Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows, Erreur de partitions!!

Je n'ai plus d'OS!!

Sujet résolu
Anonyme
    27 novembre 2012 à 14:04:38

    Salut!

    Mdr... Ca donne pas trop envie de lire j'imagine. Mais j'ai un gros probleme.

    J'ai telechargé Ubuntu, j'ai lancé wubi, j'ai choisi ensuite la verdion d'essai au demarrage. Puis, une fois sous ubuntu (en version d'essai), j'ai cliqué sur Installer Ubuntu. Ca m'a demandé la langue a installer, puis il me dit que des images sont montés et qu'il voulait le demonter, je sais plus trop pourquoi. J'ai choisi Ne pas Demonter. Ensuite, il me demande si je voulais remplacer windows par ubuntu. J'ai dit non. Puis il me demande Ou installer ubuntu. Je devais choisir parmis les memoires proposés. Aucune ne marchait. Ca disait Impossible qqch, je sais plus. J'ai changé une des memoires en ext 4, puis ca a marché. Mais au bout d'un moment, ca a planté. C'est revenu a la fenetre qui demandait a remplacer windows. Sauf que cette option ne s'affichait plus!! Je me suis dis alors que qu'il a du supprimer Windows. J'ai quitté l'installation, j'ai fermé mes fenetres, puis j'ai redemarré. La, ecran noir + curseur clignotant..........
    J'ai le CD windows (4 giga et qlq) fourini avec mon PC.
    Je l'ai inseré, puis Installer Maintenant. Il me demande la langue, puis on me demande de choisir la memoire sur laquelle sera installé wiindows. La liste me proposait que mon Disque Dur 1To. J'ai cliqué la dessus mais le bouton Suivant est grisé. En bas il y a Impossible d'installer windows sur la partition.

    Au demarrage de mon PC, ca me propose de choisir l'OS. Ubuntu ou windows. Je clic sur windows, il me demande d'inserer le disque d'installation windows. Idem quand je clic sur ubuntu (disque d'installation windows aussi... Fichier ubuntu/qqch/qqch.exe introuvable.)

    Je pense que mon probleme vient du partitionnement de ma memoire.

    Y a t il un moyen de restaurer ces partitions ? Je voudrais avoir les partitions d'usines...

    Si quelqu'un peut me trouver une solution s'il vous plait. Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2012 à 14:33:56

      Salut Im-zéro,

      Pour installer Ubuntu en Dual boot avec WIndows, il ne faut pas lui créer une partition depuis windows, mais soit lui faire un espace non alloué suffisant, soit formater ton disque avec un autre utilitaire comme Gparted, que tu vas devoir utiliser.

      Télécharge Gparted http://gparted.sourceforge.net/livecd.php en version LiveCD
      Boot depuis le CD et format ton disque dur en deux partie, une en NTFS et l'autre en EXT4 (ou n'alloue que la partie pour WIndows en NTFS et laisse l'autre non alloué).
      Installe d'abords Windows puis Ubuntu (respect cet ordre) et tu n'auras pas de problème

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Dans le Mouton, tout est bon!
      Anonyme
        27 novembre 2012 à 15:03:44

        Slt Gnarkinou

        Je peux pas installer windows. Il me demande de choisir, parmis une liste, la memoire sur laquelle je vais installer windows. Mais dans cette liste, il n'y a que mon disque dur 1To. Et quand je selectionne cette memoire, ca me sort Impossible d'installer sur la partition. Jpeux rien faire apres.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2012 à 15:15:37

          Re,

          Citation


          Télécharge Gparted http://gparted.sourceforge.net/livecd.php en version LiveCD //Grave le sur un CD
          Boot depuis le CD et format ton disque dur en deux partie, une en NTFS et l'autre en EXT4 (ou n'alloue que la partie pour WIndows en NTFS et laisse l'autre non alloué).
          Installe d'abords Windows puis Ubuntu (respect cet ordre) et tu n'auras pas de problème



          ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Dans le Mouton, tout est bon!
          Anonyme
            27 novembre 2012 à 18:29:01

            Y'a-t-il un moyen de créer une partition a partir de la console au démarrage ? Avec diskpart...
            Je devais avoir cette fenetre http://www.zimagez.com/zimage/instal-par1.php#
            Mais moi j'ai celle ci : http://f.cl.ly/items/422e1D1Y1b2S3y3a1J1s/image.jpg
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 novembre 2012 à 8:58:59

              Re,

              Tu es dur d'oreille (ou des yeux c'est à voir!) Image utilisateur

              Windows ne reconnait pas le format ext4 (format dans lequel tu as partitionné ton HDD), normal que quand tu insère le DVD il ne voit rien. Donc, il te faut un système capable de reconnaitre ce format pour le repartitionner en un format reconnu par Windows, le NTFS par exemple.
              Or, le meilleur système pour faire cette opération à l'heure c'est... c'est.... c'est....
              ...

              Oui! Bingo!

              Citation


              Télécharge Gparted http://gparted.sourceforge.net/livecd.php en version LiveCD //Grave le sur un CD
              Boot depuis le CD et format ton disque dur en deux partie, une en NTFS et l'autre en EXT4 (ou n'alloue que la partie pour WIndows en NTFS et laisse l'autre non alloué).
              Installe d'abords Windows puis Ubuntu (respect cet ordre) et tu n'auras pas de problème



              ++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Dans le Mouton, tout est bon!

              Windows, Erreur de partitions!!

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown