Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows a désinstallé GRub -_-

    8 août 2007 à 16:33:20

    Bonjour,

    Je sais que le problème a déjà été posé de nombreuses fois mais j'ai toujosur un problème après avoir recherché sur le web. Windows a fait planter mon Grub et je ne peux plus accéder à ma partition linux désormais.
    Voici mes partitions :

    hda1 : Windows
    hda2 : swap
    hda3 : /
    hda4 : /home

    Je suis sous live CD Ubuntu car mon Windows a planté donc je ne peux plus rien faire ^^
    Si quelqu'un pouvait m'aider pour réinstaller grub, ça serait vraiment sympa car je débute avec linux et je ne comprends pas tout :(

    Merci d'avance... :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 août 2007 à 16:41:19

      Cherche du côté du live CD "System Rescue", ça te permet de faire plein de chose (modifier le partitionnement etc) mais surtout de récupérer GRUB après une installation de Windows : http://www.framasoft.net/article1946.html

      Sinon tu as la doc Ubuntu concernant ton problème : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows

      Bon courage
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 août 2007 à 16:42:40

        Merci bien!

        Je vais chercher de ce côté la et je vous tiens au courant :)

        EDIT : C'est bon, j'ai réussi avec le tuto du site Ubuntu :)
        Vraiment clair, merci à toi ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          8 août 2007 à 18:25:20

          Avec un ptit résolu, ça serait encore mieux ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Windows a désinstallé GRub -_-

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown