Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 7 ne boot plus !

Erreur 0xc0000034 ; File : \EFI\Microsoft\Boot\BCD

Sujet résolu
    2 juillet 2015 à 12:07:20

    Bonjour, 
    celà fait plus de 10 heures que je suis collé devant mon ordinateur pour essayer de le réparer, en vain ... je n'y arrive pas !! 
    J'ai un ordinateur de bureau (assemblé pieces par pieces) avec Windows 7 64bit avec SP1 
    Un beau jour, en le démarrant, j'ai vu une erreur 0xc0000034 disant, en gros, que le BCD était endommagé. 
    J'ai testé moultes solutions pour le réparer, mais toutes ont échouées. 


    Je n'ai pas de cd de réparation de windows, cependant j'ai pu en emprunter un à un ami, lorsque je l'ai mis dans l'ordi, j'ai eu un message d'erreur comme quoi la version de windows ne correspondait pas a celle du cd. 
    J'ai également essayé de créer une clé usb de réparation en suivant ce tuto :http://www.commentcamarche.net/faq/22916-special-netbook-creer-une-cle-usb-de-reparation-windows-7
    au final, la même erreur d'incompatibilité survient, alors que je suis allé récupérer les fichiers concernés sur mon propre pc défectueux (que j'avais booté sur usb ubuntu)

    Mon disque dur est bien détecté correctement car je retrouve l'intégralité de mes données via la clé linux.

    tout mes essais concernant le système de réparation windows ont échoués a cause d'une incompatibilité que je ne comprend pas :/ 


    en suite, en ayant booté sur live usb ubuntu, j'ai essayé boot-repair (sur ubuntu et en live usb), toujours un échec. 
    j'ai essayé encore d'autres astuces et logiciels, échecs (la liste est longue) ...

    Le matériel dont je dispose est une clé live usb de linux, un ordinateur portable sous windows 7 qui fonctionne correctement, je n'ai pas accès au mode sans échec ni à toutes autres touches Fxx lors du démarrage (sauf pour booter sur la clé et accéder au bios)
    j'ai de quoi vous fournir tout rapports nécéssaires pour que vous puissiez m'aider.


    merci beaucoup, je commence a en avoir vraiment marre de ce souci, je suis désespéré, je commence à perdre espoir, et je me demande encore quelles autres solutions s'offrent-à moi :(

    -
    Edité par Gouttfi 2 juillet 2015 à 12:09:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 juillet 2015 à 13:38:10

      Bonjour,

      Tu peux essayer de récupérer le BCD dans ton ordi qui tourne sur W7 et le réinjecter dans ton PC défectueux en passant pas ubuntu !

      Cordialement

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2015 à 13:42:37

        Salut,

        je viens de penser à cette solution il y a 5 minutes, en relisant des forums de ccm concernant mon problème, j'essaierai ce soir en rentrant du boulot, vers 19h

        merci pour ton aide, je te tiendrai évidemment au courant :)

        mais je me demande, est-ce que le BCD est unique à chaque ordinateur ? ou ce sont tous les mêmes pour windows 7 ? (ex: ton bcd pourrait-il booter mon pc ? )

        -
        Edité par Gouttfi 2 juillet 2015 à 13:43:47

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 juillet 2015 à 13:48:43

          Non cela dépend de ce que tu as comme systèmes d'exploitations sur ton PC ! Le BCD c'est la page qui permet de choisir entre les différents systèmes lors du boot de ton ordi
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juillet 2015 à 13:55:13

            donc n'importe quel BCD ferait l'affaire ? Ou je dois prendre obligatoirement un bcd de w7 64b sp1 ?

            -
            Edité par Gouttfi 2 juillet 2015 à 13:55:57

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              2 juillet 2015 à 13:59:48

              Tu doit prendre un BCD de W7 d'un PC contenant les mêmes systèmes d'exploitations
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 juillet 2015 à 14:05:51

                Okay merci,
                mais ce dont je craint maintenant c'est que j'ai essayé des disques de récupération windows 7 (donc la meme version) et malgré celà j'ai eu une erreur comme quoi la version du cd était différente de celle du pc. Puis-je avoir le meme probleme en remplacant le BCD ou ça n'a rien a voir ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  2 juillet 2015 à 14:07:28

                  Je ne pense pas car les BCD sont les mêmes pour toutes les versions de Windows
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 juillet 2015 à 14:09:55

                    Okay merci beaucoup pour ton aide, j'espère vraiment que ça va marcher car là étant donné que j'y ai passé 2 soirées entières à tenter de réparer mon pc (soit 2x 6heures), comprend bien que je commence à saturer :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      2 juillet 2015 à 14:15:48

                      Solution plus radicale : sauvegarder tes données, réinstallation d'une version crackée de W7 => Ordi tout propre !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 juillet 2015 à 14:19:42

                        à la base mon windows 7 était déjà cracké, puis j'ai finalement récupéré la clé d'un autre windows 7 hs, l'installation de la clé sur mon ordi cracké a bien marché ( pour preuve, j'ai eu la réservation de w10 dans la barre des taches), mais je pense que le "crack" de windows a laissé des traces malgré la clé de produit. en gros mon pc est un ex-cracké mais tient encore des séquelles ...

                        du coup je me demande si le pb de l'incompatibilité du cd de windows 7 ne viendrait pas de là

                        et puis sinon, si je suis contraint d'utiliser la solution radicale, j'attendrai w10 pour remplacer w7

                        -
                        Edité par Gouttfi 2 juillet 2015 à 14:20:52

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          2 juillet 2015 à 14:22:03

                          Je te conseil d'installer W8 car W10 semble être une belle bouse... m'enfin...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 juillet 2015 à 14:27:37

                            Okay, je verrai ça une autre fois, pour le moment je garde encore espoir sur le remplacement du BCD sans utiliser la solution radicale

                            Encore une autre question s'il te plait :) , rassure moi sur un point : si je décide de réinstaller w7 via une clé bootable par exemple, sachant que mon disque est partitionné et qu'une partion exclusivement réservée à W7 existe, seulement cette partition sera formatée non ?

                            -
                            Edité par Gouttfi 2 juillet 2015 à 14:28:10

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              2 juillet 2015 à 19:07:48

                              Oui, tu auras le choix de la partition sur laquelle tu veux installer W7
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 juillet 2015 à 19:36:58

                                Salut, j'ai testé l'astuce de copier le fichier BCD d'un autre w7 et l'appliquer au mien, mais celà n'a pas marché

                                je suis allé dans C:\Windows\Boot\DVD\PCAT, puis j'ai pris le BCD, étais-ce le bon ?

                                Mon pc me dit que la source de l'erreur est :

                                file : \EFI\Microsoft\Boot\BCD

                                Où trouver ce répertoire, je ne l'ai pas vu ?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  2 juillet 2015 à 19:44:24

                                  C:\Windows\Boot\DVD\EFI et la tu prend le BCD

                                  J'ai trouvé cela si ça peut t'aider : http://fr.slideshare.net/stepmond/rparation-du-boot-configuration-data-bcd-sous-windows-7

                                  -
                                  Edité par Anonyme 2 juillet 2015 à 19:54:09

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 juillet 2015 à 19:52:16

                                    ok et du coup le premier BCD que j'ai remplacé sur l'autre repertoire je remet l'ancien ou je laisse le nouveau ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 juillet 2015 à 19:58:17

                                      Bon, ça ne fonctionne pas, j'ai remplacé le bcd situé à C:\Windows\Boot\DVD\PCAT

                                      puis celui présent à C:\Windows\Boot\DVD\EFI


                                      je vais remettre celui d'origine situé au premier répertoire puis rebooter, on sait jamais.

                                      Je regarde ton lien pour voir, merci ;)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 juillet 2015 à 20:03:22

                                        ça ne fonctionne toujours pas :(

                                        je vais essayer d'appliquer l'astuce de ton lien

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 juillet 2015 à 21:06:45

                                          salut, je n'arrive pas à suivre/comprendre les instructions car il s'affiche plein de caractères spéciaux sur le lien,

                                          j'ai réessayé avec un disque de windows 7, toujours le meme probleme, quand je clique sur reparer un message d'erreur, incompatibilité survient.
                                          J'avais essayé de créer un usb live de réparation a partir des fichiers de mon pc, je vais essayer l'inverse : a partir d'un cd de réparation, je vais y copier les données jusqu'au pc. 

                                          je vous tiens au courant, merci :)

                                          -
                                          Edité par Gouttfi 2 juillet 2015 à 21:11:36

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            2 juillet 2015 à 21:45:20

                                            suite des événements : ma tentative décrite plus haut s'est évidemment soldée par un échec :(

                                            cependant je réessaie de réparer via le disque, puisque j'ai copié les fichiers de ce dernier vers mon pc ...

                                            J'attend votre aide, j'en ai plus que besoin :(

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              2 juillet 2015 à 21:49:10

                                              YAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!!!

                                              Je vous parle depuis mon pc ex-cassé ! :D

                                              CA MARCHE !!!!!

                                              En gros : j'ai copié les fichiers du dvd de réparation vers le pc défectueux (en prenant soin de tout mettre dans les bons répertoires), puis j'ai booté via le dvd windows. Je n'ai plus eu le message d'erreur d'incompatibilité, j'ai eu un bouton apparaître de lui même "réparer et redémarrer" en plein milieu, j'ai cliqué, et en un instant, windows 7 était booté :D

                                              merci pour ton soutien D3VHAX, et j'espère que la solution a mon problème aidera les autres à corriger certains problèmes similaires au mien :D

                                              -
                                              Edité par Gouttfi 3 juillet 2015 à 14:09:57

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 octobre 2016 à 11:24:08

                                                Bonjour tout le monde j'ai un gros problème avec mon pc ça va faire bientôt une semaine que ça va me faire ça quand j'allume mon pc il me dit recovery your pc device needs to be repaired \EFI\Microsoft \Boot\BCD et l'erreur est 0xc0000034 je sais plus quoi faire j'ai un pc portable l'enovo j'ai déjà esseyer avec la clé usb de réparer le pc de Windows 8 bref j'espère que vous savez de quoi je parle mais bon je suis désespèrer voilà merci à bientôt
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  19 octobre 2016 à 11:25:44

                                                  Bonjour tout le monde j'ai un gros problème avec mon pc ça va faire bientôt une semaine que ça va me faire ça quand j'allume mon pc il me dit recovery your pc device needs to be repaired \EFI\Microsoft \Boot\BCD et l'erreur est 0xc0000034 je sais plus quoi faire j'ai un pc portable l'enovo j'ai déjà esseyer avec la clé usb de réparer le pc avec Windows 8 bref j'espère que vous savez de quoi je parle mais bon je suis désespèrer voilà merci à bientôt
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Windows 7 ne boot plus !

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown