Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WINDOWS 10] Win. Store inutilisable !

Impossible de télécharger quoi que ce soit...

13 août 2015 à 12:58:07

Bonjour,

Je suis passé il y a une petite semaine à Windows 10 (Par la mise à niveau à partir de W 8.1)

Après avoir attendu un peu, le bureau s'est affiché, et j'ai commencé à découvrir les nouveautés et à profiter du menu démarrer qui m'avait manqué pas mal :D

Seulement voilà. Je décide alors de cliquer sur Candy crush - Pré-installé sur W.10 -. L'icône devient grisée... et rien. Pas de candy crush.

J'ouvre alors le Windows store et me rends compte que le jeu est encore en cours de téléchargement. Je prends mon mal en patience, et lorsquee j'arrive à la fin du téléchargement... rien de nouveau.

L'icône candy crush est toujours inutilisable, le jeu n'est pas dans le menu démarrer, ni nulle part...

Je regarde alors la page de candy crush sur le windows store et je vois en-dessous: "installer"... Comme si il ne l'avait pas fait.

Le pire c'est qu'après, si je ré-installe, il fait toute la procédure mais le jeu n'est toujours pas téléchargé et le bouton "installer" revient encore et encore.

J'ai ensuite essayé de charger d'autres applications (à savoir 6play et marmiton) et à la fin du téléchargement : "C'est embarrassant, application introuvable, erreur 0x80070002)

Que faire... et comment faire  ?

Merci d'avance !!!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2015 à 18:57:41

Bonjour Bachibouzooo,

De même, il y a une petite semaine que j'ai installé Windows 10 ! Et j'en suis très content !

Pour votre problème, j'ai moi aussi téléchargé quelques applications avec Windows Store. Toujours avec succès.

J'ai aussi installé candy crush. Il l'a fait sans problème et comme un grand. Pour vous rassurez, il me met à moi aussi le bouton installé alors que je l'ai déjà. C'est surement normal.

Par contre contre ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que j'ai eu une fois ce même type d’erreur avec Windows Update. (Pas avec Windows 10 pour préciser.)

Il n'y a peu être aucun lien entre Update et Store. Mais les problèmes peuvent avoir leur source là où on l'attendait le moins.

Et de ce que je pense Update ne doit pas fonctionner correctement ce qui vous empêche de télécharger correctement des application avec Store.

Je me trompe peux être sur toute la ligne étant donné que je n'ai pas un très grand niveau avec Windows m

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?!
15 août 2015 à 19:04:52

Ou la la!

Pardonnez moi, petite erreur de frappe de ma part qui a fait que mon commentaire c'est envoyé.
Je n'ai donc pas eu le temps de le relire et doit être bourré de fautes d’orthographes

Je continu :

Mais je pensais qu'il était préférable de vous parlez de ce que je pense plutôt que de vous laissez tout seul dans votre problème.

En espérant vous avoir aider.

Sinon, je vous souhaite bonne chance pour trouver la solution !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?!
16 août 2015 à 16:00:12

Oui, je crois que W. update a du mal à fonctionner au vu des erreurs sur les mises à jour récentes pour W10.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2015 à 16:04:30

N’hésitez pas alors à redémarrer Update et voir quelle(s) erreur(s) il affiche.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?!
16 août 2015 à 16:53:53

Voici quelques captures :

Une autre du store :

Et celle de Windows Update :

 Je vais attendre la fin des téléchargements.

-
Edité par Bachibouzooo 16 août 2015 à 16:55:00

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2015 à 19:32:50

Merci pour les captures !

J'ai cherché sur le site de Microsoft à quoi correspondait cette erreur et mon hypothèse est bien juste .
D'après Microsoft c'est bien une erreur de Update.

Ce que je vous conseil c'est, comme vous le dites, d'attendre la fin des téléchargements puis si tout à bien été mis à jour de redémarrer votre PC puis de retenter un téléchargement et une installation depuis Store.

Si les mises à jour ne se sont pas exécutées correctement je vous donne le lien du site ou j'ai trouvé la confirmation que l'erreur était bien dû a Update et je vous conseil de suivre ce qu'ils disent sur leur site. Je pense que ça peu réglé votre problème avec Update comme avec Store :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-update-error-80070002#1TC=windows-7

C'est une page pour Windows 7 mais je suis sur que ça marche de même avec Windows 10 ! On ne change pas les codes d'erreurs tout les jours :)

En espérant que cela vas régler votre erreur et votre problème !!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?!
28 décembre 2023 à 20:46:51

voici un guide qui propose des correctifs pour ce plusieurs problèmes de windows store tel que 'impossible de se connecter au microsoft store'. J'espère que cela vous aidera autant qu'il m'a aidé
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2023 à 22:50:54

@LinaLaurent1 Bonsoir, c'est bien de répondre mais en l'espace de 8 ans on peut supposer que l'auteur à trouver solution à son problème. Merci à l'avenir de ne plus déterrer d'ancien sujet.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ici.

-
Edité par AbcAbc6 28 décembre 2023 à 22:51:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter