois fait une restauration à une date antérieure la résolution reste correcte 10 min et puis  ça revient sur le driver display de windows
                    J'ai vu sur le net que le problème serait du à windows 10, et donc qu'il faut rétrograder vers win 7.
                    J'ai fait la maj depuis win 7 vers win 10 il y a plus d'un an.
                    Je n'ai pas envie de pedre mes données (importantes) en essayant le rétrogradage.
                    Aidez moi SVP
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 novembre 2017 à 20:58:15

                      Je t'ai répondu dans ton autre sujet. avant de passer à W7 donnes toi encore un peu de temps, d'autres personnes vont sans doute donner leur avis pour t'aider.

                      Sauvegarde bien tes données, restauration usine dans le pire ds cas avant de passer à w7.

                      Pour il y a soit juste un conflit avec le pilote, ou la configuration (panneau) de la carte n'est pas bonne. 

                      -
                      Edité par Lucky13 25 novembre 2017 à 21:00:11

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 novembre 2017 à 21:26:04

                        Merci beaucoup Lucky 13 d'avoir m'aider je vais attendre encore un peu

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 novembre 2017 à 23:04:44

                          Bonjour, même problème avec même type de config. Windows 10 et carte ATI Radeon HD, pc Packard Bell... J'avais essayer restauration du système mais pareil ça marche que 10 min. Sur le site de la carte graphique pas de maj à installer . Avez-vous vous résolu votre problème ? Je pense que c'est suite à la dernière maj de Windows.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 novembre 2017 à 3:12:25

                            J'ai le même problème sur un laptop dell studio1747 avec radeon hd 4500 mobility depuis vendredi. De plus, je n'ai plus l'option <mise en veille> dans démarrer, ma sortie hdmi ne fonctionne plus et ma fan de cpu tourne au max à temps plein. Ça ressemble étrangement à un autre bug Windows. Tout fonctionnait à merveille avant.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 novembre 2017 à 9:19:26

                              En effet je n'ai plus la mise en veille non plus .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 novembre 2017 à 11:23:41

                                Si vous avez encore ( - 1 mois) le dossier Windows.old vous pouvez tenter de revenir à la version antérieur :

                                ... 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 novembre 2017 à 12:02:36

                                  comment ça fonctionne ? le dossier Windows.old

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 novembre 2017 à 13:59:04

                                    Idem chez moi, j'ai du bloquer les mises à jour automatique de Windows et faire une restauration du système à une date antérieure. Dans un premier temps, j'avais juste fait une restauration mais Windows a refait une mise à jour et m'a à nouveau mis en panne. C'est pourquoi j'ai bloqué les MAJ automatiques.

                                    -
                                    Edité par GuyNaulin 27 novembre 2017 à 14:03:01

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 novembre 2017 à 11:21:38

                                      Bonjour,

                                      J'ai le meme problème que vous tous ma résolution d'écran et diminuer mais je viens de trouver la solution vous aller dans le gestionnaire de phériphérique ensuite vous clic sur cartes graphiques la vous avez votre carte graphiques qui s'affiche pour moi c'est ATI RADEON HDsérie 4300/4500 vous faites clic droit dessus puis dans la petite fenetres qui s'ouvre vous clic sur propriétés dans la nouvelle fenetres qui vient de s'ouvrir vous allez dans l'onglets pilotes et la vous restaurer une version précédente du pilote de votre cartes graphiques et bam vous récupérer votre résolution d'écran.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 novembre 2017 à 11:34:14

                                        Hello,

                                        Ravi que tu es trouvéé une solution mais c'est un peu le monde à l'envers, restaurer l'ancien pilote à cause d'une mise à jour de ton OS, sachant que les grosses MàJ de Microsoft ne cesseront...

                                        C'est une ancienne pratique ^^

                                        Le problème ne viendrait-il pas tout simplement de chez ATI ?

                                        ps Tu es sous quelle version de w10 ? 

                                        -
                                        Edité par Lucky13 29 novembre 2017 à 11:34:59

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 décembre 2017 à 14:57:29

                                          Bonjour,

                                          J'ai exactement le même soucis depuis la nouvelle MAJ de windows 10. Pour la mise en veille qui avait disparue, j'ai réussi à remettre l'option en allant dans les paramètres d'alimentations avancés. Pour la résolution, j'ai procédé à la restauration d'un ancien pilote, cela avait bien fonctionné, mais avec MAJ automatique => tout est reparti de travers. Et depuis, la "restauration pilote" ne fonctionne plus.

                                          Carte graphique à jour, tout est OK et pas de MAJ de pilote sur le site constructeur. Il semblerait que ce soit un bug dans cette nouvelle MAJ ...

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            2 décembre 2017 à 10:31:35

                                            bonjour,

                                            depuis la mise à jour de windows 10 du 27 novembre, la résolution de mon écran a changé et tout semble étiré (textes et images). impossible de retrouver la résolution native de mon monitor (1600x900 50Mz) car ne figurant plus sur les paramètres de l'affichage. Tout fonctionnait  très bien avant cette mise à jour. Peut-on espèrer que windows va rétablir la situation? c'est une honte de foutre le matos des clients en l'air!!! je ne peux plus, non plus mettre mon ordi en veille....Comment remonter ce problème aux auteurs de cette merde????

                                            a mon petit niveau je ne sais plus quoi faire, j'ai 62 ans et j'ai du mal.... pouvez vous m'aider????

                                            Comment bloquer ces mises à jour automatiques de windows de merde???

                                            -
                                            Edité par PatriceHugron 2 décembre 2017 à 10:48:44

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              2 décembre 2017 à 11:25:32

                                              Pour bloquer les mises à jour :

                                              Touche Ctrl + alt +suppr (le point du clavier numérique) -> ouvrir le gestionnaire des tâches

                                              -> Onglet services -> en bas ouvrir les services puis chercher "Windows Update" ->  double clic

                                              -> cliquer sur "arrêter" -> typer de démarrage = désactiver

                                              -> Appliquer -> et enfin "OK"

                                              A savoir que parfois Microsoft force le chargement via le processus "windows worker installer", si ton disuq e dur se met à tourner alors que tu ne fais rien de spécial il peut en être la cause, donc faire "fin de tâche " sur ce processus.

                                              Les versions Creator ou Fall Creator (la votre en 1709) ne sont pas de simples MàJ comme les cumulatives, mais de vras refontes de l'OS. Perso j'attends toujours plusieurs semaines ou mois avant de les faire.

                                              J'ai bien peur que vore souci vienne de chez ATI qui n'a pas encore proposé de pilote à jour, cela devrait arriver un jour, peut-être essayer de les contacter.

                                              Après tu peux toujours tenter de revenir à un point de restauration antérieur....

                                              Astuce connue : tu peux créer un raccourcis sur le bureau pour avoir accès à la pluspart des options de paramètres/configs/service de résolution de problème. On appel cela le God Mod

                                              Procédure: Créer un nouveau dossier sur le bureau et le nommer :

                                              GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}


                                              -
                                              Edité par Lucky13 2 décembre 2017 à 11:38:02

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 décembre 2017 à 1:35:45

                                                Merci à ValerieAnne et Lucky13, le retour en arrière du pilote et l'arrêt des mises à jour ont réglé le problème.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 décembre 2017 à 11:24:32

                                                  Je comprend le problème, mais ce n'est pas encore La Solution.

                                                  W10 n'est pas Seven, il est en perpétuelle mutation avec de nombreuses mises à jour pour le rendre de plus en plus stable et moderne. Du coup même Update désactivé, si on lit les CGU alors Microsoft se donne la liberté de passer outre cette désactivation pour forcer certaines MàJ. 

                                                  Les cumulatives sont utiles, les Tuesday patchs aussi, les Redstones sont plus critique,s la preuve. D'ailleurs comme je le dit plus haut, si tu vois un processus nommé "windows worker installer" se lancer (voyant disque en pleine charge alors que ne tu fais pas grand chose) alors c'est que MS prépare et download au goûte à goûte la suite ^^ 

                                                  Va falloir qu'ATI et MS travaillent pour fixer un pilote stable, c'est le minimum syndicale. Les contacter via le produit fabricant ou chez MS peut être un solution, mais faut être patient....

                                                  Revenir en arrière, puis faire un MàJ et revenir en arrière peut poser problème au fil du temps. Avez-vous essayé un démarrage en mode sans echec https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html 

                                                  Bonne suite à vous.

                                                  -
                                                  Edité par Lucky13 3 décembre 2017 à 11:29:46

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 décembre 2017 à 13:51:56

                                                    Ha! les chipset graphique intel que du bonheur:lol:

                                                    Impossible d'installer la CG Nvidia ou ATI ça continue !

                                                    Récupérer tout les pilotes sur site constructeur HP forcement et les installer en force .

                                                    juste c'était quoi l'os d'origine?

                                                    -
                                                    Edité par Philmarc 21 février 2021 à 17:15:49

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                                      4 décembre 2017 à 20:59:43

                                                      aucune solution, je suis désemparé!!!!!! tout est minable sur mon écran et impossible de remettre la résolution en  1600x900. la fonction "veille" a disparu donc j'éteins mon ordi plusieurs fois par jour pour ne pas qu'il s'use pour rien. C'est lamentable de la part de MS qui se fout de ses clients...

                                                      si une personne pouvait m'aider, je crois que j'irais brûler un cierge ou faire un voeu de bonheur pour elle!!!!!

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        4 décembre 2017 à 21:27:51

                                                        - Refaire une installation propre ( formatage disque + install de W10 version 1703) peut-être..

                                                        - Essais une recherche de pilote -> http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34102753-driver-booster

                                                        - Télécharger les derniers pilotes depuis le site HP en précisant la référence produit de ton PC.

                                                        - T' inscrire sur le forum Windows de -> http://forums.cnetfrance.fr/forum/99-windows-10/

                                                        Sans avoir ton PC sous la main je ne peux en dire plus ^^ 

                                                        -
                                                        Edité par Lucky13 4 décembre 2017 à 21:36:29

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          4 décembre 2017 à 22:18:39

                                                          Bonjour,

                                                          J'ai constate le meme probleme.

                                                          Le moniteur PnP pointait sur le Pilote d’affichage de base Microsoft. J'avais pourtant une ATI Mobility Radeon HD 4200 Series.

                                                          J'étais coincé comme vous tous.

                                                          J'ai appliqué la solution décrite ici :

                                                          https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-hardware/windows-10-set-display-resolution-to-1920x1080/8ad4adc6-7cc1-494e-b296-e6c4dd8caefa?messageId=913d5c97-7dd7-4780-b735-1026da383882&auth=1

                                                          Et ca fonctionne!

                                                          Voici la procédure en Français (je n'assure pas le SAV) :

                                                          Attention : vous devez avoir les droits d'administrateur.

                                                          I : Retrouvez la version de pilote qui a fonctionné avant le 24 nov 2017 :

                                                           a - aller dans Rechercher > Gestionnaire de périphériques

                                                           b - sous Carte graphique > ATI XXX YYY ZZZZ, cliquez bouton droit sur propriété,

                                                           c  - dans les propriétés, sous l'onglet événement, repérez par date la version du driver qui fonctionnait avant le 24 novembre (en vert) et celle(s) installée(s) depuis qui pose(nt) problème (en rouge):

                                                                        

                                                           II Désinstaller le package :

                                                            a - Toujours dans le gestionnaire de périphérique, sur votre carte graphique ATI, cliquer avec le bouton droit sur désinstaller l'appareil

                                                            b - Aller sur https://github.com/lostindark/DriverStoreExplorer/releases/tag/v0.8.4.2 et récupérez le DriverStoreExplorer.zip

                                                            c - Ouvrez le zip et exécutez Rapr.exe

                                                            d - Dans la section Cartes Graphiques, vous devriez voir les différentes versions de votre driver.

                                                            e - Cliquez sur Restart As Admin, et sélectionner le(s) nouveau(x) driver(s) qui pose(nt) problème (celui en rouge dans évènement installé après le 24 nov 2017)

                                                            f - Cliquez sur Delete Package.

                                                            g - Fermez Rapr.

                                                          III - Forcez le passage à l'ancienne version

                                                            a - Toujours dans Gestionnaire de périphériques, mais à la racine de l'arbre, c'est à dire sur l'icone portant le nom de votre ordi, Cliquer bouton droit et faire rechercher les modifications sur le matériel. Cela va forcer le réinstallation de votre ancien pilote en vert).

                                                          Enjoy!

                                                          -
                                                          Edité par sambot 4 décembre 2017 à 23:20:54

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            5 décembre 2017 à 8:26:29

                                                            merci sambot. Je vais tenter ce que tu expliques mais je crains de faire des conneries car je suis nul en informatique. Peut-être devrais-je faire venir un technicien.  vu le nombre de personnes qui se plaignent de cette putain de mise à jour, MS ou ATI vont peut-être réagir....ou alors ils s'en foutent comme tout le reste d'ailleurs! je trouve ça lamentable de balancer des maj sans être sûr qu'elles soient fiables, des rigolos de kermesse sans doute.

                                                            sur le lien que du donnes, il est question d' une résolution 1920x1080 or ma résolution native est 1600x900

                                                            avoir les droits administrateur, c'est quoi ça? comment je peux savoir?

                                                            sais tu comment remettre l'option  mise en veille, elle a disparu depuis cette maj et dans les paramètres d'alimentation il n'y a que mise en veille prolongée...

                                                            merci encore

                                                            -
                                                            Edité par PatriceHugron 5 décembre 2017 à 9:00:24

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Windows 10 problème résolution d’écran

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown