Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows 8] Mettre un réseau public en privé

Sujet résolu
    27 février 2013 à 18:29:42

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème, avant sur 7 on pouvait facilement utiliser la commande "Personnaliser" pour modifier un réseau.

    Sauf que sur Windows 8 je ne trouve pas cette fonctionnalité, j'ai essayé cette méthode 

    http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/probleme-de-reseau-au-lieu-d-etre-en-domestique-il-es-en-reseau-plublic-windows-8-id855107-page1.html

    mais je ne trouve pas leur fonctionnalité de leur méthode  "modifier l'emplacement réseau".

    Si quelqu'un pouvait me donner une solution ce serait nice,

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 février 2013 à 13:58:30

      Salut !

      Si c'est ce que je pense ça ne change rien. Si il te demande de quel réseau il s'agit c'est juste pour mettre les règles de sécurités en conséquences mais c'est loin d'être vital.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 février 2013 à 16:02:37

        Salut,

        En réalité j'ai trouvé une manière assez barbare en cherchant sur Internet. Pour passer le réseau en privé il faut aller modifier directement le registre avec Regedit sur l'invite de commande.

        Après il faut modifier la valeur d'une des clés...

        Si ça intéresse quelqu'un je pourrais détailler,

        Jérém'

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mars 2013 à 0:52:40

          Pense à mettre le Topic en résolu ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mai 2013 à 18:54:47

            Ca m'intéresse ;) 

            Impossible de trouver la solution ... Merci d'avance JeJeX35 !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mai 2013 à 12:38:44

              Bonjour,

              Alors en fait c'est rien de très compliqué comme manip'.

              D'abord lance l'invite de commande (Touche Windows + r)

              Puis tape Regedit

              Ensuite va dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles

              Après dans ce sous-dossier il y a une ou plusieurs clés du type {913947B5-F0D0-4BF9-XXXX-B5444F800772} qui correspondent à tes différents profils de réseau WIFI.

              Ainsi en cliquant sur chacune des clés tu fais apparaître les caractéristiques de tes réseaux. Cherche ton réseau à modifier dans la caractéristique des clés "Profile Name".

              Lorsque tu as trouvé ton réseau change la valeur de la case "Category" ( qui est normalement en 0 = Public ) en 1 ( = Privé ).

              Voilà n'hésite pas à me dire si cela t'auras aider,

              Bonne fin de week-end ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 août 2014 à 21:15:29

                m

                -
                Edité par aimde 20 août 2014 à 21:17:37

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 juillet 2015 à 14:37:22

                  plus simple : http://www.aidewindows.net/win8/reseau.php#modifier
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 octobre 2015 à 9:00:28

                    Franchement génial !

                    Enfin quelqu’un qui sais  donner les bonne information et qui dit pas "essaye de tout réinstaler sa va peut être marché --'

                    Franchement merci  

                    De plus c'est une solution universelle qui marche pour n'importe quel Windows 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 décembre 2015 à 12:41:29

                      Pour basculer entre réseau public et privé sous Windows 10, il faut aller dans Paramètres\Réseau et Internet

                      Si la connexion est en Wifi Sélectionner Wifi Puis Options avancées. Nous avons "Rendre ce PC détectable". Si activé alors le réseau est de type privé sinon de type public.

                      Si la connexion est en Ethernet, choisir Ethernet,  clic sur la connexion réseau. On retrouve alors "Rendre ce PC détectable".

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 février 2016 à 7:48:15

                        Trouvez la solution ici : http://www.bellamyjc.fr/howto/profilnet
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 mars 2016 à 13:38:07

                          Bonjour,

                          Cette manipulation est parfaite, mais comment faire dans le cas d'un réseau filaire, car il me semble que ces clés de registres ne concernent que les réseaux WIFI...

                          Merci bien,

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 septembre 2017 à 20:26:24

                            Merci JeJeX35 je sais que ce topic est très ancien, mais en 2017 cela m'a bien aidée merci beaucoup  :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [Windows 8] Mettre un réseau public en privé

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown