Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 10 problème résolution d’écran

ma résolution s'est changée toute seule et reste inchangeable

    5 décembre 2017 à 10:34:19

    Pour faire fonctionner la carte graphique AMD il faut sélectionner dans le CCC comme le lien ci-dessous indique l’option ‘ GPU hautes performances. ‘ :

    http://support.hp.com/fr-fr/document/c03051919

    Et oui toujours ce pb de chipset intel hd, 2 cg pour rien une seule grosse serai mieux;)

    Entre nous, vue l'économie d'énergie c'est débile, une meilleure  batterie et une seule bonne cg aurait surement été plus économique et du coup rentable pour le consommateur.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
      5 décembre 2017 à 11:19:49

      PatriceHugron : tu peux créer une image système (prévoir un disque externe, grosse clé USB ou partition sur un disque secondaire) avant de mettre en application la procédure de sambot.

      Ainsi en cas de souci, tu boot sur le CD (W10 t'invitera à créer un CD bootable) pour retrouver ta configuration en l'état actuel, comme s'il ne s'était rien passé. Tu peux mettre tes données les plus sensibles tout de même sur un support externe.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2017 à 13:53:58

        Bonjour à tous,

        Ayant eu ce problème sur mes machines après une Màj W10, la solution que j'ai trouvé est toute bête.
        1 -Gestionnaire des périphériques

        2 - Sélectionnez votre carte graphique puis clique-droit dessus

        3 - Propriétés

        4 - Pilote

        5 - Sélectionner le choix "versions précédentes"

        Windows devrait vous proposer de faire revenir le pilote précédent de votre carte graphique, faisant revenir votre résolution.

        S'il ne vous le propose pas, la solution de Sambot sera la meilleure. Le fait d'aller chercher l'ancien pilote manuellement est le plus sûr.

        Vu les symptômes, il est cependant possible que cette simple solution ne résolve le problème que temporairement. En effet, il se peut qu'à la prochaine Màj Win10, le problème refasse surface. La même manipulation pourra alors être refaite. Le mieux serait tout de même de trouver une solution... Mais alors peut être serait-ce le travail de Microsoft.

        Cordialement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        L'apprentissage est un cycle éternel, surtout en informatique...
          12 décembre 2017 à 14:14:08

          Bonjour à tous,

          Je viens de subir le même phénomène suite à la dernière MAJ de W10 (version 1709) du 11-12-2017; mon pilote d'affichage de la carte graphique a disparu, ma résolution d'écran floue. Je n'ai pu restaurer (comme j'avais pu le faire il y a environ 1 mois) le pilote dans les propriétés de la carte graphique; je vois que parmi vous c'est la même problématique c'est à dire Microsoft et ATI ne sont pas synchronisés. J'ai survolé plusieurs forums et tenté des téléchargements de pilotes via des sites s'annonçant superperformants: je n'ai pas réussi. Stop à cette galère: il suffit, comme je viens de le faire, de lancer une requête directement à Microsoft (par l'aide de votre compte enregistré) en indiquant brièvement le pb que vous rencontrez, en mentionnant votre n° de téléphone. Microsoft m'a téléphoné dans les 10 minutes puis m'a guidé méthodiquement en direct le téléchargement à exécuter, et mon PC s'est rétabli avec le pilote de ma carte graphique ATI: temps de l'opération 10 minutes. Ce n'est pas une restauration à la précédente mise à jour, c'est carrément le remède à la synchronisation avec ATI. La personne de Microsoft au bout du fil a reconnu "le bug".

          Donc en conclusion, Mesdames Messieurs, ne paniquez plus, je n'ai rien inventé et je ne suis pas expert en informatique, suivez plutôt mon modeste cheminement, et j'espère redonner espoir à tous ceux qui galèrent. Bonne chance.

          Clau2

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 décembre 2017 à 18:30:33

            Ce message s'adresse à Sambot;  j'ai essayé mais malheureusement je ne peux pas aller bien loin car lorsque j'ouvre les propriétés  de la carte graphique je ne vois que 4 lignes d’événements et comme par hasard ceux de novembre du 24 et après, pas ceux d'avant.... peux tu m'aider, merci d'avance

            ps depuis ces mises à jour, je ne peux plus mettre mon ordi en veille et le pilote de l'imprimante multifonction Epson stylus SX 215 a été "migré" et fait que les documents que je crée sont quasiment illisibles à l'impression.... que faire?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 décembre 2017 à 17:58:37

              Merci pour tous vos solutions le problème s'est réglé tout seul avec la nouvelle mise à jour !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 avril 2018 à 22:34:09

                Bonjours a tous j'ai un problème de résolution depuis que j'ai changé mon câble vga mon ordi n'affiche plus la résolution 1920x1080 pourriez-vous m'aider ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 février 2021 à 21:41:45

                  un Grand Merci à sambot
                  pour sa solution
                  après avoir suivi a la lettre la procédure j'ai pu retrouver la résolution de ma carte graphique HD RADEON 6800 perdu suite à la mise a jour de Windows 10
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 mai 2021 à 18:40:48

                    J'ai trouvé une solution sur un autre site qui consiste a débrancher l'alimentation de l'écran et le cable vga/hdmi/... du pc le tout pendant environ 30sec et tout rebrancher. Pour moi ça a marché je ne sais pas pourquoi ça fait ça mais ça marche.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Windows 10 problème résolution d’écran

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown