Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 7 Home prem OA

Startup repaire

    5 juin 2011 à 16:40:06

    Bonsoir, j'ai un souci avec mon ordinateur portable asus, il date de janvier, je tourne avec windows seven home prem OA. Voilà mon probléme : Je regardais un film en streaming, et d'un cou mon ordinateur c'est éttein des que je l'allume je tombe sur startup repaire, donc je le lance et il ne me répare rien, j'ai essayé view advanced options for system recovery and support, pour restorer mon ordinateur c'est la même chose sa ne marche pas il ne veut pas restoré. J'ai voulu le ramené vu que je suis sous garantie il ne veule rien savoir, faut que j'appelle l'assistance technique mais j'ai pas de téléphone illimité :s
    Pour reformaté ils m'ont pas donné le cd windows seven, j'ai juste le code derriere mon pc, comment je peux faire?
    Merci de vos réponse, et si besoin je peux vous donnez les informations sur ce que le startup repaire link
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2011 à 17:35:56

      Salut,
      Télécharge la version qui correspond à ton Windows 7 ici. Grave tout ça & formate/réinstalle Windows.
      Cependant tu risques de perdre la garantie en faisant ce genre d'opérations, donc je te conseillerai plutôt d'appeler l'assistance technique.
      Autre point à vérifier, n'as tu pas une partition de restauration sur ton disque dur, accessible en pressant une touche au démarrage ?
      @+ ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juin 2011 à 22:10:43

        J'ai telecharger windows 7, demain je vais acheté un cd a graver, je dois prendre quel type cd silteplait?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juin 2011 à 9:33:02

          Il ne te faut pas un CD, mais un DVD ! Un CD est trop petit pour contenir l'ensemble de l'image. Après, prend du DVD-R ou DVD-RW (qui à l'avantage d'être effaçable, ce qui permet de re-graver qqch d'autre dessus)
          Mais à la limite si tu n'as pas de DVD, tu peux toujours utiliser une clé USB. C'est légèrement plus compliqué... mais ça marche aussi !
          @+ ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 juin 2011 à 12:39:21

            Salut, j'ai une clé cd 4G, j'ai windows 7 dedans, je fais comment maintenant :s? Et aussi j'ai un asus, je connais pas la touche pour allez au bios pour aprés reformaté. J'ai suivi un forum qui me disais comment formaté avec une clé usb j'ai rien compris je suis pas arrivé a le faire il manquait quelque info sur le forum...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 juin 2011 à 13:31:42

              "j'ai une clé cd 4G" -> Késako ?!! Une clé USB de 4Go ??!
              Sur ta clé, tu as correctement extrait l'ISO ? Tu n'as pas simplement copié/collé le fichier ISO sur ta clé ?
              Pour connaitre le touche pour rentrer dans le BIOS (et pouvoir modifier l'ordre de boot (mettre ports USB en premier)) il faut bien regarder l'écran au démarrage de l'ordi (quand tu appuies sur le bouton Power)
              Il doit y avoir quelque chose d'écrit qui ressemble à ça "Press XX to enter Setup" comme sur cette photo:
              Image utilisateur

              En général c'est Suppr ou bien FX (ou X va de 1 à 12)
              @+ ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 juin 2011 à 14:11:44

                J'ai du me trompé, la je l'extrait sur ma clé usb. Pour le bios, je crois bien que c'est F2 et il y avait rien d'écrit sa m'envoie directement a un choix de lancement : Lancez windows normalement, lancez outil de redémarage system recommandé.( c'est pour startup repair)
                Mais quand j'ai extrait sur ma clé usb, je fais comment aprés je vais sur le bios? et sur boot? Il y a rien d'autre a faire juste mettre la clé usb sur mon pc portable allez sur bios et effacer les partition pour les remettres? Ou normalement je mé la clé usb et sa devrait m'envoyé a l'instal windows 7?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 juin 2011 à 15:52:38

                  Il faut aller dans le BIOS pour changer l'odre de Boot, et mettre les ports USB en premier. Comme ça au démarrage, ton ordi va essayer de démarrer à partir des périphériques USB... Il trouve ta clé et démarre dessus. A partir de ce moment tu retombe sur l’installateur classique de Windows 7, celui que tu aurais eu si tu avait démarré sur un DVD de windows7
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 juin 2011 à 17:24:04

                    j'ai fait sa : bios -> boot -> hard drive bbs priorities : boot option 1 USB DISK 2.0 PMAP, boot option 2 PO: toshiba MK6465.Et quand je sauvegarde et quitte le bios je vois juste un tiré qui s'afiche comme sa : _
                    Peut etre qu'il faut que je disabled toshiba?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 juin 2011 à 18:12:21

                      Il faut redémarré après avoir quitté le BIOS (mais normalement ça se fait tout seul).
                      Y a t-il une led sur ta clé USB ? Clignote t-elle ? Sinon c'est que tu as mal copié W7 sur le clé et qu'elle n'est pas bootable.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 juin 2011 à 18:39:53

                        J'ai reboot et sa clignote 1mn et il y a un j_ qui apparait c'est tout, j'attends ^^. Si je re met un nouveau windows 7 sur la clé usb j'ai juste a faire sa ? ou y a pas d'autre manip ? l'extrair sur la clé et aprés la mettre et changé l'ordre sur bios boot comme je vous es montré?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 juin 2011 à 18:45:24

                          Modifier l'ordre de boot n'est à faire qu'une fois. (Éventuellement après installation, remettre le Disque Dur en premier)
                          Pour copier correctement l'image, comme par supprimer tout le contenu de ta clé, puis utilise Unetbootin.
                          @+ ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 juin 2011 à 18:51:07

                            Aye j'ai essayé plusieur fois de changé l'ordre, je fais comment je viens de le remettre comme avant sa va abimé le pc:s?
                            Je vais effacer tous ce que j'ai dans ma clé usb, et je re instale un nouveau windows 7 , comment je copie l'image, et c'est quoi unebootin?

                            En tous cas merci beaucoup ;:)

                            et mon windows 7 et sur pc portable je prends le 32bit nn?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 juin 2011 à 21:18:15

                              Salut! :)

                              Pour mettre ton installation de Seven sur clé USB, tu peux aller voir ce topique.
                              Pour l'histoire du tiret blanc qui clignote, tu peux aller voir celui-là.

                              Citation : hinferno

                              et mon windows 7 et sur pc portable je prends le 32bit nn?


                              Sa doit être normalement indiqué sur l'étiquette verte contenant la clé d'installation de Windows.

                              A++! ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 juin 2011 à 23:14:08

                                Merci !! :p
                                Je le grave avec un dvd-r , aprés j'ai juste a mettre le cd et je vais avoir la fenetre d'instalation?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 juin 2011 à 23:35:18

                                  Citation : hinferno

                                  Merci !! :p
                                  Je le grave avec un dvd-r , aprés j'ai juste a mettre le cd et je vais avoir la fenetre d'instalation?


                                  Tout dépend si ton bios est configuré pour démarrer en 1er sur le lecteur CD/DVD. Tu peux toujours tenter le coup. Démarre le PC avec le DVD dans le lecteur et si tu as bien la phrase "Appuyer sur un touche pour démarrer du CD", tu n'as plus qu'à appuyer sur le clavier pour lancer le programme d'installation. Si ce n'est pas le cas, il faut aller dans le bios pour configurer l'ordre de démarrage afin de mettre le lecteur de CD/DVD en 1er. On peut pas te dire exactement comment le faire car les bios sont différent d'un PC à l'autre! ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 juin 2011 à 2:29:03

                                    je recoi : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected bot device and press a key

                                    j'ai gravé windows 7 sur le pc d'un pote sont acer lui envoyé un message pour le faire. aprés j'ai essayé de changé l'ordre des boot option 1 et le deuxieme en disabled plus je suis allé sur le CD/dvd rom drive bbs priorities il y a pas de choix quand je vais dessu juste [P1: HL-DT-STDVDRAM...] .

                                    Quand tous est par défaut j'ai sa en gros sur le boot :
                                    Boot configuration :
                                    UEFI Boot Disabled
                                    PXE ROM : Disabled

                                    BOOT OPTION priorities
                                    BOOT OPTION 1 [PO : TOSHIBA MK6465...]
                                    BOOT OPTION 2 [P1:HL-DT-STDVRDRAM...]

                                    Hard drive bb priorities
                                    CD/dvd rom drive bbs priorities
                                    add new boot option
                                    delete boot option ( il y a une fleche qui m'indique sa)



                                    Si sa ne marche pas, c'est mieux que je telecharge windows 7 sur sont pc et qu'aprés je le grave? par usb on a essayé sa reste bloqué pendant le transfert c'est pour sa qu'on a gravé sont windows avec acer
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 juin 2011 à 12:09:03

                                      Dans le bios commence par changer BOOT OPTION 1 où il faut mettre [P1:HL-DT-STDVRDRAM...] ensuite pour BOOT OPTION 2, tu mets [PO : TOSHIBA MK6465...]. Enfin tu enregistres le bios en appuyant sur F10 et en répondant Y à la question de confirmation. Normalement, le PC devrait devrait alors démarrer sur le lecteur de CD/DVD.

                                      Pour ce qui est du programme d'installation de Windows 7, il me semble que les Windows du lien de floflorent sont des versions box et que les clés OEM ne sont pas valide. Tente quand même le coup histoire d'être sure. Si sa coince passe par la version OEM de ce site où il faut s'inscrire pour télécharger. Mais en aucun cas tu ne dois utiliser les DVDs de restauration du PC de ton amis à moins qu'il a exactement le même modèle (et encore pas sure que sa marche... ^^ ).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 juin 2011 à 12:38:12

                                        Oki, bon ben je vais graver windows sevent avec le premier sit et si sa marche pas ben j'essayerai avec le deuxieme sit. C'est quoi les clé oem? J'ai un windows sevent prenium OA
                                        Par contre derriere l'étiquete il y a pas ecrit si c'est un 32bit ou un 62 :s

                                        merci vraiment pour les info et sa pourra aidé certaine personne a résoudre ce genre de problème.
                                        Je vous tiens au courant si sa marche ou pas :p

                                        ps: Pour l'ordre de boot, je pense qu'il faut disabled toshiba a chaque fois que j'ai fait sa , sa me ramené au startup repair, bref je vais quand même essayé comme sa quand j'aurais gravé windows
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 juin 2011 à 12:56:23

                                          Une clé d'installation OEM doit être utilisé que pour le PC avec lequel elle est attachée.
                                          Pour ce qui est de la mention OA de ta version, j'ai pas encore trouvé la définition. :(

                                          Pour le nombre de bits, il faut voir en conséquence du nombre de RAM. Jusqu'à 2Go de RAM, c'est du 32Bits et pour plus de 2Go, c'est généralement du 64Bits.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 juin 2011 à 17:15:25

                                            Citation : Titimo13

                                            Pour le nombre de bits, il faut voir en conséquence du nombre de RAM. Jusqu'à 2Go de RAM, c'est du 32Bits et pour plus de 2Go, c'est généralement du 64Bits.


                                            Oué... enfin ça c'est quand même très théorique ! J'ai déjà vu des PC installés avec un Windows 32bits et ayant 4GO de RAM... Du coup toute la RAM n'est pas exploité correctement.
                                            Il me semble que si rien n'est pas précisé sur la licence, c'est du 32bits.

                                            Citation : Titimo13

                                            Pour ce qui est du programme d'installation de Windows 7, il me semble que les Windows du lien de floflorent sont des versions box et que les clés OEM ne sont pas valide. Tente quand même le coup histoire d'être sure. Si sa coince passe par la version OEM de ce site où il faut s'inscrire pour télécharger.


                                            Effectivement je n'y pensait plus, mais les versions boites n'acceptent probablement pas les clé OEM. Hinferno, prend donc plutôt la version OEM proposé par titimo.
                                            @+ ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 juin 2011 à 17:50:23

                                              Re, j'ai fait la manip que vous m'avez dit sa marche pas j'ai été dans le boot echangé l'ordre j'ai enregistré aprés j'ai mi le cd gravé par windows7 sur le premier LIEN, aprés le chargement d'asus je reçoi récupération d'erreurs windows
                                              windows n'a pas pu démarrer Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident.Ect...
                                              J'ai deux choix entre lancer l'outil de redemerrage system ou lancer windows normalement, dans les deux cas sa me re envoie sur startup repaire.
                                              Donc je vais telecharger le deuxieme lien et re essayé.Et dans le bios j'ai essayé en disabled le toshiba en boot option 2 et laissé juste le boot HL DT en premier, sa me mé le même message : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected bot device and press a key
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                7 juin 2011 à 17:59:06

                                                Prend soin de graver le DVD à la vitesse la plus lente possible. Certain lecteur de DVD sont un peu capricieux et ne reconnaissent pas les DVD gravés trop vite.

                                                Concernant le message "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected bot device and press a key" , il arrive quand le BIOS n'a trouvé aucun périphérique sur lequel il pouvait démarrer... Il ne parvient donc pas à démarrer sur le DVD. Donc soit DVD mal gravé, soit gravé trop vite.
                                                @+ ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 juin 2011 à 18:19:19

                                                  Pour le deuxieme lien il est telecharger mais comme par hasart j'arrive pa sa le graver sa me mé cd non inscriptible, aucun disque.... Mon ami a reprit sont pc portable il me reste que ce graveur...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    8 juin 2011 à 14:18:07

                                                    Tu graves avec quelle logiciel, sous quel OS, sur quel type de CD/DVD ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 juin 2011 à 16:42:47

                                                      CD BURNER XP, system d'exploitation xp type de dvd :

                                                      CD VIERGE :
                                                      THINK XTRA
                                                      16x speed
                                                      DVD+R 4.7GB
                                                      RW DVD+R
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        8 juin 2011 à 18:27:10

                                                        T'es sur que ton lecteur fonctionne correctement ? Vérifie qu'il s'agisse bien d'un lecteur CD/DVD et aussi d'un graveur CD/DVD. Certains graveurs un petit peu anciens sont seulement des graveurs de CD...
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          8 juin 2011 à 18:32:38

                                                          Bonjours tous le monde, je viens vous donnez des new. Bon j'ai les deux dvd gravé vitesse fois2 un de 32 bit et l'autre de 62 tous les deux sont du deuxieme lien que vous m'avez donné. J'ai inversé l'ordre de boot option et quand je mé le dvd et que j'allume le pc il y a le chargement d'asus juste aprés un tiré " _ " j'appui sur un bouton j'entends le lecteur dvd qui cherche et sa m'envoie juste aprés sur la récup d'erreurs windows ou encore defoits le gestionnaire de démarrage windows ou j'ai les deux choix, et aprés encore le startup repaire.

                                                          Et logiquement j'ai rien a effacer même pas mon anciens windows 7? c'est peut etre pour sa que ca marche pas?

                                                          Nom de mon bios : aptio setup utility 2008 american megatrends, inc.

                                                          et j'ai rien a disabled ou quoi que se soit a faire sur le bios a part changé l'ordre des boot option priorities?

                                                          Je viens a peine d'essayé un dvd que j'ai graver windows 7 boot trés bien sur ma tour je peux même l'instalé, je comprends pas pour quoi mon pc portable n'arrive pas a le lancé...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Windows 7 Home prem OA

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown