Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows ne boot plus.

Apres formatage d'une partition

    25 février 2007 à 19:47:41

    Bonjour a tous!

    J'ai un assez gros gros soucis :s
    Je viens de formater une partition, et apres redemarrage, suprise: Systeme d'exploitation manquant. Je pense qu'en formatant cette partition j'ai efface ce qui sert de boot pour windows. Je suis en ce moment sous linux, j'ai verifier et tout mes fichiers windows (doc&settings, program files, windows, etc.)

    Donc voila, quelqu'un aurait une solution pour que je puisse refaire booter ma machine sous windows? merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2007 à 20:45:34

      Depuis le CD d'install de windows, tu fais réparer (au lieu d'installer) il te remmetra tous les fichiers systèmes manquants
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 février 2007 à 20:50:23

        c'est pas ausi facile j'ai essaie deja mais ca ne marche pas. Le probleme c'est que je n'est pas de fichiers boot.ini dans aucunes de partitions.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 février 2007 à 21:11:58

          toujours avec le CD de windows, il faut arriver au mode invité de comùmande (pas avec la première fois qu'il te propose le mode de réparation, mais après) et cherche sur google ce qui concerne la restauration du bootrecord ou MBR avec le cd de windows, je ne me souviens plus de la commande exacte...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 février 2007 à 21:27:21

            alecool > C'est le contraire: c'est dès le début qu'il faut appuyer sur R pour accéder à l'invite de commandes, ensuite il faut faire "bootcfg /rebuilt" ou "fixboot"
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 février 2007 à 21:47:54

              c'est beaucoup plus compliqué que sa car en formattant, il a du formater la parition ou il y a de stocker le fichier boot.ini et compagnie et sa pour les recréé c'est galère mais par contre dans un premier temps met le cd de windows dans le lecteur au demarrage et boot sur le cd, a unmoment il te dit de cliquer sur une touche et la tu ne clique pas, tu attend, et tu va voir que windows va demarrer.
              Bon cette solution ne peu etre que temporaire mais elle dépanne bien
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 février 2007 à 22:04:29

                sitebrother > la commande bootcfg /rebuilt recrée justement le fichier boot.ini ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 février 2007 à 22:44:34

                  Citation : Urc@d0X

                  alecool > C'est le contraire: c'est dès le début qu'il faut appuyer sur R pour accéder à l'invite de commandes, ensuite il faut faire "bootcfg /rebuilt" ou "fixboot"



                  Au temps pour moi. Quoiqu'il en soit, la recherche que je lui ai préconisé lui aurait donné la bonne information.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 février 2007 à 7:05:57

                    je savait pas, je serai moin bete lol
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Windows ne boot plus.

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown