Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows] Impossible de renommer/supprimer un fichier

Sujet résolu
    13 octobre 2006 à 22:30:10

    Bonsoir,

    Je télécharge depuis peu des séries sur www.alloseries.net.
    Les fichiers sont en fait des archives .rar toutes protegées par un mot de passe. Le fichier dans l'archive est en format vidéo .avi

    Lorsque le fichier est extrait vers un répertoire, c'est définitif :(

    Image utilisateur
    Impossible de modifier/supprimer le fichier .avi

    Je voudrais tout simplement renommer les fichiers qui ont un nom bizarre par quelque chose de compréhensible et les déplacer si besoin est ...
    Comment dois-je procèder ? :euh:

    Merci,
    jeff52
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 octobre 2006 à 23:58:54

      pour ca, il faut soit:
      • faire ctrl+alt+suppr aller dans "processus" et chercher un programe susceptible de l'utiliser.
      • si c'est pour le supprimer, il y a une manip' :crée un fichier qui a le méme nom, le déplacer dans le méme dossier que le fichier que tu veut supprimer.windows renplace l'un par l'autre

      voila ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 octobre 2006 à 3:09:41

        Si je me rappelle bien, il y a une fonction dans WinRAR qui empêche de renommer/supprimer les fichiers lors de l'extraction... cherche bien dans toutes les petites boîtes à cocher ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 octobre 2006 à 16:55:52

          fock -> Unlocker ne débloque pas malgré le fait que je le lui demande (sinon, il me propose de supprimer C:/WINDOWS/Explorer.exe :p )

          <mick /> -> D'après Unlocker, le programme serait Explorer.exe
          Sinon j'ai également essayé de couper la connexion Internet et d'effectuer les actions sur le fichier, mais rien à faire :(
          J'ai aussi essayé ta "manip" pour supprimer, mais il ne veut rien entendre, ce foutu message d'erreur passe avant tout !

          VenomX -> Ben, je viens de tester 2 fois toutes les listes déroulantes et leur contenu du menu WinRAR, je ne trouve pas les checkbox responsable de ceci :'(

          Voila, si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur à 100%, parce que là, je sature.

          Merci pour votre aide
          j52
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 octobre 2006 à 10:37:04

            A essayer :

            Citation : Microsoft

            Suppression d'un fichier AVI impossible

            Parfois sous Windows XP, il est impossible de supprimer, renommer, déplacer un fichier avi ! Un message d'erreur apparaît vous avertissant que le fichier est en cours d'utilisation, alors que c'est faux.

            Pour corriger ce problème, ouvrez la base de registre de XP. Allez sur : HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Classes CLSID {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} et supprimez la sous clé InProcServer32.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 octobre 2006 à 14:50:24

              je precise ca ne marche que pour les avi...

              (je dis ca parce que je viens d'essayer sur autre chose et ca ne marche pas ..)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 octobre 2006 à 14:57:09

                Citation : tartpion

                je precise ca ne marche que pour les avi...

                (je dis ca parce que je viens d'essayer sur autre chose et ca ne marche pas ..)



                Ben après faut retrouver (et c'est le plus dur) l'équivalent de 87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E mais pour le type de ton fichier.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 octobre 2006 à 15:11:43

                  Citation : Tibrus

                  A essayer :

                  Citation : Microsoft

                  Suppression d'un fichier AVI impossible

                  Parfois sous Windows XP, il est impossible de supprimer, renommer, déplacer un fichier avi ! Un message d'erreur apparaît vous avertissant que le fichier est en cours d'utilisation, alors que c'est faux.

                  Pour corriger ce problème, ouvrez la base de registre de XP. Allez sur : HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Classes CLSID {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} et supprimez la sous clé InProcServer32.



                  Bon en fait c'est exactement ce que j'avais trouvé sur un autre forum
                  Je revenais pour dire que mon pb était résolu, mais tu as été plus rapide ;)

                  Merci :D
                  jeff52
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 octobre 2006 à 15:13:27

                    Reste plus qu'a le mettre en résolu alors :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 octobre 2006 à 15:28:52

                      Citation : Tibrus

                      Reste plus qu'a le mettre en résolu alors :-°


                      J'avais oublié (c'est la 1ere fois que j'oublie -> :waw: )
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Windows] Impossible de renommer/supprimer un fichier

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown