Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows ne reconait plus mon disque dur externe dans le poste de travail

a cause de linux

Sujet résolu
    17 janvier 2007 à 19:37:59

    Bonjour

    J'ai recu kubuntu aujourd'hui (elle est tres jolie la boite :) ) bon j'ai essayé de instalé selon mateo21 sauf que je l'ai fait sur un disque dur externe :-° et cela n'a pas marché ( rapport de kubuntu avec le blabla pour expliquer pourquoi ca n'a pas marché) et donc j'ai mis windows j'ai essayé de virer une bonne partie du disque dur maitre(images photos, musique) en le mettant sur le externe et la rien du tout dans le poste de travail je regarde dans le gestionaire des peripheriques, et je le trouve je regarde les proprietés en comparant au disque maitre... et tout parait normal o_O ce qui m'a donné un souffle d'espoir (je l'ai eu a noel)

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2007 à 21:22:24

      Tu as XP sur un disque interne et Ubuntu sur un disque externe, c'est bien ça ?
      À mon avis, quand tu as installé Linux, il t'as fait une partition en ext3, qui est invisible depuis Windows, sauf si tu installe ça.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2007 à 22:11:08

        Maintenant c'est pire je l'ai installé sur le disque interne et le programme de choix d'OS au démarage plante (erreur 18) puis j'ai formaté la partition puis reinstalle et ca m'a mis une erreur 22 j'aimerai bien avoir votre aide s'il vous plait car sans live cd mon ordi ne sait rien faire
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 janvier 2007 à 12:11:37

          Salut,

          [il est possible que je me trompe :D ]
          Je pense que ton disque dur externe a été formaté en ext3, hors ce type de partition n'est pas visible sous windows.. Il faut donc que tu reformates cette dernière en fat32, ou encore ntfs..


          Arconis.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 janvier 2007 à 17:28:21

            c'est sans doute ca car windows ne reconnait que certaines partitions il vaut mieux des ntfs ou fat32 pour un disque dur


            PS : l'editeur de partition utilise bien la librairie QT c'est bien celle des prochains chapitres de mateo 21 en C ( enfin C++ je crois)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              19 janvier 2007 à 17:38:36

              Oui il faut du NTFS ou du FAT32 pour Windows hein !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 janvier 2007 à 22:43:54

                Dernier probleme : il ya des fichiers impossibles a supprimer mais bon si vous n'avez pas la reponse ce n'est pas grave pour GRUB je vais creer un nouveau topic
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 janvier 2007 à 8:11:03

                  merci pour vos reponse (desolé pour le flood)

                  Probleme resolu(en edit ca marche pas)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Windows ne reconait plus mon disque dur externe dans le poste de travail

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown