Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows devenu soudainemen lent

Quelqu'un a déja essayé???

    31 janvier 2007 à 13:29:52

    Bon voilà, depuis plusieurs jours, XP est devenu souainement lent et j'hésite a utiliser cette solution :
    un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.
    Redémarrer ensuite votre machine.

    Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l’IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse d’exécution d’origine !

    Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà testée, car sur le site ou je l'ai trouvée, ils disent qu'il y a des risques.
    En plus, je ne sais pas comment formater au cas ou ca se passerais mal car je n'ai pas eu le CD d'installation Windos avec mon PC.
    Y t'il un moyen de la créer ou quelque chose comme ca???
    merci d'avance...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2007 à 13:33:56

      Salut, déja vérifie que ton disque fonctionne en mode PIO pour appliquer cette méthode. Si c'est le cas, il est clair que ca donnera un boost au systeme. Sinon, ca ne fera rien.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2007 à 13:40:51

        Ok mais comment on fait pour voir si ledisque fonctionne en mode PIO?
        Tu es sur qu'il n'y a pas de risques?
        Tu l'a déjà fais?
        Excuse moi mais l'ordi est quasiment neuf et je pense ne pas pouvoir le formater.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 janvier 2007 à 15:18:07

          Quand tu es dans le gestionnaire de périphérique. Tu fais clique droit sur Canal IDE Principal -> Propriétés -> Onglet "Paramètres avancés".

          Si dans la partie Mode de transfert actif, il y a marqué mode PIO, alors la suppression du canal devrait régler le probleme, autrement si il y a marqué Ultra DMA Mode x, ce n'est pas la peine.

          Personnellement, je l'ai fat plusieurs fois, sans soucis. Il n'y a que le test qui te dira si ton ordi redémarrera après ou non.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 janvier 2007 à 17:21:41

            Pour le périphérique 0 C'est écrit Ultra DMA Mode 2 mais dans le périphérique 1 c'est Non "applicable"
            Alors je dois pas le faire si j'ai bien compris?????
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 janvier 2007 à 19:24:44

              Il est vieux ton PC? L'ULtra DMA Mode 2, ca doit bien faire 7 ans qu'on l'utilise plus pour les disques dur(le 5 c'est "plus" mieux).

              Regarde aussi du coté du canal IDE Secondaire au cas ou ton disque dur serait brancher en Secondaire.

              Le non-applicable est normal si'il n'y a rien de brancher sur le connecteur.

              Pourrais tu donner la configuration matérielle du PC, et faire un scan Hijack This par la même occasion?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 janvier 2007 à 21:41:54

                Salut.

                Ce problème m'est déjà arrivé et moi... c'était un virus !!

                Mon PC devenait de plus en plus long et un merveilleux jour de printemps, où les oiseaux chantaient et le soleil brillait, mon PC n'a plus voulu démarrer.

                J'ai réinstallé Windows et tout est rentré dans l'ordre.

                A toi de voir.

                Cordialement,

                adri94
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 février 2007 à 22:33:41

                  Merci pour vos réponses mais le problème m'a l'air en partie résolu grace a l'excellent logiciel PC Booster que e recommande à tous ceux qui ne l'ont pas.
                  Sinon pour ma configuration, je sait pas.. je sait seulement que c'est un DELL dimension 9150, je sais pas pourquoi c'est un L'ULtra DMA Mode 2 car il n'est pas vieux du tout, il n'a qu'un an.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Windows devenu soudainemen lent

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown