Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows - Mac

Sa fait pas bon ménage :S

    24 janvier 2007 à 16:37:54

    Bonjour tout le monde !
    Alors voila en fait je demande beaucoup l'avis de mes potes pour tester mes programmes que je fais sous Windows, mais le problèmme est que la plupart d'entre eux possèdent un OS Mac, mais moi je n'en ai pas :(
    Du coup je ne peut pas compiler le code pour Mac et eux ne peuvent pas lire mes programmes prévu pour Windows...

    Je voudrais donc savoir si ils existe une option de compilation, une librairie ou toutes autres solution permettant de compiler un code source pour Mac à partir de Windows.
    Merci d'avance si vous avez une solution :D .


    PS : J'ai chercher sur le forum : sans succès :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 janvier 2007 à 16:41:15

      Si tu écris de code portable, c'est pas un code pour Mac ou un code pour Window; c'est l'exécutable qui pose problème.

      Il faut recompiler le programme sur un Mac.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 janvier 2007 à 16:47:36

        Arf désoler de pas avoir été clair c'est justement sa le problème : je voudrait compiler le programme sous la forme d'un .app ( format des applications Mac, il me semble ) à partir de Windows car je n'ai pas de Mac !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 janvier 2007 à 17:01:22

          Je ne sais pas si c'est possible comme tu le désires, mais un cross-compiler devrait avoir ce genre de fonction. Enfaite, je sais qu'il y a moyen de faire des ASM pour d'autre type d'architecture, mais je ne sais pas si il y a des cross-compiler qui recrée le header nécessaire aux systèmes ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 janvier 2007 à 17:01:25

            Tu va chez un pote qui as un Mac, ou tu lui envoie le code pour qu'il le compile.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 janvier 2007 à 20:35:19

              Oue mais bon mes potes il y connaissent rien de rien donc je serais obliger de me déplacer cher eux à chaque compilations pour mac c'est pas le top quand même :(
              Sinon je vais me renseigner du côter des cross compileur...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 janvier 2007 à 21:29:15

                Oui il existe des cross-compiler, mais cay le mal. Ca ne fait pas, on compile sur la machine destination, c'est comme ça qu'on fait. :)

                Développe ton programme, puis tu le compile chez quelqu'un pour quand t'a besoin de le distribuer.

                Ou demande à quelqu'un sur le net de le compiler pour toi. (sauf si le code est confidentiel bien sûr :p )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 janvier 2007 à 16:25:23

                  Ok merci je ferait sa quand j'aurais une version uploadable pour le grand public ( et vous bien sûr :p ).
                  Le problème c'est que sa aurait été sympa de faire tester le prog à un pote au fur et à mesure de sa construction, et donc régulièrement en l'envoyant par msn par exemple... mais bon tant pis je me passerais de leurs avis ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 janvier 2007 à 16:32:55

                    Citation : atoboldom

                    Arf désoler de pas avoir été clair c'est justement sa le problème : je voudrait compiler le programme sous la forme d'un .app ( format des applications Mac, il me semble ) à partir de Windows car je n'ai pas de Mac !


                    Je ne pense pas que ce soit possible ni même souhaitable. La logique veut que si on développe pour une machine, on le fait avec cette machine :

                    - Les outils de développement sont faits pour.
                    - Les bibliothèques adéquates sont disponibles.
                    - On peut vérifier le résultat.

                    La cross-compilation existe (développer sur une machine pour une autre machine), mais plutôt quand on ne peut pas faire autrement, et avec des cibles relativement simples comme en embarqué (système réduit ou allégé).

                    Autrement dit, il faut que tu t'achètes un Mac, ce qui parait logique si on développe pour Mac...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Music only !
                      26 janvier 2007 à 18:02:25

                      Ok merci pour les renseignements.
                      M'enfin je n'acheterais pas de mac pour autant, je garderai un code portable et je l'emmenerais cher un pote pour le compiler avec xcode pour avoir une version mac pour les utilisateurs de mac ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Windows - Mac

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown